Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 06-04-2008 08:45:30
- Erwan l'arboriste
- Paresseux
- Lieu: kervran 29370 elliant
Winch Ou Pas Winch
Je voudrai savoir si quelque un utilise deja se matos et si oui avoir son avis Merci
Dernière modification par Erwan l'arboriste (06-04-2008 09:53:38)
#2 06-04-2008 12:05:16
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Re: Winch Ou Pas Winch
Bonjour,
je me sers du "pic vert" de chez Hévéa. C'est un cylindre de friction plus un winch. Le cylindre de friction me sert beaucoup pour les rétentions dynamiques, par contre j'utilise assez rarement le winch qui me sert essentiellement à remonter des charges ou à tendre des tyroliennes.
C'est vraiment un « accessoire de confort », peut-être un peu trop cher pour ce que c'est !
Il faut vraiment faire des démontages scabreux pour en avoir l'utilité.
À plus
Muscardin
PASSAGER DE L'ARBRE...
#3 06-04-2008 12:10:22
Déjà un Winch, c'est chéros.
Pour moi, le nombre de fois que cela aurait été utile, je les comptes sur une main.
Si vraiement je dois remonter, il y a d'autres moyens nettement moins cher. (véhicule, mouflage, humain, ...)
A+
#4 06-04-2008 18:23:18
- flo72
- Petit Polatouche
MARC a écrit:
Déjà un Winch, c'est chéros.
Pour moi, le nombre de fois que cela aurait été utile, je les comptes sur une main.
Si vraiement je dois remonter, il y a d'autres moyens nettement moins cher. (véhicule, mouflage, humain, ...)
A+
Deux poulies et deux bloqueurs c'est moins cher que le winch et ça peut aussi servir en cas de sauvetage ou tu dois remonter la personne pour la dégager.
Et au niveau poids et encombrement tu es gagnant, il faut juste savoir faire un bon mouflage.
L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible
#5 06-04-2008 18:35:18
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Tout est question d'utilitée, un winch, c'est du super matériel, mais faut sacrément bouffer du démontage pour l'amortir, Hévéa vend un "petit" cylindre de friction qui a déjà l'air pas mal mais il ne fait pas winch