Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-03-2008 17:16:23

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

broyeurs greenmech

Salut à tous,
Bon je reviens à causer technique en demandant si quelqu'un a des infos sur la gamme des broyeurs greenmech.
ça a l'air très intéressant avec notament un coût d'entretien des couteaux très réduit (c'est en tous cas l'argument avancé par le vendeur). en fait les couteaux sont des petits disques que l'on peut tourner 3 fois avant de les affuter, d'om le coput réduit d'entretien. Quelqu'un a-t-il expérimenté une de ces machines pour confirmer cet argument de vente?
autre question au niveau des moteurs, il s'agit d'Isuzu, je n'ai aps l'habitude de voir cette parque montée sur broyeur, qu'en penser au niveau fiabilité? D'habitude, c'est plutôt des Honda ou des Vanguard qu'on trouve.
Voilà, merci pour réponses.

Je profite aussi de l'ouverture de ce post pour rapatrier quelques posts, égarés sur une discussion sur le Jo Beau M500, concernant cette gamme qui semble avoir plutôt bonne presse:

FRAISE DES BOIS a écrit:

Thomas a écrit:

moi j'utilise une green mech et Ça marche plutôt bien (25 cm max)

Salut les gars.
Bravo Olivier, c'est manifestement un site fort dynamique et bien structuré.
Si j'interviens dans cet échange concernant les broyeurs, c'est parce que ma société à assuré la distribution internationale des broyeurs Jo Beau jusqu'en novembre de l'année dernière. C'est du bon matériel, simple, avec une bonne productivité.. Comme l'a déjà indiqué Sylvigreen, ils ont décidé de continuer sans nous et nous nous sommes donc concentrés sur le matériel BUGNOT (broyeurs de végétaux, à fléaux) et GREENMECH (broyeurs avec lames rondes, voir principe de fonctionnement sur www.greenmech.co.uk) que nous importons et distribuons en Belgique. Thomas a tout à fait raison de vanter les mérites de la gamme GreenMech: ce sont des machines robustes, fiables, qui nécessitent peu d'entretien et ne coutent pas cher à l'utilisation puisque les "disques" de coupe peuvent être  utilisés sur 3 sections de 120° avant de devoir les réaffuter.

sylvigreen a écrit:

Salut le belge,

Je pense que fraise des bois est absent quelques jours, donc je me permets de te répondre sur ce que je sais des green mech.
J’ai testé cet automne l’arborist 19 -28.
Moteur diesel de 50 cv isuzu à refroidissement liquide, il prend un diam de 19 cm et a une largeur d’entrée de 28 cm.
La marque green mech a été développé et pensé par de vraie connaisseur en matière de broyeur, je n’ai rien vu à modifier afin d’améliorer son fonctionnement.
Je l’ai testé avec toute sorte de matière et tout passe comme pour l’ensemble des broyeurs à volant. Cependant sont système de disque qui remplace les couteaux traditionnel  est un plus, car le moteur souffre moins l’anti-stress travail peu même dans du gros (à condition de bien régler la vitesse de l’ameneur).
Pour les points fort qui ont attiré mon attention :
-    facilité pour faire tourner les couteaux et mettre une face de disque qui n’est pas abîmé. Car      le système de disque fait que l’ont utilise que 1/3 de sa surface de coupe et quand sa ne coupe plus pas besoin de le démonter, on le fait tourner 1/3 de tour et ont a une nouvelle surface de coupe c’est grâce à ce système qu’il annonce une longévité de couteaux nettement supérieur à la moyenne.
-    La trémie d’alimentation est très basse, car les couteaux attaque la matière à 6h00 sur le volant de coupe (donc en dessous) les autres attaquent en générale à 9h00. ce qui facilite aussi l’éjection, car la matière set poussé seulement sur 1/2 tour de volant les autres sur un 3/4 de tour de volant.
-    Autres point fort c’est l’aspect accessibilité pour travailler sur la machine, ils ont quand même pensé que des mécanos devaient faire l’entretient ou réparer la machine et sa sans devoir démonter toute la machine (je connais un broyeur, ceux qui le possèdent le reconnaîtront ou il faut une pompe à huile pour faire la vidange moteur).
-    Elle aussi assez compact 4 m de long sur 1.36 m de large pour 1300 kg.

