Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 29-03-2008 20:01:50

Joshua
Chimpanz
Lieu: Tournai, Belgique
Site web

Re: broyeurs greenmech

Je pense que les deux attitudes ont du sens. Ca dpend un peu si on souhaite vraiment s'investir dans ce mtier 200 % ou si on commence doucement et qu'on attend de voir si ca marche niveau clientle, si on arrive suivre niveau boulot et gestion d'entreprise etc.

Si on veut y aller fond parce qu'on est hyper motiv et qu'on ne voit vraiment pas comment on pourrait tre autre chose qu'lagueur alors on peut investir dans du gros matos et pour beaucoup d'argent mais il faut aussi investir dans une grosse campagne de comm pour avoir un max de clients. Et dieu sait si ca coute cher la pub pour souvent peu de rsultats ... Je pense que a dpend un peu de l'attitude que l'on a l'ide de se mettre son compte et de la motivation de devenir lagueur ...

Donc gros budgets matos + com : grosse clientle ! mais a ncessite une grosse motivation, un bon esprit commercial et ca engendre aussi des soucis de crdit ...

Ou bien petit budget + petite com genre on se fie principalement sur le bouche oreille : la on dmarre doucement et on voit si ca marche et puis on continue progressivement.

Perso, j'ai aussi fait comme Sylvigreen, j'ai choisi la deuxime possibilit (pas du tout l'esprit commercial, juste la passion de la grimpe et des arbres), au dbut j'avais seulement mon pick-up et deux bcanes, puis petit a petit ....
Je ne souhaitais pas me lancer corps et bien sans savoir si a allait marcher, j'avais trop de doutes. Pour moi c'tait la solution idale, maintenant, certains voient les choses autrement ...

Enfin, le crdit de Yiriba n'est quand mme pas trs difficile honorer ... On a tous fait crdit pour se lancer je pense, en tout cas c'est mon cas. Et 15 - 20.000 euros de crdit ca ne me parait pas excessif ... Surtout si on achte une bonne machine comme celle-l. On a le souci du crdit certes mais pas celui d'tre mal quip ! Question de choix encore !

Yiriba, Je te souhaite bonne chance pour la livraison de ta nouvelle machine et attend avec impatience tes impressions sur son utilisation au quotidien. Tu ne seras pas du, je pense ! Tu ne regretteras pas les deux rouleaux entraineurs mais tu risques de devenir un activiste anti-puissances ptrolires ... vu le prix de l'essence ! ...  taper Maintenant a voir la consommation de la machine ... Tu prends quelle puissance ? 27 CV c'est a ?
L'essence a aussi des avantages, pas le stress de la panne sche par exemple !!!   wink

A+

Joshua

La Belgique est comme un arbre au feuillage panach... Et ses hommes politiques, l'impitoyable myclium qui le ronge de l'intrieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

#26 30-03-2008 15:22:01

yiriba
Chimpanz
Lieu: Gers
ge: 39
Site web

Salut Joshua!
oui, c'est bien 27CV la puissance de la bte.
Merci beaucoup pour tes encouragements!
Un autre avantage que je vois dans l'essence, c'est que le broyeur est moins chers, du coup dans le prix factur il y a moins d'amortissement et plus de frais de chantier qui sont immdiatement financs par le client (ou maxi 3 mois aprs dans le cas de collectivits), donc, moins d'immobilisation pour des prix simialire, a me parat quand mme intressant en terme de fond de roulement, mme terme a va me coter plus cher quavec un diesel. Enfin quand je dis terme, c'est quand mme aprs  environ 2000h de fonctionnement.
En tous, cas, a y est, j'ai command le broyeur, il va arriver fin avril, il me tarde dj!   smile
En plus pour la pub, j'ai l'avantage d'avoir eu le terrain bien prpar depuis 2 ans et demi par une asso locale qui activement la promotion du BRF, rsultats des courses, aujorud'hui dans le Gers il a beaucoup de demande et pratiquement pas d'offre... C'est cool a, le seul truc, c'est qu'il faut tre le premier sur le march, c'est ce que je m'active faire!
Mais bon a n'empche pas qu'il y a quand mme un buget pub de prvu (sur papier recycl videment).

Dernire modification par yiriba (30-03-2008 15:29:08)

#27 30-03-2008 22:01:10

Joshua
Chimpanz
Site web

Salut yiriba,

D'aprs tes explications, tu m'as l'air de maitriser les pratiques commerciales et financires !!!. Donc tu ferais plus partie de l'autre catgorie ... Celle qui se lance et qui veut s'en donner les moyens, ca confirme bien ton choix ... Tu as bien fait d'opter pour cette machine !!!

Pour moi c'est un peu du charabia, j'ai pas l'esprit d'un comptable et je ne suis pas sur d'avoir tout compris !!! buga mais enfin voil, si tu t'y retrouves c'est nickel !!!  Plus1

Je te souhaite bonne chance et surtout bon courage pour ta pub (car il en faut !) et t'inquites si tu veux vraiment tre un des premiers a proposer du BRF, tu le seras, suffit de tout faire pour, d'avancer les bons arguments auprs des clients et je suis sur que tu y arriveras surtout si tu as dj de bons contacts ! En plus, tu dis qu'il y a beaucoup de demande pour le BRF dans ta rgion mais pas beaucoup d'offre ... Je ne suis pas trs commercial mais ce que je sais quand mme c'est que moins il y a d'offre, plus le prix est lev !!!   tongue Un plus pour toi qui est justement "broyeur" ! Penses-y !

