Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-03-2008 22:09:57

homoArbor
Invité

vous avez débuté...racontez !

Bonjours à tous,
Je ne suis pas élagueur (pas encore du moins), mais je commence à cogiter parce que je ne m'éclate pas dans mon job actuel (un jour si vous êtes sage je vous direz ce que je fais  siffle ).
Donc dans le souci d'une recherche d'informations fiables et intéressantes (ce que ce site propose d'ailleurs) je vous propose de raconter comment vous avez débuter( véhicule, matos de base, budget, ratage, grande joies et client pénible).
Lâchez vous et merci.

Ce site est une mine pour moi (nous) encore merci  smile

27-03-2008 22:09:57

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 27-03-2008 22:23:02

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: vous avez débuté...racontez !

salut,

par le début... je me suis formé...    siffle

mais je sais que stephane le grimpeur a commencé avec des lacets de chaussure noués ensemble et un opinel...   Accord

tout commence avec une passion...

Hors ligne

#3 27-03-2008 23:06:29

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 42
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: vous avez débuté...racontez !

moi j ai commencé par de l entretien espace vert (declaré et encore salarié)mon premier outil acheté est un taille haie stihl hs 75 (mathieu aucun commentaire stp  siffle )que j ai encore (plus sentimental que satisfaction),une tronco echo cs62.., une debrou iseki et une tondeuse honda (don de mon grand pere) et en vehicule une R19 chamade (que j ai lourdé y a 1an) et une remorque a "cochon". puis j ai fait ma formation de grimpeur et depuis plein de nouveau matos,nouveau vehicule(pajero) et remorque plusfonctionnelle et un broyeur etc...je ne regrette pas ma decision de travailler "pour moi".je n ai jamais rencontré de grosses galere (clientele,charges,matos).  smile
heureusement ma femme est la pour tout ce qui touche la gestion de l' entreprise (je suis un peu bordelique avec les papiers) Fleurs

Dernière modification par jack l' ehouppeur (27-03-2008 23:14:54)


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

#4 28-03-2008 00:17:10

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: vous avez débuté...racontez !

j'ai debuté avec ma vieille ZX de 300 000 km et une petite remorque ! le premier matos acheté c'est un secateur coupe branche, un echenilloir et une scie bahco.

maintenant j'ai un trafic dci 100 avec une charge utile de 1200 kg et une grosse remorque avec des réhausses grillagées ! ça avance mieux !!  cool

Hors ligne

#5 28-03-2008 14:49:36

joubi
Ouistiti
Âge: 62
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 73

Re: vous avez débuté...racontez !

Débuté en 1990 avec l'aide à la création d'entreprise (50000,00 francs de l'époque)

Matos:404 pick-up,harnais,rappels 30 mètres toronnés,griffes,tirefort 3,5 tonnes,2 020 (les anciennes en métal),3 husqvarnas (dont une 3120 qui tourne encore en 2008).

Personnel:1 homme de pied dont je me suis séparé au bout de trois mois faute de travail,sinon j'ai toujours tourné avec des stagiaires bepa ou loué les services de grimpeurs meilleurs que moi.

Formation:j'ai participé au premier cs de france en 1990,mais mon employeur à arreté de financer ma formation en cours, donc après je me suis formé sur le tas avec des collègues.

Pour la petite histoire,c'est moi qui ai fait grimper Ambiehl et Salvatoni ( les deux formateurs du cfppah de st Germain) pour la première fois.

18 ans plus tard:

Matos:Toyota 4,2 litres benne,matos de grimper super récent,3 ms 200 t,stihl 044,husky 3120,stihl 084,grignoteuse Vermeer 252,gravely bicylindre vanguard,etesia hydro 100.

Personnel:mon fils grimpeur à temps partiel.

Bilan:pas mal puisque j'en vis très bien depuis 18 ans


Force et honneur

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]