Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 10-02-2008 20:49:56

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Argent en second plan.

Ah, nos relations avec l'argent, vaste débat ! J'ai lut de ces débats sur la consommation et l'argent sur des forums, c'était vraiment enrichissant (et desfois très drôle) sinon, je te rejoins à peu près, petitmanu, euh, ta femme travaille ?

Hors ligne

 

10-02-2008 20:49:56

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 10-02-2008 20:54:54

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: Argent en second plan.

La je suis d'accord avec toi

Dans ma région, il y a des élagueurs qui roule en porche, qui ne manque pas d'argent et qui font de la tawa et il y a des élagueurs qui galères et qui font aussi de la tawa.

Après ce n'est qu'une question de conscience et d'éthique, mais par chez nous le client est roi!!!

A+


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

#15 10-02-2008 20:58:39

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Argent en second plan.

Après ça dépend aussi de la structure de l'entreprise c'est sur qu'un indépendant va pas voir les choses de la même façon que le patron qui a 6 ou 7 grimpeurs à payer à la fin du mois. mais je rejoins Manu concernant mauvais boulot et argent , ce n'est pas une raison. Quand je vois que pendant presque un an j'ai été arrêté sans recevoir une caillasse et bien on se sert la ceinture et on s'en sort. Après chacun voit les choses comme il le veut.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#16 10-02-2008 21:06:18

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Argent en second plan.

P'tit Manu,

si un jour nous en avons l'occasion, je t'inviterais a venir voir comment je vis.

On ne doit être fort éloigné dans nos idées sur la manière de vivre. Je suis très rustique.
Tu n'as pas d'écran plat, mais moi je n'ai même pas de télé.
Pour me chauffer, un vieux poele récupéré de famille que je charge avec le bois ramassé sur les chantier.

Quand je dis qu'il est indispensable de géré les finances de son entreprise, cela ne veut pas dire "courir après l'argent, mais bien l'utilisé a des fin judicieuse et de manière rationnelle.

Je ne travail pas beaucoup plus que toi sur l'année et je m'en porte très bien. cela ne m'empeche pas de garder un oeil sur mes compte. et de toute façon, se métier si on ne l'aime pas, on ne peut pas le faire longtemps.

quand au "puriste" à chacun son opinion, pour moi cela représente une des extrémité, pas un équilibre.

a+, Mike

Dernière modification par Mike le bucheron (10-02-2008 21:07:21)

Hors ligne

 

#17 10-02-2008 22:35:57

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Argent en second plan.

argent, paul et mickey....   lol

Hors ligne

 

#18 10-02-2008 22:56:26

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: Argent en second plan.

une petite chanson du dimanche qui tombe à pic :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea … D=23130675

du blé, du flouze, du fric, de la caillasse....
tant de mots pour dire qu'on court toujours un peu aprés. fouet

Hors ligne

 

#19 11-02-2008 01:42:39

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: Argent en second plan.

salut

Petite question pour voir le degrés de votre façon de penser face à l'argent   tongue :
Une personne vous tel pour de la "tawa"

1: J'ai des pret à payer pas assé de clients j'accepte

2: J'ai des pret à payer pas assé de clients je m en fou je refuse et je vais bruler un cierge à l'église pour que mon banquier ne se réveille pas.

3:J envoie chier mon banquier et je déménage à l'étranger.

4: je revend mon camion ma baraque fou ma femme sur le tr..... oups et je vais bosser à pied (comme ça echauffement avant la grimpe)

  lol   lol   lol faite pas la tete c'est de l'humour   lol   lol
mais sinon pour ceux qui ont trop de clients et qui vive bien comme à leur habitude, je fais beaucoup de route et le sud ne me fais pas peur   lol   lol


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#20 11-02-2008 06:34:48

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Argent en second plan.

je rejoind petitmanu, je travail pour vivre, pas pour faire du fric.

vivons notre passion, ne nous prostituons pas, restons pros.   wink


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#21 11-02-2008 08:01:26

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Argent en second plan.

mike pour la façon de vivre je répondais à marc, je ne doute de rien.

Tu me faisais comprendre que tu mettais l'argent au même stade que le travail donc.....

le facteur argent ne peut pas être relégué au second plan. il doit être géré au même niveau que la qualité du travail.

.

Exemple : il y a quinze jours chantier enlèvement bois mort sur cèdre, M.O 1 grimpeur et un homme de pied, bilan pour faire plaisir à un pote nous avons fini à trois grimpeur dans l'arbre.....et on n'as partage et à la fin nous étions content sans avoir vraiment gagné notre vie.....

Ce n'est qu'un exemple et il y a en beaucoup d'autre......

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#22 11-02-2008 19:06:20

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

Re: Argent en second plan.

salut ,dans beaucoup de cas l 'appât du gain est au détriment de la qualité .il tout simplement songé a la chance que nous avons cad pratiquer un métier passion.pour ma part je bosse tout les jours et en ce moment 6/7 et pourtant rapporté a l'heure je suis sous le smic.....
que faire?
pratiquer des grosses tawa et s en foutre plein les fouilles ou rester constant dans sa qualité de taille.
a chacun sa conscience


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

 

#23 11-02-2008 20:13:54

fileasfog
Ecureuil
Âge: 49
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 264

Re: Argent en second plan.

Argent au second plan mouais!!! ca vaut si on vit au pays des bisounours
Plait d'argent n'est pas mortelle mais abondance de biens ne nuit jamais  siffle

Hors ligne

 

#24 12-02-2008 10:00:30

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Argent en second plan.

Salut,

Comment j'ai fais pour louper ce topic ?     smile

Je vais essayé de répondre pour mon cas. J'ai un rapport très simple avec l'argent (enfin pour moi).

Quand j'en ai, je le dépense, un point c'est tous. Pas pour engranger ou pour suivre la meute mais seulement parce que j'en ai envie.

Je fais juste attention que mes filles est de quoi avancer dans la vie sans trop de souci mais sans les pourrires et que mes charges d'entreprise soient payé à temps.

Alors oui j'ai un plasma, un home cinéma en 7.1 avec un écran de 3 mètres (là je frime  lol mais quand je regarde un DVD mon voisin du dessus doit croire que la guerre à commencer), un PC portable, un PC avec 2 écrans pour bien vous surveillez (surtout Stéphane le grimpeur qui prend de la place alors j'ai du prendre un 22 pouces   lol )... et nos comptes sont à découvert régulierement  smile

mais pour ma défense, on roule en Skoda   siffle

Pour mon travaille, je n'ai jamais casser un prix (ou alors c'était une erreur d'évaluation dans un devis  sad ) et je ne travaillerais pas pour faire uniquement de l'argent mais j'essayerais de travailler le mieux possible pour gagner de l'argent.

Mon but n'est pas d'avoir le maximum de fric en effectuant de la "tawa" (comme dise les jeunes) mais d'avoir le fric nécessaire pour m'acheter ce que je désire en pratiquant un boulot qui me plaît... la nuance est subtile mais elle existe   smile .

On peut aimer l'argent et faire (ou essayer) du bon boulot. L'un et l'autre ne sont pas dissociable, enfin pour moi.

Mais rouler en Mercedes, juste pour rouler en Mercedes, je n'en vois pas l'intérêt si on n'aime pas les bagnoles pas plus que çà comme moi mais je peux comprendre une personne qui veut rouler en Mercedes si elle aime les voitures, je trouve cela logique et même si cette personne est élagueur   lol   wink   (pour el mero). Moi j'aime le cinéma et l'informatique je fous mon fric dedans (chacun ses vices).

A +

et bonne journée

Olivier

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]