Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 12-12-2006 21:48:02

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Resitance mécanique du palmier ?

bonsoir merci serialclimber,
voila je l'avais un petit peu annoncer mais la guerre des mots est ouverts, je me repète mais ouvrés votre vision sur l'arbre.(pal mal les sessions de william tu as ausssi le caducée!!!!!!)
a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#14 12-12-2006 21:54:48

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Resitance mécanique du palmier ?

Salut a tous,

Petitmanu, je vais essayé de trouver ce livre mais cela me parait contraire à ce que l'on m'a appris...

Hein

Salut St20 (pour une première question, tu as fait fort, tu déchaîne les passions  wink ).

Pour ton palmier, ou il se trouve ?. Tu parlais d'enfant, c'est dans une cour d'école ?.

merci et bonne soirée.

Olivier

Hors ligne

 

#15 12-12-2006 22:08:06

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Resitance mécanique du palmier ?

bonsoir olivier
tu viens de le dire "c'est contraire à ce quel'on m'as appris"!!!!!!
Moi aussi, mais j'ai OUVERT mon esprit et surtout mes connaissances.
bonne nuit et bonne méditation.a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#16 13-12-2006 06:37:45

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: Resitance mécanique du palmier ?

salut, je ne suis pas un expert des palmiers,mais je pense pouvoir affirmé sans trop me tromper q'un arbre type dycotilédones avec les même symptomes serait bon pour l'abattage.En effet comment peu passer la sève élaboré quand les vaisseaux conducteur on été detruit sur toute la circonférence?
Pour le palmier il n'y a apparament pas de soucis, le jus circule encore.Alors arbre ou pas arbre ce palmier  à sans doute encore quelque année d'ombrage à nous donner.

a plus

Hors ligne

 

#17 13-12-2006 07:20:12

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Resitance mécanique du palmier ?

salut !!

je serais du même avis que Sam "le jus passe encore"  tongue et je pense qu'on est encore loin de 30%.

par contre, mettre en place une bonne protection.

a+ !!


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#18 13-12-2006 08:33:38

Looping
Ouistiti
Lieu: Miomo
Âge: 58
Date d'inscription: 06-11-2006
Messages: 50

Re: Resitance mécanique du palmier ?

Bonjour à tous,

St 20 : je ne faisais que répondre à ta question, car s'en était bien une. Si c'était un de mes clients, je n'affirmerai pas que ce palmier ne risque pas de tomber sur la tête d'un gamin (tu sais que le vent souffle fort ici). Ceci dit, ce palmier a résisté à différentes tempêtes jusqu'à aujourd'hui, il a trés certainement encore de belles et longues années devant lui, comme le disait Sam.

PetitManu : Sans vouloir t'agresser ou te faire la morale, je trouve parfois tes discours intentinés déplacés. J'ai la chance de connaître personnellement Olivier et cette chance est doublée car je travaille trés souvent avec lui. Je peux te dire que si quelqu'un dans notre métier a une ouverture d'esprit, il s'agit bien d'Olivier ; preuve en est, il est le seul a avoir su créé un site de qualité et offrir la possibilité à des gens partageants une même passion, de dialoguer et d'échanger des idées, et j'insiste bien sur échanger des idées, dans la vie on ne peut pas plaire à tout le monde, mais pour ouvrir son esprit, on doit écouter et respecter  tout le monde. J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je viens de te dire, le but n'en est pas là.

Je vous souhaite une bonne journée à tous.

buga  Merci Olivier


"J'adore quand un chantier se déroule sans accros".

Hors ligne

 

#19 13-12-2006 14:02:26

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 189

Re: Resitance mécanique du palmier ?

le coup du : "palmier est un arbre" est franchement excellent ! donc un fougère arborescente est un arbre, un bambou est un arbre et donc tout végétal qui dépasse 10 m à l'age adulte est un arbre !!!!
Y'a vraiment des gens qui se masturbent l'esprit pour pas grand chose : un arbre est un végétal ligneux de plus de 10 mètres et le reste est autre chose et arrêtons de se creuser sur des définitions claires et précises et continuons à réfléchir sur des sujets à développer comme la communication entre les végétaux, l'existence de réaction "nerveuse" (soit dit en passant déjà découverte) chez certains végétaux, les hormones ......(qui au final sont celles qui régissent le développement de l'arbre)

Ca, je pense élèvera plus la pensée commune et fera avancer les mentalités.

na !


cheers  à tous

Hors ligne

 

#20 13-12-2006 16:02:19

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Resitance mécanique du palmier ?

Ouais mais moi, c'est pas ça que je demandais !!

Hors ligne

 

#21 13-12-2006 16:31:41

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Resitance mécanique du palmier ?

salut a tous le monde stephane le grimpeur je vois que le sujet lance debat en passant du plus technique au plus simple dur dur il va y avoir la guerre des continents je crois que se style de question ne se pose plus il faut abattre ou pas pour ma part ce beau sujet est place dans une cour d ecole donc dis enfants c est vrai on aime les arbres mais la ce n est plus du calcul qu il faut faire
pour eviter tout les risques et le risque zero n existe pas il faut pas hesiter car en plus en corse il y a beaucoup de vent  il faut abattre car a choisir la vie d un palmier contre celle d un enfant il n y pas photos et la prochaine fois ils mettront une protection pour le futur palmier voila et le sujet est boucle
donc st20 pour mon intervention en ta faveur tu me dois 3 figatellis a plus
stephane le grimpeur


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#22 13-12-2006 18:12:38

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Resitance mécanique du palmier ?

Bonjour, Stéphane le grimpeur, tu n'intervients pas du tout en ma faveur ! Je veux le garder ce palmier, ça fait 3ans que je me fais chier à le nettoyer, et en plus ces temps-ci, j'ai pas le temps de l'abattre ! Dans tout les cas, je ne prendrais aucun risque, ma fille joue autour de ce palmier tout les jours ! Je vais quand même lui dire de ne pas s'en approcher s'il y a du vent ! Petit détail, Stéphane, en corse, les mots pluriels (masculin ...etc) finissent en "i", pas besoin de "s" et puis de toute façon tu n'intervient pas en ma faveur, alors je vais les envoyer à quelqu'un d'autre !

Hors ligne

 

#23 13-12-2006 18:16:23

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Resitance mécanique du palmier ?

salut st20  je vois que ma solution n etait pas bonne alors il faudra que je vienne en corse chercher lesfigatelli ca sera l occasion pour aller grimper ensemble voila a plus stephane le grimpeur


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#24 13-12-2006 18:30:23

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Resitance mécanique du palmier ?

Je pars en montagne dans un mois, la, je vais en bouffer des figatelli !! Et des bons, si t'a t'intéresses

Dernière modification par st20 (13-12-2006 18:31:16)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 17 requêtes exécutées ]