Bonne ide le papier recycl en terme d'image, j'avais eu la mme ide mais c'est trs dur de trouver des imprimeurs qui proposent a et puis je crois que c'est un peu plus cher non ?

a+

Joshua

ps : envoie des photos de la machine ds que tu l'as ! (au fait en 27 CV, la consommation devrait tre raisonnable ! Surtout si le moteur offre un bon rendement ...  wink )

Dernire modification par Joshua (30-03-2008 22:29:15)

La Belgique est comme un arbre au feuillage panach... Et ses hommes politiques, l'impitoyable myclium qui le ronge de l'intrieur !

#28 29-05-2008 19:38:21

yiriba
Chimpanz
Lieu: Gers
ge: 39
Site web

a y est j'ai ma machine!
Oups, pas de photos sous la main, dsol, a va venir.
a marche franchement bien, je suis trs content, mme les copeaux sont jolis, contrairement ce que j'avais vu en dmo. En fait c'est sur du bois sec qu'il donne un rsultat pas trs beau. Sur du frais, c'est comme du couteaux lame droite!
La consommation n'a en effet pas l'air d'tre trs lev, mais j'ai pas encore vraiment pu la mesurer, il me faudra quelques heures de vol pour l'valuer correctement. Je pense que c'est de l'ordre de 5l/h, ce qui me parat assez peu pour un 27CV...
il avale super bien, mme le gros diamtre. J'ai pas encore pass du 15cm, mais du >10, a passe bien, mme si le no stress est dans ce cas enclench 1 seconde sur deux. Je le trouve vraiment bien pour une machine de ce prix l!
Voi pour mes premires impressions, franchement bonnes!
A+

#29 03-06-2008 19:53:09

Joshua
Chimpanz
Site web

Je suis ravi que tu es trouv la machine qui te conviennes vraiment !!! Bon travail.

A+

Joshua

#30 09-12-2012 22:15:42

tricelo
Ouistiti
Lieu: cabannes
ge: 35

dsoler de dterrer un si vieux post mais je suit sur un 12/25 quelqu'un a t'il dj essayer ce model?

le vendeur ma dis que du 15 passer tranquille!! sa ma parait beaucoup!

et ensuite il me dis aussi qu'il fait moin de 500 kg donc pas de carte grise?

voila donc si vous avez des info je suit preneur car je ne trouve rien la dessus.

merci a bientt.

#31 09-12-2012 22:19:43

tricelo
Ouistiti

j'ai oublier il est de 1999

#32 10-12-2012 13:17:10

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 57

Tu peux pas faire du bois de chauffage avec du diamtre 15 ??

#33 10-12-2012 13:28:38

tricelo
Ouistiti

oui mais si il peut faire du 15 il auras un rendement de fout en 10 surtout pour le mme prix!!

donc je vais le voir vendredi et em plus il bosse avec donc je vais le voir en action  wink  et si c'est bon je part avec!!

enfaite il fait 720 kg donc a l'origine avec carte grise!!

mais j'ai appeler le fournisseur qui ma trouver une solution donc sa seras bon!! j'ai gratter le prix pour pouvoir rentre dans les mme tarif!

#34 16-12-2012 09:29:38

tricelo
Ouistiti

bon ben le gars ma planter pour le greenmech  tongue  sympas le gars qui ma laisser le bec dans l'eau et pour mon chantier de la semaine prochaine vas tre compliquer!!!

donc je suit aller voir un bio 300 qui marche pas mal mais qui et louche! le gars la acheter neuf (il a la facture) avec un chassis 1000 kg et il na jamais eu de carte grise!!! et surtout le no stress ne marche pas et le compteur d'heure non plus (il ma dis que sa na jamais marcher)!!!

bref il faut que je contrle sa, si non je suit aussi sur un cippo 10 de 1998 si quelquun a dj essayer ce broyeur merci de me dire ce que vous en penser, et vue que je fait aussi de la taille les couteaux ne vont t'il pas ce dsafuter trop rapidement et combien coute laffutage?

merci a bientt.

#35 15-04-2017 18:34:02

spiderman
Chimpanz
Lieu: Samonac (33)

Salut tous je change mon broyeur qui tait un caravaggi bio 230 disel et j'hsite entre le greenmech arboriste 150 est le Timberwolf tw 230 j'ai une petite ide mais je voudrais connatre la vtre merci 😜👍🏻

De la haut tout est beau !

#36 17-04-2017 17:43:35

tricelo
Ouistiti

spiderman a crit:

Salut tous je change mon broyeur qui tait un caravaggi bio 230 disel et j'hsite entre le greenmech arboriste 150 est le Timberwolf tw 230 j'ai une petite ide mais je voudrais connatre la vtre merci 😜👍🏻

Salut toi donc tu tombe plutt bien!
Le broyeur est en panne depuis un mois et j'en ai encore pour 15jours!
Les roulement de coupes on casser aprs seulement 1ans et demis et 360 h.
Bon c'est un peut tt pour en dire plus mais le seul truck que je peut dire c'est que le service aprs vente ne vas pas du tout 1,5 semaine pour le dmont 3 ou 4 jour pour aller en Angleterre, (sans compter la semaine entre deux car il y a eu un problme avec le transporteur)
Pas de prt de machine donc galre depuis et grosse perte d'argent.
Donc la normalement il part mardi d'Angleterre, retour lundi d'aprs et normalement il devrais le remont rapidement.
Et sa me fait un peut peur galement car il on rpar tout alors que l'expert ne leur a pas donner l'accord de garantie ! Pour prs de 3000 euro de rparation sa parret bizard surtout que j'ai une assurance bris de machine que du coup je ne pourrais pas faire marcher vue que les rparation serons dj faite.
Je vous tien au courant de la suite.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire