Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 24-02-2008 19:58:25

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: preconisation obligatoire d'une chaine pour le demontage

Oui c'est clair ça bastonne!  kenny


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#38 24-02-2008 21:02:55

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: preconisation obligatoire d'une chaine pour le demontage

zian
a mes yeux ,tu viens de gagner un point goldwin,   pas lol


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#39 24-02-2008 21:41:20

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: preconisation obligatoire d'une chaine pour le demontage

Je m'excuse  Moooosieur ! mais si je ne m'abuse c'est toi qui est venu sur ce forum poser des questions sur le cablage  et dans ma boite mail perso .

Car moi  au moins (et ce n'est pas ton cas à ce qu'il me semble) j'ai la décence et le courage de me présenter correctement et les gens peuvent se renseigner sur moi et me contacter ,pour se faire une idée du bonhomme.

Et je pense qu' a 35 ans  (et des diplomes et formations en poche pour étayer mes dires , je m'excuse), ce n'est pas toi non plus qui va me faire changer dans ma façon d'appréhender la sécurité. (Même si je suis désireux d'apprendre encore pourvu que le formateur soit crédible...)

Maintenant je ne suis pas là pour épiloguer sur un membre (caché derrière son clavier) qui voudrait nous en apprendre sur nos techniques de sécu ; par ce que lui fait du débardage par cable.

Ce forum est un lieu d'échange sur notre profession  ,pas une foire d'empoigne ; et je pense que les uns et les autres n'ont que faire des propos "polluants et plein de fautes d'orthographe" que tu m'adresses .

En plus içi on discute d'élagage et de soins aux arbres , et pas forcémment du métier très marginal  de cabliste (une dizaine de boites en france je crois ) dont la majorité des gens ignorent l'existence .

Un  cabliste censé  commencerait plutôt par expliquer aux néophytes ce en quoi consiste son métier . Ca se serait plus constructif à mon sens .


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#40 25-02-2008 22:27:50

zian74
Ecureuil
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 285

Re: preconisation obligatoire d'une chaine pour le demontage

Bien entendu dans ta boite mail perso, c'est justement pour être bien sur que tu me répondes, est si tu savais avec quelle impatience j’attendais se genre de réponses, je crois que notre discussion est close.
Personnellement je n'ai rien a rajouté, est surtout rien contre toi, en fait je m’en fout, au contraire j'aime lire les different posts de se forum des fois gaie, est malheureusement triste d'autre fois !
Mais je voudrais préciser que se n’est pas se petit différent sans importance qui peu empêcher chacun d’entre nous présent sur se forum d’aimer est de faire partager des conseil des astuce lier a la sécurité des personnes dans nos métier respectif, que se soit les forestiers ou les arboristes.
P.S désolé pour les fautes d’orthographes je n’ai peut être pas ton instruction, je voudrais préciser qu’il y a pire, est alors ces pas la fin du monde !!, en tous cas cela ne m’empêche pas d’avancer.
quote=serialclimber]Je m'excuse  Moooosieur ! mais si je ne m'abuse c'est toi qui est venu sur ce forum poser des questions sur le cablage  et dans ma boite mail perso .

serialclimber a écrit:

Je m'excuse  Moooosieur ! mais si je ne m'abuse c'est toi qui est venu sur ce forum poser des questions sur le cablage  et dans ma boite mail perso .

Car moi  au moins (et ce n'est pas ton cas à ce qu'il me semble) j'ai la décence et le courage de me présenter correctement et les gens peuvent se renseigner sur moi et me contacter ,pour se faire une idée du bonhomme.

Et je pense qu' a 35 ans  (et des diplomes et formations en poche pour étayer mes dires , je m'excuse), ce n'est pas toi non plus qui va me faire changer dans ma façon d'appréhender la sécurité. (Même si je suis désireux d'apprendre encore pourvu que le formateur soit crédible...)

Maintenant je ne suis pas là pour épiloguer sur un membre (caché derrière son clavier) qui voudrait nous en apprendre sur nos techniques de sécu ; par ce que lui fait du débardage par cable.

Ce forum est un lieu d'échange sur notre profession  ,pas une foire d'empoigne ; et je pense que les uns et les autres n'ont que faire des propos "polluants et plein de fautes d'orthographe" que tu m'adresses .

En plus içi on discute d'élagage et de soins aux arbres , et pas forcémment du métier très marginal  de cabliste (une dizaine de boites en france je crois ) dont la majorité des gens ignorent l'existence .

Un  cabliste censé  commencerait plutôt par expliquer aux néophytes ce en quoi consiste son métier . Ca se serait plus constructif à mon sens .

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]