Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 30-03-2008 14:37:01

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: probleme de vieillerie

Salut,

L'appréhension, cela m'arrive mais cela joue aussi en fonction de mon humeur. J'ai toujours un peu d'appréhension quand j'arrive sur le chantier avec des grands arbres mais une fois que j'ai les pieds qui ont décollés du sol, cette appréhension disparaît   smile .

Il y a que sur les grands palmiers ou j'ai toujours cette appréhension qui reste.  Cela est du que j'ai dégriffé une fois sur 4 mètre en tombant le cul par terre et depuis j'ai toujours cette petite appréhension du dégriffage sur les palmier Phoenix avec des stip lisse et supérieur à 10 mètres (et j'en ai 3 grands à faire dans une dizaine de jours  taper )..

Et l'âge ne doit pas arranger les chose. Pour ce qui est du physique, on vient de me trouver un pincement discal et quand je ne suis pas "chaud" cela me fait un peu mal ou après une journée de grimpe. J'aurais du, quand j'étais plus jeune, faire attention quand je me baissais et que le soulevais des billots de bois, entièrement ma faute   hmm  sur le coup.

Bon dimanche

Olivier

Hors ligne

 

#14 30-03-2008 15:00:48

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: probleme de vieillerie

Salut Olivier,

C'est hors sujet mais as tu essayé la bicyclette de Thomas pour les grands palmiers ca parait plus sur et moins susceptible de contamination par ganodermes.Maintenant qu'on sait que ca existe.

A+

Hors ligne

 

#15 30-03-2008 15:02:00

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: probleme de vieillerie

Salut les vieux  wink

  Pour ce qui est des grands arbres, il faudrait vraiment que j'en grimpe un tout les deux jours
pour enfin m'y habituer. J'ai toujours une sensation différente dans des arbres de 25-30m.
  Je pense que ça tient au fait que l'on arrive à conditionner notre cerveau. Si tout les jours on évolue
dans des houppiers de 15-20 m, le cerveau fini par l'accepter comme situation normale (perte de l'appréhension, etc)
  Mais le flou, qu'est le vide, dans l'arrière plan de notre zone de travail n'est pas le même à 15-20 qu'à 25-30m et ça notre cerveau n'est pas dupe
  Elle demanderait ptete un éclaircissement cette dernière phrase, quoique...

Je pense qu'à grimper des grands arbres pendant toute une semaine estomperait cette appréhension
  à voir  wink


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#16 30-03-2008 15:28:43

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: probleme de vieillerie

Carcoët a écrit:

Je pense qu'à grimper des grands arbres pendant toute une semaine estomperait cette appréhension
  à voir  wink

tu as raison,l an dernier j ai fait du bois mort dans un parc, il y avait env 10 superireur a 30m (platane,chene,frene)
1er jour apprehension mais les jours suivant plus rien,je me surprenais a me "jeter "de branche en branche sans probleme....
pour moi il faut regulierement grimper dans de grands arbres pour pas "perdre la main"....  smile


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#17 30-03-2008 15:48:17

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: probleme de vieillerie

tout à fait d'accord avec toi jack.c'est ce que je penses aussi.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#18 30-03-2008 18:19:29

vieux gribou
Koala
Lieu: volvic 63
Âge: 61
Date d'inscription: 22-02-2008
Messages: 24
Site web

Re: probleme de vieillerie

salut!

45 pour moi

Et bien , je touche du bois aprés 20 ans dans les arbres,physiquement je n'ai pas encore trops de problèmes.Bien sur j'ai plus 20 ans,mais ça va.
Par contre psychologiquement je suis de plus en plus inquiet sur tout,ça devient maladif.

la solution est peut ètre de partir en stage d'été avec les copines de forrest pour évidemment,lutter contre le vieillissement   siffle

Dernière modification par vieux gribou (30-03-2008 20:15:32)


Les fleurs de demain sont les semences d'aujourd'hui.

Hors ligne

 

#19 10-04-2008 21:59:44

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: probleme de vieillerie

Bonjour les anciens

Et bien pour moi, c'est 44.
Cependant, je ne suis pas grimpeur et je reste sur le plancher des vaches.
Mais je vous rassure, si je peux m'exprimer ainsi, dans le bucheronnage et bien il arrive un jour ou on se retrouve avec les mêmes genres de problèmes que vous, sauf bien sûre, tout ce qui concerne les symptômes liés à la hauteur et rien que pour cela je vous admire.
Quant au reste, douleurs articulaires, déchirement musculaire abdominale et pour couronner le tout écrasement d'un trapèze à l'épaule droite cette année.
Pour ce qui est de l'appréhension et bien c'est exactement pareille, lorsque l'on a un arbre un peu plus délicat (dangereux) à faire, on se pose un peu plus de questions.
Certains dirons que c'est de l'appréhension, d'autres de l'expérience, mais je crois que dans les métiers qui sont les nôtres à partir d'un certain age l'usure et la fatigue se fait sentir et surtout on réfléchit peut être un peu trop.
Il ne faut surtout pas oublier que dans les taches qui sont les notres, la forme physique reste un des outils principaux de notre métier voir de notre passion et malheureusement un jour ou l'autre nous en payons le tribut.
Et pourtant, nous sommes proche de notre mère nature buga
Enfin, il faut quand même pas oublier que la quarantaine c'est la fleur de l'age. Accord

