Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 15-02-2008 17:14:03
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
- Âge: 58
- Date d'inscription: 27-10-2006
- Messages: 3930
je suis en congé mais très très en colère
et oui encore du massacre d arbres , des fois j ai honte de dire que je suis jardinier grimpeur.
en plus sur deux chantiers que je connais avec le premier , ou j ai participé il y a longtemps et suivi par un membre du forum qui est un ami , et le deuxième aussi car on travaillé l an dernier ensemble dessus.
je m explique le premier chantier etaient des muriers platanes qui etaient taillés tout les ans tellement que a la suite des années il se faisait plus qu au petit sécateur et peut etre scie .
il y a 2 semaines je passe devant , et que je constate un rabbattage en regle fait a la tronco sur des sections allant jusqu a 25 et 30cm alors la je deviens fou je prends mon portable j appelle le responsable , et il me dit non maintenant on les préfèraient en tonnelle , de toute facon les muriers
c est comme le chiendant ca tiens le coup et en plus il me rajoute si vous voulait le chantier c est pas plus de 1000 euros .
je n ai meme pas donné d explication je lui simplement que mon ami c est cassé le cul pour les mené a bien vraiment dans l art que en une demi journée il avait tué le travail de trois ans .
aujourdhui deuxième chantier effectué l an dernier sur taille de platane , ils avaient été rabattu il y a fort longtemps donc taille d entretiens , toujours pareil a la scie donc juste coupé les reitérations
donc travail fait consciencesement toujours par le meme grimpeur parce qu on travaille ensemble de temps en temps .
alors deux jeunes je pense encore que le prix par rapport a l an dernier a du etre vu a la baisse ,le mec est monté biensur en sécu , mais armé de satronco et a fait pour moi un massacre en coupant en haut les reserves faite par l arbre , un travail de minable .
la encore le fric et le non respect de l arbre je ne comprends cette attitude envers le monde végétal .
moi je suis un simple jardinier qui apprend et continu a pprendre a faire comprendre et transmettre le petit savoir faire aux gens aux clients et la deux massacres de suite alors ca va plus .
donc je pars en congé vraiment tres tres triste de cette situation pourtant du tawak j en vois mais quand ca vous touche ca me met tres tres en colèere .
a plus
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
Hors ligne
15-02-2008 17:14:03
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 15-02-2008 18:31:06
Re: je suis en congé mais très très en colère
je te comprends j'ai vécu cela sur une glycine entretenu par mes soins puis un type la faite cette année au taille haie ....
l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!
Hors ligne
#3 15-02-2008 19:01:50
- taz42
- Petit Polatouche
- Lieu: Rhône Alpes
- Âge: 50
- Date d'inscription: 15-06-2007
- Messages: 597
Re: je suis en congé mais très très en colère
Hors ligne
#5 17-02-2008 16:10:21
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Âge: 43
- Date d'inscription: 18-11-2006
- Messages: 1961
- Site web
Re: je suis en congé mais très très en colère
j'ai encore du, hier sur un saule pleureur, constater et essayer de limiter les (gros) dégats effectués par un soi-disant professionnel, qui de plus fait sa pub (impressionnante de savoir et de savoir-faire à première vue) à travers la france entiere sur des salons liés au végétal.
et pour une fois pas pour une somme dérisioire mais pour une vraie petite peau des fesses...
je ne citerai pas son nom meme si je suis tenté pour le bien de tous. mais si je le croise un jour sur un "salon" ca je vous garantit qu'il aura de la pub, et bien massacrante ! comme ce qu'il a pu faire sur ce saule...
Anti Barbarie Tawa Emondage Krew
Dernière modification par mathieu (AbTeK) (17-02-2008 16:13:43)
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
Hors ligne
#6 17-02-2008 17:31:09
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
- Âge: 51
- Date d'inscription: 12-12-2006
- Messages: 3821
Re: je suis en congé mais très très en colère
Ces temps-ci, ça n'arrête pas, un concurrent (qui a fait Châteauneuf !) m'a piqué un platane dans un village, je vous dit pas le résultat et un 2ème concurrent attaque les platanes d'un gros village, c'est assez pitoyable (genre prolongement, on coupe sous les prolongements pour pas avoir à couper plusieurs branches) et ce même concurrent me demande si je veux pas rabattre des eucalyptus un peu trop haut pour lui, je refuse évidemment et je lui envoie mon oncle (qui est resté très "bucheron" dans l'âme), le combat n'est pas gagné, loin de là !!
Hors ligne
#7 18-02-2008 10:05:24
- tatoué stihl !!
- Chimpanzé
- Lieu: st germain des champs
- Âge: 41
- Date d'inscription: 24-08-2007
- Messages: 204
Re: je suis en congé mais très très en colère
il faudrait une p....n de norme pour enfin mettre en valeur les travaux de longue haleine ( fini les tawas )surtout que qui n'a jamais fait de detour pour montrer un bel arbre elagué pas ses soins
bref helas vu le coup de la vie si on ne fait rien j'ai bien peur que tout le monde pense d'abort au porte feuille et prenne au moins cher
L'arbre, c'est la puissance qui lentement épouse le ciel.
Antoine de Saint-Exupéry
Hors ligne