Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 05-03-2008 08:34:27
#2 05-03-2008 09:19:49
Re: double ancrage
De quelle longe parles tu ? armée ?
Marc
#3 05-03-2008 13:02:26
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Moi perso je n 'utilise le double rappel que pour les très grands arbres ,ou les trés larges .
Car on porte tout le rappel avec une boucle dans laquelle toutes les branches se prennent , sans parler des vrilles et des 2 noeuds sur le baudart.
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#4 05-03-2008 13:09:02
- MC
- Petit Polatouche
- Lieu: ISERE
SALUT
EN fait tu travail en double rappel , je pense que niveau secu c est bon car deux point d ancrage.
MC
#5 05-03-2008 19:47:40
- fileasfog
- Ecureuil
En fait la longe armée ne me sert que pour les démontages
Je m'interogeais juste sur l'aspect sécurit de monter sans longe armée quand on as une tronconneuse
#6 05-03-2008 19:56:16
- flo72
- Petit Polatouche
Pour moi c'est clair, tronçonneuse = longe armée il n'y a pas de compromis.
Pour la scie fais-une foi le test prend une corde tu la met sous tension avec ton poids' prévois un contre assurage derrière toi prend ta scie et donne un bon coup sur la corde et tu auras la réponse pour la longe armée.
Si tu veux être sur, une de tes cordes doit impérativement être détendue pour éviter d'être sectionnée trop facilement.
Personnellement je garde ma longe armée pour le travail à la scie.
L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible
#7 05-03-2008 19:56:52
- floflo l'écureuil
- Petit Polatouche
- Lieu: cergy (95)
- Site web
salut tout le monde !!!! perso moi le double rapelle je m'en sert des qu'il se fais ressentir !!!!!
et comme le dis SERIAL l'inconvenion c'est la boucle et le noeud en plus sur le bodar et encor ça je ne m'en pleind pas !!!!!
quand je taille ma longe n'est pas armé car trop encombrant pendant un bout de branche bien garnis !!! vous allez me dire mais avec la tronç ... ? et bien j'ai la scie
une longe , plus un double rapelle et bien la on bouge plus
http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com
#8 05-03-2008 20:29:25
flo72 a écrit:
Pour moi c'est clair, tronçonneuse = longe armée il n'y a pas de compromis.
Pour la scie fais-une foi le test prend une corde tu la met sous tension avec ton poids' prévois un contre assurage derrière toi prend ta scie et donne un bon coup sur la corde et tu auras la réponse pour la longe armée.
Si tu veux être sur, une de tes cordes doit impérativement être détendue pour éviter d'être sectionnée trop facilement.
Personnellement je garde ma longe armée pour le travail à la scie.
J'adhère à cette réponse. Impec
Il m'arrive de travailler avec 2 drisses (j'appelle ça une triangulation). Mais longe armée pour l'utilsation avec objet tranchant.
Marc
Dernière modification par MARC (05-03-2008 20:31:19)
#9 05-03-2008 20:53:44
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
j'ai 2 épissures avec 2 prussiks dont un qui reste en bas , j'utilise qu'un brin et je remonte le deuxième pour faire un double ancrage si necéssaire donc double rappel pas besoin de la longe bien quelle existe sur mon baudrier , brin simple et longe obligatoire , toujours une sécuritée c'est comme mettre son frein de chaine au démarrage de sa machine et de le remettre quand on l'arrête pour éviter de couper le rappel , longe armée OBLIGATOIRE en démontage mais pas nécessaire ppour d'autres travaux comme la taille et autres !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#10 05-03-2008 21:26:43
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Salut,
personnellement j'utilise le double rappel sans longe pendant les phases d'accès (j'utilise le deuxième rappel comme une longe). Dès que je suis en position de scier que ce soit à la main ou à la machine j'utilise ma longe armée. J'ai toujours deux fausses fourches.
Je suis un fan du double rappel même dans des arbres pas trop grands.
Gardez la foi
Muscardin
Dernière modification par MUSCARDIN (05-03-2008 21:29:01)
PASSAGER DE L'ARBRE...
#11 07-03-2008 17:57:56
- benl62
- Koala
- Lieu: chocques
c peut etre top confort la triangulation mais le jour ou tu mets un coup tu pleure tous seul la haut en attendant kon vienne te chercher
#12 13-01-2010 13:14:05
- lE FuTuR éLAgeuR
- Petit Polatouche
- Lieu: Chinon 37
Bonjour !!
Est ce que certain d'entre vous utilise le double ancrage canadien ????
Avantage, inconvénient ... !!!!
Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!