Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 23-02-2008 01:26:36
griffe komet
bonsoir, je voudrais savoir pour les utilisateurs de ce modéle les komet standar avec simple pic, si il rencontre des difficultées pour piquer dans des bois ayant une écorce assez grosse. Car moi sur de grosse écorce c'est pas gagné je n'arree pas de dégriffer !!!!!!!!!!!!
y a t-il une solution pour y remédier?????
merci
#2 23-02-2008 08:39:43
- benl62
- Koala
- Lieu: chocques
Re: griffe komet
raffute un coup té griffes et ça ira mieux je pense sinon mets des plus gros coups dans l'écorce moi c ce ke je fais
#3 23-02-2008 09:08:38
- sylvigreen
- Chimpanzé
- Lieu: varages
- Site web
salut,
pour ma part j'ai appris avec des buckingham, un jour j'ai essayé des komets et j'ai pas accroché...
en les comparent, et à mon avis il faut essayer de réduire l'angle des piques et si elles sont ronde leur donner une forme triangulaire. mike le bucheron te le confirmera, après avoir essayer mes buckingham, il à modifié les siennes.
#5 23-02-2008 17:25:31
Un affutage fait déjà beaucoup.
#6 23-02-2008 17:38:14
Ce sont les mêmes ?
Perso, j'ai ceux là
Voici les différents pics
Au début je voulais les jetés très loint. Je les ai donné dans les mains de mike pour les affuter. C'était déjà nettement mieux. Puis à la maison, je les ai affiné. Maintenant, je les aimes !
ps : - j'ai les simples pic court
- rien que les pics courts, c'est 50% du prix neuf de la paire complète !!!!!!!!!!!!!!!!
Marc
Dernière modification par MARC (23-02-2008 17:40:13)
#7 23-02-2008 18:50:56
- flo72
- Petit Polatouche
MARC a écrit:
Au début je voulais les jetés très loint. Je les ai donné dans les mains de mike pour les affuter. C'était déjà nettement mieux. Puis à la maison, je les ai affiné. Maintenant, je les aimes !
ps : - j'ai les simples pic court
- rien que les pics courts, c'est 50% du prix neuf de la paire complète !!!!!!!!!!!!!!!!
Marc
Je suis d'accord, j'ai le mêmes, un affutage est nécessaire même neuf .
Pour le prix des pointes c'est du vol, j'en ai fabriqué moi même, un poil plus longues et plus effilée.
Je suis mécanicien de précision de formation, ça aide et on a un atelier complet avec fraiseuses, tour, etc..
Le plus dur à été de trouver de l'acier outils min 60 daN/mm2.
L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible
#8 23-02-2008 18:59:09
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
vous pesez 40 kg ou c est une histoire belge!!
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
#9 23-02-2008 19:42:36
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
salut alors on utulise les griffes les belges , mais bon il faut appyuer sur les griffes car il faut les tanque dans l arbre
mais jack dit 40kg , je ne crois pas car pour des mangeurs de frites je les trouve pas trop lourd
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#10 23-02-2008 20:49:46
- Mike le bucheron
- Petit Polatouche
Un des bouffeur de frites vous salue,
Salit Cyril,
tu as les même que Marc? si c'est le cas, tu peux garder la forme d'origine de tes pointes, mais tu doit absolument affuter les bords.
Si tu as des pointes ronde, comme moi, un affutage sérieux est nécessaire.
Sur les miennes, j'ai limer la pointe coté dessous pour faire un petit plateau, et j'ai fais les bords pour les avoir plus triangulaire. la pointe est très effilée et je ne dois plus taper la pointe pour qu'elle rentre dans le bois, je pose et je pousse dessus, ca rentre tous seul.
a+, Mike
#11 23-02-2008 21:07:51
flo72
Que veux tu dire par "Le plus dur à été de trouver de l'acier outils min 60 daN/mm2."
#12 23-02-2008 22:23:47
- flo72
- Petit Polatouche
MARC a écrit:
flo72
Que veux tu dire par "Le plus dur à été de trouver de l'acier outils min 60 daN/mm2."
Salut
On avais que de l'acier de construction standards Ac37 ou St37 37 daN/mm2 c'est de l'acier usuel pour la construction mécanique mais la résistance est moindre ~37 kg/mm2 de résistance à la traction, vu que la pointe est fine et que je ne voulais pas avoir à affuter trop souvent je cherchais de l'acier plus résistant sans vouloir le tremper ce qui l'aurais rendu cassant.
Je suis tombé sur une chute de 34Cr4 acier d'amélioration au Chrome Résistance à la traction 70 daN/mm2 avec une limite d'élasticité à 66 daN/mm.
NB: les désignations sont selon les normes DIN je n'ai pas sous la main les équivalents AFNOR
L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible