Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 21-11-2008 20:20:17

reboisson
Ouistiti
Date d'inscription: 24-10-2008
Messages: 55

Re: à conserver ou pas ? (spécial pour Lelphe)

je ne suis pas expert, je ne suis pas grimpeur...mais je crois que le plus important et l'experience acquise...je prefere discuter avec un grimpeur qui a 15 ans de metier...qu'un expert...qui sort d'une formation de 5 jours...

Hors ligne

 

#50 23-11-2008 19:07:43

OléiculteurCiviculteur
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 240

Re: à conserver ou pas ? (spécial pour Lelphe)

Bonsoir

Avant de répondre, un peu de temps est consacré à la réponse, en prenant en compte les paramètres du demandeur, se mettre dans le contexte, ce qui prend un peu de temps, etc. etc.

Le but de tout expert ou modérateur est d’être posé, réfléchit, et de prendre un peu de recul avant toute réponse.

Une vie de famille bien rempli, est la aussi, tous les jours, et prendre le temps, pour le plus souvent voir ensuite une réponse, « même pas réfléchis », « voir stupide », au bout d’un moment cela devient «  pourquoi l’on se prend la tête »

Les risques sont tellement importants, sur des expertises, qu’ils ne sont pas à l’abri d’y laisser la maison.

Le niveau d’étude que demande une telle profession, n’est pas si simple, et semé d’embûches, et si sur le plan intellectuel ils sont aux avant postes, cela aussi demande beaucoup de terrain, et pas des stages de quelques mois. Il ne faut pas compter en jour mais en AN et un peu plus

Expérience dans certains domaines spécifiques, pour moi sont complémentaires, et permet de porter des briques en plus à une profession qui pour moi est sous valorisé, sous estimé.

Je pense aussi que l’on dérange ! Je parle pour moi, je fais suite à certains post qui me dit que je n’ai rien à faire sur ce site « Six a ce jour, et ils sont partis à la poubelle »

Certains heureusement sont la pour la faire évoluer « Ouf »
Mais d’autres a part couper et grimper, « !!!!!!!!!!!!!!!!! » une rubrique défouloir serait peut être a prévoir, ou question avec un coup de trop dans le nez

J’ai passé ces deux jours, pour faire des analyses du système racinaire sur les oliviers, et je suis la a faire un post, qui ne me plait pas.

Lelfe m’avait prévenu, mais Bon

Je reviens dans mon labo, à mes analyses.  Welcome

Bonne soirée

Hors ligne

 

#51 23-11-2008 21:47:47

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: à conserver ou pas ? (spécial pour Lelphe)

Dom pas la peine a écrit:

Guillaume a écrit:

ces 2 chênes vont être abattus prochainement, apparemment une autre expertise a été faites, je n'en sais pas plus.

Cela a peut être aussi changé de maire et de conseil municipal?  hmm

effectivement Dom.

je crois que ce post est maudit Olivier, ce ne serait pas le 2éme expert qui part avec celui-ci ?


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#52 24-11-2008 10:09:49

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: à conserver ou pas ? (spécial pour Lelphe)

yo,
j'ai relu un peu au début et j'ai saisi pourquoi lelphe s'est retiré .C'est regrettable car il faut de tout pour faire un monde ...et pour commencer des gens tolérants .
La raison dirait que les experts et les grimpeurs devraient travailler main dans la main .
Nous voyons parfois ce qu'ils ne voient pas ,ils savent parfois ce que nous ignorons .Et tout se passe autour de l'arbre ...Certains grimpeurs font des formations annexes pour complèter leurs connaissances .Peut-être que certains experts pourraient s'initier à la grimpe ?On pourrait echanger plus facilement .
Nos contraintes sont les clôtures ,les toits ,les terrasses ...les leurs sont différentes ,responsabilté juridique ,publique ,peut-être politique ?...Il y a des mauvais chez nous comme chez eux ,mais pas tous je l'espère .En tout cas ne négligeons pas des principes de base de la démocratie .
Si sur dix idées ,trois seulement sont bonnes .C'est toujours mieux que d'en avoir qu'une seule même si par chance elle est valable !Enfin,ce n'est que mon humble avis ...


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#53 04-09-2010 18:04:31

coupeur de bois
Chimpanzé
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 121

Re: à conserver ou pas ? (spécial pour Lelphe)

Guillaume a écrit:

voici un magnifique couple de chênes verts devant l'hôtel de ville de Cognac (16).
en saison, par la porte centrale sortent les mariages et souvent les photos de groupes sont faites devant la Mairie.
cette mairie est située dans un magnifique jardin public qui est le lieu de promenade N°1.

Mais voilà, le chêne vert de gauche est atteint par un ganoderme (désolé je sais pas quel  ganoderme siffle )

http://ginko16.free.fr/arbres/cvmairie1.jpg
http://ginko16.free.fr/arbres/cvmairie2.jpg
http://ginko16.free.fr/arbres/cvmairie4.jpg
trace d'une belle fructification, arrachée par les promeneurs.
je me suis aperçu de cela en changeant les haubans de ces arbres, dans ce chêne vert j'y est enfoncé ma lame de scie de 27 cm.   hmm
http://ginko16.free.fr/arbres/cvmairie5.jpg
le bitume était tout neuf   hmm

ces photos dates d'octobre 2003, ce chêne vert est toujours en place puisque le maire (heu, ancien maire   lol ) ne voulait pas s'en séparer, même aprés expertise.
j'ai pas vu l'expertise mais bon j'imagine.

alors votre avis ?

bon je sais faut le piquer au résistographe, mais bon c'est un ganoderme et le sujet est donc dans lieu TRES fréquenté.

comment faire pour avoir les foto? ca m'intéresse
et en plus si un modo peu remettre les reponses de lelphe ca serai super méga cool Merci

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]