Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-02-2008 09:04:06

fileasfog
Ecureuil
Âge: 49
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 264

Merlin pas enchanteur

Petit accident hier
Pas grave au vu de ce qui peut arriver sur un chantier d'élagage
JM mon aprenti était entrain de fendre une tete de chene au merlin .DERNIER MORCEAU LA FIN DE CHANTIER APPROCHE  smile
Soudain c'est le drame le manche explose bilan un écli gros comme 3 allumettes lui rentre dans la paume de la main
Verdict 4 points de suture pour l'accident le plus idiot du monde  sad

Vous me direz surement " t'es un gros crétin il existe des manches en fibre"
et bin oui suis un gros c.....et je vais de ce pas alle acheter un manche en fibre et un cerveau  hmm

Si vous avez des exemples d'accidents a la con
pas du genre je me coupe a la tronco ou je tombe de l'arbre!Non des petits trucs a la con qui peuvent etre évités avec un peu de jugeote  Welcome

Hors ligne

 

#2 28-02-2008 09:29:15

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Merlin pas enchanteur

moi ce fut avec une pioche , mais sans dégats, maintenant je prends tous en fibres comme ça plus de problèmes........

Hors ligne

 

#3 28-02-2008 09:38:54

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: Merlin pas enchanteur

fileasfog a écrit:

Vous me direz surement " t'es un gros crétin il existe des manches en fibre"
et bin oui suis un gros c.....et je vais de ce pas alle acheter un manche en fibre

N'exagérons rien, t'es pas un c..... pour la cause. Je pense que les gens on travaillé des années avec un manche normal. Moi, c'est toujours le cas ... et pas prêt de changer tout de suite.


ps : je n'ai aucun outil avec un manche en fibre. Est ce si solide que cela, est-ce agréable en main, bonne prise, comportement mouillé ... ? et prix ?


A+

Dernière modification par MARC (28-02-2008 09:41:38)


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#4 28-02-2008 09:59:17

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Merlin pas enchanteur

Rien de meilleur qu'un manche en frêne (mais encore faut il savoir le choisir!!!!!!!!) (tout de fil)
Un manche en frêne absorbe les vibrations et limitera  les problèmes de tendinites
Pour les "débutant",protection du manche a coté de la masse avec fil de fer et chambre a air

le problème des manche en bois ,c'est que les fabriquant se foutent de notre gueule ,
il faut un arbre au fil particulièrement droit pour faire un manche

avec un peu de jugeotte et de connaissance ,ce n'est pas difficile de faire son manche soi même
les anciens l'on toujours fait
pour moi ,si tu me raporte un manche  en synthétique,c'est retour au magasin  lol

c'est complexe la sécurité GorilleFume

Dernière modification par apex (28-02-2008 10:55:24)


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#5 28-02-2008 23:40:27

Olivier
Chimpanzé
Lieu: Marseille
Âge: 49
Date d'inscription: 07-07-2007
Messages: 249

Re: Merlin pas enchanteur

Salut à tous,
Une fois j'achète un bon merlin de 2,5Kg avec manche en frêne. J'avais des bûches de peuplier à fendre. Dans les 60cm de diamètre, je me présente, premier coups, bien centré et là le manche éclate d'un coup!!!Au niveau de l'emmanchement. J'ai pris une putain de décharge dans l'épaule: une semaine sans pouvoir facilement bouger cette dernière.En plus ce bois est pourrit pour le chauffage. Mais bon le proprio avait insisté...
Sinon, quand j'étais en formation ETF, un gars voulais se la pêter, il prit le merlin de 3Kgr, se met face au billon, Frappe comme un boeuf....sur le bord du bois!tibia, perroné fracassé en forêt:c'est pas beau à voir.
Ceci étant, je reste fidèle au bois et j'ai quelques coins vrillés.


La puissance n'est rien sans la maîtrise

Hors ligne

 

#6 29-02-2008 20:22:24

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Merlin pas enchanteur

moi c manche en bois ou rien

en fibre sous l'eau c'es de la savonette


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#7 29-02-2008 20:57:26

Stéph33
Chimpanzé
Âge: 45
Date d'inscription: 30-01-2007
Messages: 111

Re: Merlin pas enchanteur

anthony a écrit:

moi ce fut avec une pioche , mais sans dégats, maintenant je prends tous en fibres comme ça plus de problèmes........

Ouiiiiiiii !!!! Y aussi le coup de la pioche dont le manche à sécher !! Tu lèves  la pioche pour en foutre un bon coup, et cette sal.pe glisse le long du manche et vient te coincer la peau contre le manche...  Chut Chut Depuis manche en fibres, au moins, pas séchage....

Hors ligne

 

#8 29-02-2008 21:03:44

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: Merlin pas enchanteur

Stéph33 a écrit:

anthony a écrit:

moi ce fut avec une pioche , mais sans dégats, maintenant je prends tous en fibres comme ça plus de problèmes........

Ouiiiiiiii !!!! Y aussi le coup de la pioche dont le manche à sécher !! Tu lèves  la pioche pour en foutre un bon coup, et cette sal.pe glisse le long du manche et vient te coincer la peau contre le manche...  Chut Chut Depuis manche en fibres, au moins, pas séchage....

Plus1
et je bosse souvent dans l'eau gain de temps au nettoyage.


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

 

#9 29-02-2008 21:14:02

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Merlin pas enchanteur

Vous me direz surement " t'es un gros crétin il existe des manches en fibre

Des manches en fibres, j'en ai déjà vu des cassés... Moi j'en veut pas, j'aime bien le bois.

Il avait des gants ton apprenti?

a+, Mike

Hors ligne

 

#10 01-03-2008 10:18:04

fileasfog
Ecureuil
Âge: 49
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 264

Re: Merlin pas enchanteur

Explosion des gants entre le pouce et l'index
Et en fait c'est pas 4 mais 8 pts de suture dans la paume heureusement il n'y a eu que de la viande touchée ni muscles ni tendons ouf!!!!

Hors ligne

 

#11 01-03-2008 12:25:25

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: Merlin pas enchanteur

Il y a quelque année un ouvrier dans la boite ou je travail s'est pris un éclat de fer provenant du merlin, il se l'est recu dans le visage (si si c'est possible).L'inspecteur de la MSA s'en est chargé et n'a pas fait de cadeau à mon patron qui s'est retrouver face ou prudhomme car le gars de la MSA voulait crée une jurisprudence pour avoir son nom dedans.De plus quand cette ouvrier est revenu au boulot une semaines plus tard il s'est ouvert le pied avec une tronconneuse car il avait oublier s'est pompe de sécu alors que mon patron lui avait stipulé de ne pas se servir de la tronconneuse.
Il y a eu un autres jugement est mon patron a été contamne a versé des indemnité a l'état et non au salarié.


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#12 01-03-2008 13:59:18

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Merlin pas enchanteur

Salut,

J'ai un apprenti,je lui interdis de se servir du sécateur à une main (trop d'accidents et risque de tendinite) dans l'entreprise c'est sécateur à deux mains ou rien.

Malgré qu'il est 17 ans il a déja utilisé la tronço au sol bien sur,je pense qu'au début c'est bien car il ont la trouille mais aprés quand ils prennent confiance attention les accidents peuvent arriver.

Le merlin je pense que ca n'est pas bien pour un jeune car trop lourd et la musculature n'est pas adapté,comme la pioche à pratiquer avec modération.

@+

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]