C’est à peu près tout ce que je peux te dire je sais qu’ils ont des machine de démo, et qui est possible de les essayer sans problèmes. Si ça te dit je vais jusque chez eux la semaine prochaine et je peux leur demander pour emprunter leur machine et repasser par chez toi te la montrer. Je ne connais pas trop les prix, mais je pense que l’ont dois se situer dans les même catégorie de prix que vandael et schliesing.
tu peux aussi visiter le site WWW.GRENNMECH.CO.UK

A bientôt

Hors ligne

 

#2 10-03-2008 23:36:44

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: broyeurs greenmech

oui je confirme, les broyeurs greenmech sont d'excellentes machines et en plus elles sont novatrices ... possibilité de passer des enfourchements plus larges car la largeur d'entrée est plus importante que la hauteur. C'est pour ça qu'il donnent toujours deux chiffres pour chaque type de broyeur, par exemple l'arborist 15-23 avale du 15 sans problème mais peut engloutir des enfourchements de 23 cm de large !!!. Ils ont trouvé le moyen de remédier à un important inconvénient présent chez certains broyeurs sur essieu comme expliqué dans un de mes post sur le topic du cv 14 de sylvi ....

Leur disc blade technology est aussi un atout trés important. Pour avoir des couteaux qui déchirent quand on en a vraiment besoin, suffit de les faire pivoter d'un tiers de tour ... Ils ont aussi une durée de vie beaucoup plus importante : 150 h au lieu de 50 pour les couteaux classiques !

http://www.greenmech.co.uk/disc-blade.asp


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#3 13-03-2008 17:30:50

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

Re: broyeurs greenmech

Merci Joshua de ton témoignage, j'ai vu un 19-28 en démo hier, ça m'a pas mal convaincu, je crois bien que je vais finalement choisir un 15-23!

Hors ligne

 

#4 13-03-2008 18:20:32

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: broyeurs greenmech

salut,
j'en ai un en location mardi prochain, je te dirais ce que j'en pense.   wink

Hors ligne

 

#5 18-03-2008 10:57:33

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

Re: broyeurs greenmech

Salut GAB, on est mardi, tu dois y être là avec ton greenmech!
Joshua, tu a l'iar de bien connaître la machine, j'ai deux petites questions à te poser:
Je pense prendre plutôt la plus petite version, celui en esence à 600kg. Par contre j'ai le choix entre 1 et 2 rouleaux entraîneurs. D'après le représentant, la différence, c'est surtout qu'avec 2 rouleaux on ne risque pas de faire coincer la main entre la branche et la trémie au moment ou celle-ci est prise. Bon est-ce vraiment si fondamental à ton avis? quand j'avais vu le premium de Saelen avec un seul rouleau, je n'avais pas trouvé son utilisation inconfortable, je me pose des questions sur la nécéssité de mettre 1000€ de plus pour un second rouleau... Qu'en dis-tu?
D'ailleurs sur les essences le moteur c'est du Kolher, je connais pas du tout cette marque, est-ce que je peux avoir confiance?
++

Hors ligne

 

#6 18-03-2008 15:32:55

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: broyeurs greenmech

salut yiriba
kolher est une tres bonne marque t as pas de souci a te faire...  smile


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#7 18-03-2008 17:04:04

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

Re: broyeurs greenmech

Super!  smile
Merci Jack pour ta réponse!

Hors ligne

 

#8 18-03-2008 17:32:17

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: broyeurs greenmech

salut,
j'ai donc eu un 19/23 en loc... y a pas à dire... ça avale !
l'anti stress marche très bien.
le copeau est régulier.

Hors ligne

 

#9 18-03-2008 17:36:21

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

Re: broyeurs greenmech

19/23 que tu dis? On doit sans doute comprendre 19/28... Une grosse bête quoi!
Donc test plutôt concluant à ton goût!

Hors ligne

 

#10 18-03-2008 18:17:22

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: broyeurs greenmech

oui ça doit être ça 28.
donc test concluant.

par contre cette machine contient de l'électronique, il n'y a pas d'embrayage manuel.
et je ne connais pas son prix en neuf mais ça doit douiller.

Hors ligne

 

#11 18-03-2008 23:10:08

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: broyeurs greenmech

je l'ai testé pendant plusieurs semaines, y pas à dire ca avale bien, tout est automatique, avec gestion electronique. je n'y ai pas trouvé d'inconvénient. connaissant la politique de fabrication greenmech, l'électronique ne dois pas poser de problèmes, car si c'était le cas il n'aurait pas continué dans cette direction et serait vite passé à un systeme mécanique.
pdv prix je ne le connais pas pour la france, mais je sais qu'ils ont fortement baissé par rapport au prix de 2007. c'est à cause du cour de la livre qui est très bas par rapport à l'euro. donc si vous éte à l'achat n'attendé pas six mois avant que le cour ne change et ne risque d'augementer...

Hors ligne

 

#12 19-03-2008 11:37:24

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

Re: broyeurs greenmech

De mémoire, je peux donne les prix des 15-23:
essence avec 1 rouleau entraîneur: 15700€
      "         "     2      "            "         : 16700€
Diesel       "     1      "             "        : 19500€
     "          "     2      "            "         :  21000€
Bon c'est approximatif, mais ça donne une idée. Pour le 16-24 et 19-28, j'ai pas les prix, mais on dois bien approcher les 30000€ pour le second j'imagine.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]