Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » au sujet des noeuds autobloquants...
#1 20-02-2008 20:43:55
- dokhelar
- Invité
au sujet des noeuds autobloquants...
bonsoir, rapide presentation: berger associé, pratiquant l'escalade et l'alpinisme,j'ai decidé d'etre pluriactif car l'elevage n'est pas rose en ce moment ... Je suis en attente de rentrer en formation,en attendant je m'entraine à me deplacer sur les arbres ... mais il y a un truc qui me chagrine : lorsque je vous vois au bout d'une corde avec un simple prussik ou autre noeud autobloquant ,comment faites vous pour le debloquer lorsque votre poids est dessus ? en grimpe on utilise tj un frein avec un autobloquant ...j'ai essayé la technique d'elaguer , un coup le noeud est parfaitement bloqué et meme totalement ,alors j'ai essayé avec moins de tour ...il ne bloquait pas du tout ! J'ai l'habitude de descendre en rappel mais la... donc si vous pouvez m'eclaircir, merci !
20-02-2008 20:43:55
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 20-02-2008 21:16:50
- sylvigreen
- Chimpanzé
- Lieu: varages
- Site web
Re: au sujet des noeuds autobloquants...
il y a déjas des sujets ouvert sur ça.
va voir http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=2093
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » au sujet des noeuds autobloquants...