Amicalement GIBUS

Dernière modification par GIBUS (10-04-2008 22:05:29)


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

#20 10-04-2008 23:06:27

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: probleme de vieillerie

Ah! je crois que je me suis trompé de forum, ici c'est chez les vieux pépés!  lol
Je reviendrais dans 10 ou 15 ans.
A+  wink


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#21 11-04-2008 11:31:25

gatesquiro
Ouistiti
Lieu: Lesponne
Date d'inscription: 14-02-2008
Messages: 81

Re: probleme de vieillerie

ex poête futur bûcheron a écrit:

Ah! je crois que je me suis trompé de forum, ici c'est chez les vieux pépés!  lol
Je reviendrais dans 10 ou 15 ans.
A+  wink

Salut,

rigole gamin, mais un vieux dans ce métier ca se respecte, SURTOUT S'IL EST TOUJOURS EN ACTIVITE (et pas dans un chaise roulante).

je précise que j'ai 38 ans et vu mes activités (agriculteur en montagne, élagueurs) plutôt dans la catégorie vieux.
Je crois que l'on commence à être vieux quand le lendemain d'un gros chantier on a mal partout et il faut 1 heure pour se chauffer. Moi cela à commencer tôt juste après trente ans (33 ans peut-être).
Avant je pouvais faire n'importe quoi (des randos de 12 h...), le lendemain, frais et dispo.

Personnellement, n'ayant aucune formation de grimpe, je ne suis jamais à l'aise avec les cordes et le matos d'escalade. Donc je suis rarement relaché. Je suis assez stressé par le risque d'accident qui en plus de me bloquer le boulot d'éjagage m'handicaperait pour ma ferme (ce que je ne peux me permette. Je pense que cela accentue largement les douleurs quand on est crispé.
Je redouble donc de prudence comme un vieux.


A+

Hors ligne

 

#22 11-04-2008 17:43:10

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: probleme de vieillerie

salut les gars !!   tongue
bon j'ai 36 ans, physiquement bien sur ça baisse.
récemment, j'ai eut une douleur au genou, l'impression qu'il était bouffi et dur sur le devant, rien de visible à l'oeil nu et par la suite  ça tirer derrière   hmm 
c'était la première fois, ça a durer 2 jours.

sinon, une chose est sur ma sciatique de l'année dernière était due au travail au sol, surtout lorsque je me baissais pour attraper les branches pour les engagées dans le broyeur, pas le temps de s'accroupir   hmm 
je crois que c'est surtout au sol que l'on se fini.
bien content de travailler dans une entreprise bien équipée pour s'économiser.

l'appréhension ça va, j'en ai un peu après une période d'inactivité si c'est du gros.

je pense avoir quelques années devant moi encore   tongue


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#23 12-04-2008 10:42:01

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: probleme de vieillerie

gatesquiro a écrit:

ex poête futur bûcheron a écrit:

Ah! je crois que je me suis trompé de forum, ici c'est chez les vieux pépés!  lol
Je reviendrais dans 10 ou 15 ans.
A+  wink

Salut,

rigole gamin, mais un vieux dans ce métier ca se respecte, SURTOUT S'IL EST TOUJOURS EN ACTIVITE (et pas dans un chaise roulante).

je précise que j'ai 38 ans et vu mes activités (agriculteur en montagne, élagueurs) plutôt dans la catégorie vieux.
Je crois que l'on commence à être vieux quand le lendemain d'un gros chantier on a mal partout et il faut 1 heure pour se chauffer. Moi cela à commencer tôt juste après trente ans (33 ans peut-être).
Avant je pouvais faire n'importe quoi (des randos de 12 h...), le lendemain, frais et dispo.

Personnellement, n'ayant aucune formation de grimpe, je ne suis jamais à l'aise avec les cordes et le matos d'escalade. Donc je suis rarement relaché. Je suis assez stressé par le risque d'accident qui en plus de me bloquer le boulot d'éjagage m'handicaperait pour ma ferme (ce que je ne peux me permette. Je pense que cela accentue largement les douleurs quand on est crispé.
Je redouble donc de prudence comme un vieux.


A+

Oh! ça va! on a plus le droit de rigoler sur ce forum! L'age t'as fait perdre ton humour ou quoi?
J'ai 30ans (je n'ai plus toutes mes dents) et moi aussi, je commence à avoir quelques effets dûs à mes activités. Je sais que normalement ça ne va pas en s'arrangeant, mais bon, qu'est-ce que tu veux, j'aime mon métier(que dis-je! j'adore mon métier!). Je préfère 1000 fois avoir mal au dos en faisant mon métier, qu'avoir mal au moral en faisant autre chose.(putain! c'est beau ce que je viens de dire!  lol je vais en faire mon slogan!  wink ça y est, j'ai pris la grosse tête!  yikes )
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#24 14-04-2008 09:27:38

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: probleme de vieillerie

ex poête futur bûcheron a écrit:

j'aime mon métier(que dis-je! j'adore mon métier!). Je préfère 1000 fois avoir mal au dos en faisant mon métier, qu'avoir mal au moral en faisant autre chose.

Plus que d'accord !!!!!
Idem en ce qui me concerne  Accord
Rien que pour cela, je te décerne un oscar   wink  Bravo

A+ GIBUS


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.050 sec., 16 requêtes exécutées ]