Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 09-12-2006 13:19:08
- le pic-vert
- Ouistiti
- Lieu: Ardéche
Qu'auriez vous fait comme métier?Appart la grimpe
J'aurais bien travaillé dans l'administration mais toute la journée a rien foutre, c'est dur.
Mais c'est a dire que vous savez, en France l'administration c'est trés fertile : on y plante des fonctionnaires,il y pousse des impôts.
MOI je pourais pas y travailler parce que je parle en dormant. Alors la nuit, c'est pas grave, mais au boulot! c'est chiant
alors que faire?
09-12-2006 13:19:08
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 09-12-2006 13:57:38
Re: Qu'auriez vous fait comme métier?Appart la grimpe
Comme boulot depuis petit, je suis passé par :
garde forestier, menuisier, travaille avec les chevaux et par hasard j'ai choisi grimpeur élagueur...
Olivier
#3 09-12-2006 19:02:19
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
salut pic vert de stephane le grimpeur tu vois j ai pris le probleme a l envers j etais il y a trois ans chef de cuisine et d un coup le flash j ai tout envoyer peter et j ai fais un bpa jardins et espaces vert
pendant la formation j ai un stage chez petit manu en plus je grimpe sur rocher et biensur sur arbres en loisirs et pro mais je crois qu on est bien dehors voila a plus bye
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#4 11-12-2006 17:45:31
- satler
- Chimpanzé
- Lieu: le var
slt
moi a la base je suis patissier .jai l cap bep patissier ccolatier glacier confiseur.j'ai du arreter mon metier car je suis devenu allergique a la farine.
mais bon e regrette rien car élagueur c'est le tTOP
a bientot
#5 14-01-2007 21:48:58
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
j'étais ambulancier, je doublais en ligne blanche et je cramais les feu...
mais se fut dur sans permis !
alors je suis monté sur mon menhir pour parler au vieux chêne,
il m'a donné une serpe d'or et m'a dit:
être ou ne pas hêtre, taille est la question.
#6 18-01-2007 20:32:27
J'aurais été ornithologue ou j'aurais fait un métier dans la nature. Je suis pationné par les oiseaux et le nature. Un truc dans l'environnement mais au vu des divers gouvernements qui se succèdent l'heure n'est plus trop a l'écologie.
Mais voila c'est la nature toujour la nature.
Cordialement
Twiggy
#7 06-04-2007 06:02:42
- kartapus
- Chimpanzé
- Lieu: NIMES
salut a tous,
j'aurais bien ete gynecologue...
agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action
#8 06-04-2007 06:34:44
- Docteur Pipi
- Ecureuil
- Lieu: Saint Pandelon
- Site web
Je suis acteur, funambule de la corde sensible, c'est mon premier métier, ça se rejoint un peu côté funambulisme.
Sinon, j'aurais bien fait le garde forestier, ou biologiste, ou sociologue voir ethnologue.
Quand à ta diatribe sur les fonctionnaires Pic vert, je trouve ça un peu facile. Ma compagne est prof en LPA, et elle dépasse largement les 35h.
Et y a pas qu'aux impôts qu'il y a des branleurs(ses). Tiens par exemple l'autre jour j'ai fait réparé ma MS200, je m'en suis servi une fois pour couper une branche et paf de nouveau en rade.
Et prend les plombiers chauffagistes qui te prennent 150€ de l'heure pour nettoyer une chaudière à gaz, alors qu'une chaudière à gaz niveau nettoyage !!??!!
On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...
#9 06-04-2007 13:25:25
- nath
- Petit Polatouche
- Lieu: Creuse
Salut,
Moi je visais haut: naturaliste (pas naturiste ), vétérinaire, bref un truc en rapport avec la nature. (mais niveau d'étude demandé trop élevé... )
J'ai ragardé mon grand père tailler, jardiner, planter et à la suite de cela je me suis dirigée vers les espaces verts.
#10 04-05-2007 16:25:35
Salut Nath,
A toi aussi à ce que je vois... Mais tu as fait une formation la dedans ou pas du tout ? Si il y a des Ornithos dans l'assemblé proche de chez moi (150km) et qui veulent faire une sortie en Camargue ou ailleur je suis archi partant avec tout le matos en plus... Voila l'appel est Lancé...
Salutaton Naturaliste.
Cordialement
TWIGGY (qui a ramené de L'optique pour des sous depuis Andorre suite aux championnats... Niak Niak Zon rien vu la douane)
#11 05-05-2007 15:12:11
- nath
- Petit Polatouche
- Lieu: Creuse
TWIGGY a écrit:
Salut Nath,
A toi aussi à ce que je vois... Mais tu as fait une formation la dedans ou pas du tout ?
Salut Twiggy,
Hé bé non, pas de formation spécifique à part peut être un peu mon Bac STAE qui m'a apporté quelques trucs, mais sinon j'ai appris en observant les bebêtes (cachée dans les haies avec mon appareil photo) et aussi en bouquinant. J'ai la chance également d'être proche de la Brenne, c'est sûr ça ne vaut pas la Camargue mais bon...
Parc régional de la Brenne
Voilà!Bye
#12 06-05-2007 18:03:10
- au pied de mon arbre
- Chimpanzé
salut à tous
j'aurais bien fais fonctionnaire.... ...je SUIS fonctionnaire
non, sérieusement je me voyais "homme des bois" dans le genre trappeur, au bord d'un lac, au pied des montagnes...le paradis quoi !
...et j'ai dérapé..
" il est plus facile de désintégrer des atomes que des préjugés" A. Einstein