Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-02-2008 17:14:03

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

je suis en congé mais très très en colère

et oui encore du massacre d arbres , des fois j ai honte de dire que je suis jardinier grimpeur.

en plus sur deux chantiers que je connais avec le premier , ou j ai participé il y a longtemps et suivi par un membre du forum qui est un ami , et le deuxième aussi car on travaillé l an dernier ensemble dessus.

je m explique le premier chantier etaient des muriers platanes qui etaient taillés tout les ans tellement que a la suite des années il se faisait plus qu au petit sécateur et peut etre scie .
il y a 2 semaines je passe devant , et que je constate un rabbattage en regle fait a la tronco sur des sections allant jusqu a 25 et 30cm alors la je deviens fou je prends mon portable j appelle le responsable , et il me dit non maintenant on les préfèraient en tonnelle , de toute facon les muriers

c est comme le chiendant ca tiens le coup et en plus il me rajoute si vous voulait le chantier c est pas plus de 1000 euros .

je n ai meme pas donné d explication je lui simplement que mon ami c est cassé le cul pour les mené a bien vraiment dans l art que en une demi journée il avait tué le travail de trois ans .


aujourdhui deuxième chantier effectué l an dernier sur taille de platane , ils avaient été rabattu il y a fort longtemps donc taille d entretiens , toujours pareil a la scie donc juste coupé les reitérations
donc travail fait consciencesement toujours par le meme grimpeur parce qu on travaille ensemble de temps en temps .

alors deux jeunes je pense encore que le prix par rapport a l an dernier a du etre vu a la baisse ,le mec est monté biensur en sécu , mais armé de satronco et a fait pour moi un massacre en coupant en haut les reserves faite par l arbre , un travail de minable .

la encore le fric et le non respect de l arbre je ne comprends cette attitude envers le monde végétal .

moi je suis un simple jardinier qui apprend et continu a pprendre a faire comprendre et transmettre le petit savoir faire aux gens aux clients et la deux massacres de suite alors ca va plus .


donc je pars en congé vraiment tres tres triste de cette situation pourtant du tawak j en vois mais quand ca vous touche ca me met tres tres en colèere .

a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

15-02-2008 17:14:03

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 15-02-2008 18:31:06

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: je suis en congé mais très très en colère

je te comprends j'ai vécu cela sur une glycine entretenu par mes soins puis un type la faite cette année au taille haie ....


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#3 15-02-2008 19:01:50

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: je suis en congé mais très très en colère

BouletOr  BouletOr  BouletOr  BouletOr  BouletOr
Furax  marre  Furax  marre  Furax  marre  Furax  marre

Hors ligne

 

#4 16-02-2008 19:31:06

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: je suis en congé mais très très en colère

Bonnes vacances quand même!! Décompresse!!
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#5 17-02-2008 16:10:21

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: je suis en congé mais très très en colère

Colere

j'ai encore du, hier sur un saule pleureur, constater et essayer de limiter les (gros) dégats effectués par un soi-disant professionnel, qui de plus fait sa pub (impressionnante de savoir et de savoir-faire à première vue) à travers la france entiere sur des salons liés au végétal.
et pour une fois pas pour une somme dérisioire mais pour une vraie petite peau des fesses...

je ne citerai pas son nom meme si je suis tenté pour le bien de tous. mais si je le croise un jour sur un "salon" ca je vous garantit qu'il aura de la pub, et bien massacrante ! comme ce qu'il a pu faire sur ce saule...

TroncoFou

Anti Barbarie Tawa Emondage Krew

Dernière modification par mathieu (AbTeK) (17-02-2008 16:13:43)


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#6 17-02-2008 17:31:09

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: je suis en congé mais très très en colère

Ces temps-ci, ça n'arrête pas, un concurrent (qui a fait Châteauneuf !) m'a piqué un platane dans un village, je vous dit pas le résultat et un 2ème concurrent attaque les platanes d'un gros village, c'est assez pitoyable (genre prolongement, on coupe sous les prolongements pour pas avoir à couper plusieurs branches) et ce même concurrent me demande si je veux pas rabattre des eucalyptus un peu trop haut pour lui, je refuse évidemment et je lui envoie mon oncle (qui est resté très "bucheron" dans l'âme), le combat n'est pas gagné, loin de là !!

Hors ligne

 

#7 18-02-2008 10:05:24

tatoué stihl !!
Chimpanzé
Lieu: st germain des champs
Âge: 41
Date d'inscription: 24-08-2007
Messages: 204

Re: je suis en congé mais très très en colère

il faudrait une p....n de norme pour enfin mettre en valeur les travaux de longue haleine ( fini les tawas chainsaw )surtout que qui n'a jamais fait de detour pour montrer un bel arbre elagué pas ses soins  Hein

bref helas vu le coup de la vie si on ne fait rien j'ai bien peur que tout le monde pense d'abort au porte feuille et prenne au moins cher


L'arbre, c'est la puissance qui lentement épouse le ciel. 

Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]