Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-03-2008 13:38:32

BrotherS
Invité

Le grand choix d'une tronconneuse !

Bonjour à tous,

Comme une grande partie des utilisateurs de tronconneuse, je viens de commencer une recherche laborieuse pour le choix d'une machine.

Dans un premier temps, je vais vous dresser le tableau :

- 10 à 15 stère de bois par an maximum,
- Abatre un arbre (un jour?),
                       
Le tableau est dressé ! Maintenant, nous allons passé aux besoins :

- puissance,
- poid faible,
- Budget d'environ 800 euros.
                       
Pour le moment, c'est vraiment simple. Maintenant, cela se complique. J'ai regardé dans les forums, les sites des constructeurs, analyser les avis etc...

Bref, j'ai essayé de passer au peigne fin la notion de "choix d'une tronconneuse". J'ai même crée un fichier excel pour comparer les prix, les options, les capacités etc...

En final, j'ai plusieurs avis :


- Prend de la marque connue avec un bon SAV : STIHL (cela reste de l'assemblage chinois!)
- Essaye les autres marques : HUSQVARNA (non à éviter, je pense -> Mauvais écho sur le SAV lors du choix de ma tondeuse)

En conclusion, je ne sais pas quoi faire. Je vous propose mon choix. En retour, je demande juste un petit avis et me donner un prix (pas le prix public si possible mais un bon prix revendeur) :

- MS 260 (compact, fiable et légére),
- MS 360 ou 361 (le bon compromis ??),
- MS 390 (bonne machine mais mauvais retour des pros au niveau de l'équilibre ?),
- MS 440 ou 441 (trop lourd pour moi, c'est du pro et du gros ?).
                       
Merci à tous pour votre aide afin d'éclairer un peu ma lanterne et surtout de faire le bon choix,

A+
BrotherS

10-03-2008 13:38:32

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 10-03-2008 14:14:09

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Le grand choix d'une tronconneuse !

bonjour, vous avez deja fait une super synthèse...

maintenant pour vous conseillez, une 361 de chez stihl me parait deja plus que convenable, pour l'utilisation que vous en aurez..........,

sinon en husqvarna la 455ranger est sympa

par expérience , je prefère husqvarna , je n'ait pas de problème avec leurs sav, car cela dépend énormément de votre revendeur, est-il performant ou pas, le mien fait stihl, husqvarna et echo, et d'autres marques encore, donc niveau sav, aucun problème, mais par expérience stihl tombe plus en panne, énormement de faiblesse au niveau des carbus, et il sont peut commerciaux, lorsque cela tombe en panne, à la sortie du magasin, c'est mon revendeur qui me l'a échangé, de suite car je suis bon client, sthil a mit plus deux mois pour l'expertise et compagnie.

chez husqvarna le problème c'est pour avoir les démos de matériel, ils ont un super semi-remorque bleu, mais il est dur à faire venir, le commercial est le point négatif chez (ils le connaissent d'ailleurs)

bref, si cela vous est possible, le mieux est de comparer, les tronços, demandé a votre revendeur de la faire, au pire mettait un bout de bois dans votre coffre de voiture pour voir ce qu'elle ont dans le ventre  wink

Hors ligne

#3 10-03-2008 16:03:11

BrotherS
Invité

Re: Le grand choix d'une tronconneuse !

Merci pour le retour, je tiens à indiquer que le retour sur le SAV Husqvarna m'a été donné par trois revendeurs de cette marque. D'ailleurs, j'ai appeuré lors de l'achat de ma tondeuse.... :( Donc, j'ai peur de retomber dans le même travers. Car, le plus important dans l'histoire est le SAV.....

Sinon, cela donne quoi au niveau prix (cf. ma question dans le premier post).

Merci encore

#4 10-03-2008 16:28:16

woodol
Invité

Re: Le grand choix d'une tronconneuse !

Bonjour,
Je possede la MS 260 (45cm de guide et 50 cc) et ca suffit largement
elle est fiable et possede la patate qui faut
je fais environ 20 steres par an
Pour le prix : elle valait dans les 700€ et il y a eu une promo STIHL (environ 600 ou 650€)
Voila

#5 10-03-2008 17:14:11

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: Le grand choix d'une tronconneuse !

BrotherS a écrit:

Merci pour le retour, je tiens à indiquer que le retour sur le SAV Husqvarna m'a été donné par trois revendeurs de cette marque. D'ailleurs, j'ai appeuré lors de l'achat de ma tondeuse.... :( Donc, j'ai peur de retomber dans le même travers. Car, le plus important dans l'histoire est le SAV.....

Sinon, cela donne quoi au niveau prix (cf. ma question dans le premier post).

Merci encore

A la différence chez Husqvarna, en tant que particulier, tu peut obtenir la doc complète de la machine et les pièces sont envoyée aussi aux particuliers dans les 48H (en tout cas en suisse), chez stihl tu dois obligatoirement passer par un revendeur et les délais sont parfois d'une semaine (ressort du verrouillage des gaz sur ma 192T)

J'ai du Husqvarna: 345, 372XP et 385XP
      du Stihl: MS 192T
      de l'Echo CS3000

Chez Husqvarna pour ton utilisation je prendrais une 350 ou 460 feraient bien l'affaire.

Le choix de la marque est une affaire personnelle le deux marques on de bons produits, ou des couacs. Ensuite c'est des affinités personnelles et aussi avec le revendeur.


