Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 19-02-2008 22:46:06

zian74
Ecureuil
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 285

Re: preconisation obligatoire d'une chaine pour le demontage

je veux rien imposer a qui que se soit, quoi que se soit, vous faite comme vous le sentez.

apex a écrit:

disons que pour moi,"instaurer obligatoirement" ,c'est de nous emputer de notre capacité de reflexion (bien propre a l'homme)
quant j'ai un doute, je la pause (ça pèse un âne mort)

Mais pensez-vous que l'on est compétant pour botté en sortant de formation?

Hors ligne

 

#26 19-02-2008 23:51:34

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: preconisation obligatoire d'une chaine pour le demontage

ha voila qui est mieux,  lol   wink
faire prendre conscience  / ou obliger AngeDemon


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#27 20-02-2008 08:38:45

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: preconisation obligatoire d'une chaine pour le demontage

Salut zian ,j'ai travaillé surtout en cable long  avec des supports naturels (cabrettes),auquels on fixait des pipes .

Quand au chariot il était indépendant sur le cable porteur ,il fonctionnait très bien suivant un cycle qu'il fallait règler minutieusement .

Je te l'ai dit c'était il ya quelques années déja . A présent avec le cable mat ça va beaucoup plus vite.

Ensuite difficile de te répondre sur toutes les questions techniques car chaque chantier est différent
(pente, position des supports...), chaque cabliste à sa technique de travail propre et je ne suis plus dans la partie alors ...

Quand aux poulies ,il y a des coéfficients de force différents à respecter suivant les angles dans lesquels elles travaillent . Des fois on est tellement près de la CMU que l'on a de vilaines surprises.

C'est pourquoi j'ai choisi de m'en tenir à l'élagage car c'est un métier ou les risques sont plus connus et mieux gérables financièrement . En cablage on risquait notre vie quotidiennement et souvent sans le savoir . En élagage on est plus conscient des dangers ,et on peut prendre plus notre temps ou travaiiler avec plus de moyens de sécu je pense.


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#28 20-02-2008 08:39:02

zian74
Ecureuil
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 285

Re: preconisation obligatoire d'une chaine pour le demontage

Faire prendre conscience suffira, si cela permet de préserver ne serrais ce qu’une personne sa serait déjà bien.

apex a écrit:

ha voila qui est mieux,  lol   wink
faire prendre conscience  / ou obliger AngeDemon

Hors ligne

 

#29 20-02-2008 13:04:57

zian74
Ecureuil
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 285

Re: preconisation obligatoire d'une chaine pour le demontage

-

Dernière modification par zian74 (20-02-2008 13:06:00)

Hors ligne

 

#30 23-02-2008 09:04:49

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: preconisation obligatoire d'une chaine pour le demontage

J'ai pas l'expérience de l'ehoupage en for^t alors c'esr peut être con ce que je vais dire mais mon avis est que si l'arbre s'ouvre, la chaine ou la sangle elle explose avec et tu risques de blesser le gars au sol en plus. Quand j'étais mome, j'ai voulu faire dérailler un train en posant une baguette de pain sur les rails


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#31 24-02-2008 14:02:27

zian74
Ecureuil
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 285

Re: preconisation obligatoire d'une chaine pour le demontage

mouhais ?? c'est des reponses de voyante, j'atendais des reponse un peu plus precise de la part d'un tecnicien cabliste, Re. (il fonctionnait très bien suivant un cycle qu'il fallait règler minutieusement)??? quesque tu regle ??? avec quel accessoire, quel materiel est de quel manieree tu fixe tes support intermediaire est dans quel circonstance ??, Re. (Quand aux poulies ,il y a des coéfficients de force différents à respecter suivant les angles dans lesquels elles travaillent) ?? tu peu etre plus claire c'est flou comme reponse
@++

serialclimber a écrit:

Salut zian ,j'ai travaillé surtout en cable long  avec des supports naturels (cabrettes),auquels on fixait des pipes .

Quand au chariot il était indépendant sur le cable porteur ,il fonctionnait très bien suivant un cycle qu'il fallait règler minutieusement .

Je te l'ai dit c'était il ya quelques années déja . A présent avec le cable mat ça va beaucoup plus vite.

Ensuite difficile de te répondre sur toutes les questions techniques car chaque chantier est différent
(pente, position des supports...), chaque cabliste à sa technique de travail propre et je ne suis plus dans la partie alors ...

Quand aux poulies ,il y a des coéfficients de force différents à respecter suivant les angles dans lesquels elles travaillent . Des fois on est tellement près de la CMU que l'on a de vilaines surprises.

C'est pourquoi j'ai choisi de m'en tenir à l'élagage car c'est un métier ou les risques sont plus connus et mieux gérables financièrement . En cablage on risquait notre vie quotidiennement et souvent sans le savoir . En élagage on est plus conscient des dangers ,et on peut prendre plus notre temps ou travaiiler avec plus de moyens de sécu je pense.

