Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-03-2008 16:31:37

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

est ce un danger ptentiel pour la maison???

salut les mek  voila un client me demande de faire le nettoyage( bois mort éclaircie) complet de 25 arbres d'environ 20m, il ya du platane du  frêne du tilleul, mais sur un platane il ya cela une belle grosse plait du a une branche cassé pendant la tempete de 1999:

http://pix.nofrag.com/d/8/a/cdff4b3b6c8639c0059cef2eba6b9.jpg

http://pix.nofrag.com/a/a/d/ed3b11558a411d30d7a67b51f5ffc.jpg


est ce que cela représenter un risque  mécanique pour l'arbre??? de plus il est légérement penché vers la maison ,est ce dangereux pour l'habitation qu'il y a a coté faut 'il envisager son démontage ???


ensuite voila un autre platane qui penche légérement vers la maison est ce qu'il représente aussi un risque de chute pour la maison????
http://pix.nofrag.com/1/0/a/5c21712cc5667e1f5cba867757b77.jpg

voila j'atend vos avis merci beaucoup +++

Dernière modification par cyril54 (22-03-2008 16:34:48)

Hors ligne

 

#2 22-03-2008 18:05:37

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: est ce un danger ptentiel pour la maison???

salut cyril pour ma part , le premier ne me poserais pas de problème, LELPHE et d'autres te donneront leurs avis,mais pour ma part, je le laisserais, pour le second pareil pas de soucit il va cherche la lumière, par contre je retirez le lierre dessus

Hors ligne

 

#3 22-03-2008 18:08:02

mat
Koala
Lieu: vieillevigne
Date d'inscription: 26-01-2008
Messages: 13

Re: est ce un danger ptentiel pour la maison???

Pour la première photo on s'aperçoit que le cal cicatriciel commence à recouvrir le tronc, pour moi l'arbre n'est pas un danger, le tronc est solide.
Pour la deuxième, un arbre qui penche n'est pas forcément un arbre qui va tomber, un conseil: élague le la première année(éclaircie +nettoyage) et revient voir tous les ans si l'abre penche un peu plus ou pas. Si tu t'aperçois qu'il penche un peu plus alors il faudra l'abattre,cela veut dire que le sol ne permet pas à l'abre de s'ancrer suffisament,

Hors ligne

 

#4 22-03-2008 18:54:55

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: est ce un danger ptentiel pour la maison???

aucun souci, tu peux les conserver tout les deux......

Arbre en port libre, architecture bien défini, ancrage racinaire à vérifier c'est tout......

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#5 22-03-2008 19:33:40

ArB12
Banni
Date d'inscription: 01-03-2008
Messages: 59

Re: est ce un danger ptentiel pour la maison???

elle est très bizarre cette blessure sur le platane .... pourriture blanche à l'intèrieur , sur un platane de 20 m près d'une maison  fatche !!! j'irai pas aussi vite que petitmanu mais bon c'est perso à suivre avec les suivants

Hors ligne

 

#6 22-03-2008 19:42:20

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: est ce un danger ptentiel pour la maison???

ca peut faire peur mais ca a l'air solide quand même


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#7 22-03-2008 19:59:48

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: est ce un danger ptentiel pour la maison???

salut , alor merci pour vos réponses
bon alor je gardes les arbres je les nettoient( bois mort éclaircie) et je controle leur inclinaison chaque année merci ++++

Hors ligne

 

#8 23-03-2008 20:18:33

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: est ce un danger ptentiel pour la maison???

salut
plus d'autre réponse et toi lelphe quand pense tu de mes platane?????? ils ont encore en bon état ??+++

Hors ligne

 

#9 24-03-2008 13:31:58

LELPHE est partie
Invité

Re: est ce un danger ptentiel pour la maison???

Bonjour,
pour analyser ta situation ce qu'il me vient à l'esprit après une teuf et un seul café   lol
Non mais j'me concentre qd meme  (parce que j'aime bien....
Je crois qu'il faut se questionner sur ces principes
- le gîte des arbres n'est pas inquiètant s'il découle d'une forte concurrence à la lumière, il en est tout autrement s'il est la résultante de basculements. Le platane dont tu parlres, à encaisser une sacrée secousse pour avoir été "emputé" d'une charpentière. Cet axe était certes inséré sur une fourche avec écorce incluse mais tout de même c'est du platane.... à toi de clarifier ces points. A t il bougé ou est-ce la concurrence aux lux?
- vu la densité de plantation et la diversité des essences, ces  arbres constituent une unité et sont interdépendants d'un point de vue prise au vent et ancrage, donc toute suppression ou modification de la conformation initiale du site jouent sur l'équilibre qu'il s'y est instauré

j'ai un peu l'impression de t'avoir cmplexifier l'affaire.... fallait pas demander   lol  mais depuis que sur un autre post ("sauver un tilleuil") ce que j'ai dit (à des lieux entre l'arbre en question et moi), a été pris au pied de la lettre je me méfie.

Bon courage

 

#10 24-03-2008 14:42:57

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: est ce un danger ptentiel pour la maison???

salut lelphe
ou putin quel charabia non je rigole  bien les réponse trés teknik certe mais sa ne m'avance pas trop; faut abattre le platane avec la déchirure  ou pas?????????? car la déchirure a bouffer la moitier du diametre  du tronc de 70cm . donc il tien sur 35 cm de bois sa laisse perplex!!!!!!!
moi je c'est pa strop  quoi faire , mais  moi je le démonterai l'arbre  est a 10m de la maison pour une hauteur de 18m environ. alor?????? on le descend????++

Hors ligne

 

#11 24-03-2008 15:09:02

LELPHE est partie
Invité

Re: est ce un danger ptentiel pour la maison???

c'est dègueu c'est un ultimatum....fais gaffe j'me pointe !!!!! Il est où cet arbre ???

 

#12 24-03-2008 16:04:38

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: est ce un danger ptentiel pour la maison???

salut
non sérieu il me faut la meilleur réponse  possible j'ai pas envi de foutre en l'air un arbre qui na pas forcement lieu d'etre abbatue. je respecte le végétal c'est pour sa que jvous demande votre avis+++++ alor on fais quoi???

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 17 requêtes exécutées ]