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

#6 10-03-2008 17:42:03

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: Le grand choix d'une tronconneuse !

Et ma ms441 qui est à vendre !!! JeSors

Hors ligne

#7 10-03-2008 20:56:10

keranlouan
Invité

Re: Le grand choix d'une tronconneuse !

Salut,
J'en suis à une centaine de stères avec une 250
http://www.geneste.fr/cgi-local/affiche … pactes.htm
Pas de Pb! 560€. Elle vieillit trés bien!
Si t'es pas à 200€, prend la 260, c'est la gamme Pro, donc bien plus costaud et tu en auras pour 2 générations!
http://www.geneste.fr/cgi-local/affiche … nelles.htm

une occase (je ne le connais pas), tu lui envois 20€ pour le port et t'as un outil de Pro!

C'est un trés bon outil,



BrotherS a écrit:

Bonjour à tous,

Comme une grande partie des utilisateurs de tronconneuse, je viens de commencer une recherche laborieuse pour le choix d'une machine.

Dans un premier temps, je vais vous dresser le tableau :

- 10 à 15 stère de bois par an maximum,
- Abatre un arbre (un jour?),
                       
Le tableau est dressé ! Maintenant, nous allons passé aux besoins :

- puissance,
- poid faible,
- Budget d'environ 800 euros.
                       
Pour le moment, c'est vraiment simple. Maintenant, cela se complique. J'ai regardé dans les forums, les sites des constructeurs, analyser les avis etc...

Bref, j'ai essayé de passer au peigne fin la notion de "choix d'une tronconneuse". J'ai même crée un fichier excel pour comparer les prix, les options, les capacités etc...

En final, j'ai plusieurs avis :


- Prend de la marque connue avec un bon SAV : STIHL (cela reste de l'assemblage chinois!)
- Essaye les autres marques : HUSQVARNA (non à éviter, je pense -> Mauvais écho sur le SAV lors du choix de ma tondeuse)

En conclusion, je ne sais pas quoi faire. Je vous propose mon choix. En retour, je demande juste un petit avis et me donner un prix (pas le prix public si possible mais un bon prix revendeur) :

- MS 260 (compact, fiable et légére),
- MS 360 ou 361 (le bon compromis ??),
- MS 390 (bonne machine mais mauvais retour des pros au niveau de l'équilibre ?),
- MS 440 ou 441 (trop lourd pour moi, c'est du pro et du gros ?).
                       
Merci à tous pour votre aide afin d'éclairer un peu ma lanterne et surtout de faire le bon choix,

A+
BrotherS

#8 11-03-2008 00:12:19

Armel56
Invité

Re: Le grand choix d'une tronconneuse !

Salut, pour des tronços pas trop chères, tu peux aller sur le site
http://www.jpfrance.fr/
ou directement à la page de la MS260
http://www.jpfrance.fr/fichier.php?id=268, à 570€ TTC port compris !
J'ai commandé une 660 il y a 2 mois, après contact téléphone, envoi du chèque. Elle est arrivée 1 semaine après, avec protège guide, mode d'emploi, garantie qui va bien, outils de base, et elle tourne super depuis environ 10h de travail.
Kenavo
Armel

#9 11-03-2008 01:04:26

pollux
Invité

Re: Le grand choix d'une tronconneuse !

Bonjour à tous,
Perso, je posède une MS 341 et une MS440, toutes les deux achetées sur ebay (450 € chacune), elles ont chacune un an d'usage pro derrière elles et pour mon usage de particulier elles vont très bien.
Pour ce que tu décris, la 341 est une très bonne machine de la gamme forestière (pas trop lourde et performante...)

Sinon on possédait une Husq 45 qui est morte après 10 ans de bons et loyaux services au rythme que tu décris (mais bon c'est pas d'sa faute : prêtée à un bourrin qui a oublié l'huile dans le mélange grrrr...). Sans cet incident elle tournerait encore, enfin bon c'est comme ca.

Voila ma maigre contribution.

Salutations

#10 11-03-2008 01:07:27

pollux
Invité

Re: Le grand choix d'une tronconneuse !

J'allais oublier :
La 341 est quasi la même que la 361 (à priori la 361 serait plus coupleuse car elle tourne moins vite et elle serait plus puissante de 0,3 kw si mes souvenirs sont bons sinon même cylindrée et même poids).
RE-Salutations

#11 11-03-2008 08:05:24

BrotherS
Invité

Re: Le grand choix d'une tronconneuse !

Super pour vos réponses, j'avais encore plein de question. Mais, je viens de trouver mes réponses par rapport à Ebay et JP France.

Franchement, vous avez un super forum et très sérieux ! J'apprécie vos remarques et vos réponses. Elles sont très importantes pour moi. Je n'ai pas envie de réinvestir dans 2 ans.

Merci et encore merci et bien sûr si j'ai des questions...   tongue

BrotherS

#12 11-03-2008 08:54:06

Terrail
Invité

Re: Le grand choix d'une tronconneuse !

Salut,

pour l'utilisation que tu décris, la 260 stihl me paraît très adapté. Plus gros est inutile voire dangereux si tu est novice.

J'ai la 026 (ancien modèle de la 260) depuis 1995 et je commence à peine à avoir des problèmes, alors qu'elle a plusieurs centaines de stères au compteur. Et on trouve toujours les pièces.

Cordialement

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]