Dernière modification par zian74 (24-02-2008 14:07:00)

Hors ligne

 

#32 24-02-2008 14:05:51

zian74
Ecureuil
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 285

Re: preconisation obligatoire d'une chaine pour le demontage

salut lamverte, ta deja vu peter une chaine de debardage de 10 tonnes au dechirement

lameverte a écrit:

J'ai pas l'expérience de l'ehoupage en for^t alors c'esr peut être con ce que je vais dire mais mon avis est que si l'arbre s'ouvre, la chaine ou la sangle elle explose avec et tu risques de blesser le gars au sol en plus. Quand j'étais mome, j'ai voulu faire dérailler un train en posant une baguette de pain sur les rails

Hors ligne

 

#33 24-02-2008 15:39:23

zian74
Ecureuil
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 285

Re: preconisation obligatoire d'une chaine pour le demontage

Dans se sens la, tu peu tomber de ton échelle, percuter une voiture qui va elle même percuter un camion qui lui va percuter un train de marchandise qui lui même va dérailler, est va s'encastrer dans le réservoir d'une raffinerie de pétrole, qui lui même va s’enflammer, est exploser, est a la suite de cet incendie qui va ravager la ville est par la même occasion faire sauter une centrale nucléaire toute proche.
Si si si c’est possible, je vous assure !!

zian74 a écrit:

salut lamverte, ta deja vu peter une chaine de debardage de 10 tonnes au dechirement

lameverte a écrit:

J'ai pas l'expérience de l'ehoupage en for^t alors c'esr peut être con ce que je vais dire mais mon avis est que si l'arbre s'ouvre, la chaine ou la sangle elle explose avec et tu risques de blesser le gars au sol en plus. Quand j'étais mome, j'ai voulu faire dérailler un train en posant une baguette de pain sur les rails

Hors ligne

 

#34 24-02-2008 16:11:47

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: preconisation obligatoire d'une chaine pour le demontage

Salut Zian et désolé que nos avis ne te ravissent pas ;mais tu sais quand on n'a pas les années d'expérience nécéssaires  pour être au top niveau sécu ;il ne reste plus qu' a se former ou à faire appel à un vrai pro (qui lui est formé ...).
C'est à mon avis le meilleur gage de sécurité .

Puisque tu es du coin il me semble qu'il existait une formation de cabliste à l'UFA de Poisy  il y a quelques années , et puis içi chez nous il y a assez d'entreprises plus qualifiées qu'un site d'élagage pour te renseigner .A bon entendeur
Mais peu être es tu un de ces as dont l'omniscience n'a d'égal que leur égo démesuré ; en tout cas nous içi on essaie de répondre aux particuliers en toute humilité dans la mesure de nos modestes compétences d'arboriste ...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#35 24-02-2008 19:15:17

zian74
Ecureuil
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 285

Re: preconisation obligatoire d'une chaine pour le demontage

Si sa peu te faire plaisir, pour moi y a pas de problèmes je ne voudrais surtout pas vexer ni décevoir le grand est brillant technicien cacabliste ou je ne sais quoi d’autre
qui nous reviens d'un coup plein d’humilité est de dévotions, oubliant d’un seul coup ces propos méprisant est orgueilleux décrit dans les autre poste.
Est ce n’est pas un type comme toi avec ta tête de bucheron de fin de semaine tes petite lunette tes main propre est ta peau bien lisse qui va m’expliquer mon boulot !
Va t’apprendre le métier !
Je te site : . (Moi j’en suis réduit à retourner taffer en accro dans le tp ou à prendre des petites coupes de bois parce qu'eux font de l"élagage" le pauvre !!!!! ya personne qui a un mouchoir
Que pouvons nous dire mes frères devant tant d’injustice.
i sont tous méchant ho les gros vilain il veule lui piquer sa place de m... on reconnait bien la la suffisance des débutant orgueilleux.

serialclimber a écrit:

Salut Zian et désolé que nos avis ne te ravissent pas ;mais tu sais quand on n'a pas les années d'expérience nécéssaires  pour être au top niveau sécu ;il ne reste plus qu' a se former ou à faire appel à un vrai pro (qui lui est formé ...).
C'est à mon avis le meilleur gage de sécurité .

Puisque tu es du coin il me semble qu'il existait une formation de cabliste à l'UFA de Poisy  il y a quelques années , et puis içi chez nous il y a assez d'entreprises plus qualifiées qu'un site d'élagage pour te renseigner .A bon entendeur
Mais peu être es tu un de ces as dont l'omniscience n'a d'égal que leur égo démesuré ; en tout cas nous içi on essaie de répondre aux particuliers en toute humilité dans la mesure de nos modestes compétences d'arboriste ...

Dernière modification par zian74 (24-02-2008 20:05:03)

Hors ligne

 

#36 24-02-2008 19:28:22

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: preconisation obligatoire d'une chaine pour le demontage

Jedi


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]