Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 01-03-2008 10:12:18
- floflo l'écureuil
- Petit Polatouche
- Lieu: cergy (95)
- Site web
les conditions meteorologique !!!!
voila ma question va paraitre bete !!!!
ok pour la pluie ça n'a pas trop d'incidense car bon c'est vraix que dans certain cas c'est chi.... car sa glisouille !!!! mais pour se qui' est du vent a partir de quel momment cela vous parrait dangereux de monter ?
mon example :
j'avais des frenes a faire le probleme ils etait tres elancés montaient jusqu'a 15m et d'un diametre de 30/35 cm !!! le vent etait prevu jusqu'a 60 klmh ( vue sur meteofrance.fr)
arrivé sur le chantier les arbres se fesaient la bises entre eux !!!! et ils y allaient pas de ma morte !!!!! car ils prennaient le vent de la pleine du cout je le santais pas du tout !!!!!!! !!!!
merci pour vos conseils qui seront les bien venu
http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com
01-03-2008 10:12:18
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 01-03-2008 10:29:30
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web
Re: les conditions meteorologique !!!!
attends hier j'ai bossé pas loin de l'aéroport... j'étais sur le trajet d'aterrissage et l'A380 me faisait danser l'arbre c'était pas mal
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
#3 01-03-2008 10:32:29
Salut floflo
Tu réponds en partie toi-même à ta question ...
Pour info, sauf erreur de ma part le chiffre de 50Km est cité quelque part comme limite pour les travaux en acro. Pour certain chantier c'est déjà trop (pose de bache par exemple).
Perso, dans les arbres, c'est comme je le sens mais ma limite est fort basse.
A+
#4 01-03-2008 13:48:19
- floflo l'écureuil
- Petit Polatouche
- Lieu: cergy (95)
- Site web
moi aussi ça depend de l'arbre surtout si le pepere ou je suis son tron est superieur a 50 de diametre mais la je le sentait pas en plus sur du frene ou laaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!
car je me rapelle vaguement quand stage on m'avait dis avis de tempette= au chaud sous la couette mais avec le vent on sait jamais !!!!
Dernière modification par floflo l'écureuil (01-03-2008 13:48:45)
http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com
#5 01-03-2008 13:50:47
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Salut,
Moi quand il y a une brise marine je pars à la pêche...je plaisante mais c'est presque ca.
@+
#6 02-03-2008 19:42:34
- flo49
- Petit Lémurien
- Lieu: entre Cholet et nantes
Salut , c'est aussi un peu comme je le sent et donc j'adapte le type de travail en fonction de la force du vent par contre si la pluie s'en mêle : au chaud ou devis.
Par contre dans le sud je voudrais bien savoir car avec le mistral et la trémontane , ça doit souffler plus souvent que par chez moi.
Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.
#7 13-03-2008 21:37:41
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web
mathieu (AbTeK) a écrit:
attends hier j'ai bossé pas loin de l'aéroport... j'étais sur le trajet d'aterrissage et l'A380 me faisait danser l'arbre c'était pas mal
la preuve en image... (là c'est pas l'A380 mais y'en a un toutes les 5 minutes alors au vol, si j'ose dire)
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
#8 14-03-2008 20:19:24
- zezoule
- Ouistiti
- Lieu: carcassonne
la limite c'est quand tu est perpendiculaire au tronc
#10 14-03-2008 20:30:57
- le singe volant
- Chimpanzé
- Lieu: cannes la bocca
je pense que tous le monde a bien répondu et je ne ferais que dire la même chose.
la limite c'est toi qui la met. et attention au rafales qui sont plus nombreuse dans ma region (cannes). faut aussi faire attention à la structure de l'arbre, on ne sais jamais comment il est en haut.mieux vaut perdre une journée que de jouer et perdre la vie.
#11 14-03-2008 20:48:06
salut,
Pour nous dans la vallée du rhône s' il fallait s' arrêter de bosser quand ça souffle, on bosserait pas souvent. Après c'est une question d'habitude, par contre dès qu'il pleut moi je m'arrête de bosser. Pour les journées ou ça souffle à 90 km/h, chose assez courante, le soir il faut un bon moment avant de ne plus avoir le mal de mer, dès qu'on se pose tout bouge encore autour, c'est assez bizarre et celà persiste pendant quelques heures.
Voilà à chacun ses habitudes...