Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 10-02-2008 12:24:53

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: Problème évacuation !!

c'est pas mal non plus comme idée, mais il faut faire gaffe au délais du chantier. les clients sont souvent pressé et le bucheron de bois de chauff va venir quand il a le temps. faut bien clarifier avant de commencer.
mais vu le diam des arbres il faut un minimum d'équipement. il m'arrive de travailler directement avec un marchand pour ce type de bois le problème , c'est qu'il faut minimum un camion. donc il faut compter pour voir si tu y arrives.
même si il reste des arbres sur le terrain le débardeur peut évacuer en faisant gaffe, mais ca je te consiel d'être présent au moment venu.
l'autre avantage c'est qu'après avoir débardé les grumes il te tire les têtes à route, et c'est plus facile pour broyer le branches.
si tu optes pour le marchand convient d'un rdv pour aller voir les arbres et voir combien il paye et combien il demande pour le débardage.

Hors ligne

 

#14 10-02-2008 12:39:04

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Problème évacuation !!

apres je conte faire apelle a d'hautres collegue du milieu

N'oublie pas qu'il y a des gars du forum près de chez toi  wink

a+, Mike

Hors ligne

 

#15 10-02-2008 14:50:25

le belge
Chimpanzé
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 197

Re: Problème évacuation !!

sylvigreen a écrit:

c'est pas mal non plus comme idée, mais il faut faire gaffe au délais du chantier. les clients sont souvent pressé et le bucheron de bois de chauff va venir quand il a le temps. faut bien clarifier avant de commencer.
mais vu le diam des arbres il faut un minimum d'équipement. il m'arrive de travailler directement avec un marchand pour ce type de bois le problème , c'est qu'il faut minimum un camion. donc il faut compter pour voir si tu y arrives.
même si il reste des arbres sur le terrain le débardeur peut évacuer en faisant gaffe, mais ca je te consiel d'être présent au moment venu.
l'autre avantage c'est qu'après avoir débardé les grumes il te tire les têtes à route, et c'est plus facile pour broyer le branches.
si tu optes pour le marchand convient d'un rdv pour aller voir les arbres et voir combien il paye et combien il demande pour le débardage.

Hello
Je pense opter pour cette solution et pour les diamètre plus petit je coupe a longueur transportable et je les charge dans une brouette a chenilles pour stoker sur le coté momentanément!

Dit moi sylvegreen connais tu des adresses de gars qui peuvent faire sa du coté de chez moi?
Le chantier ce trouve a Chaumont Gistoux +- 14km de Wavre..

Merci d'avance

Mathieu

Hors ligne

 

#16 10-02-2008 15:13:50

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: Problème évacuation !!

Y en a plein.
Mais qui sont sur le Forum, un peu moins.

Mike garde ton G à côté de toi ...


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#17 10-02-2008 15:19:01

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Problème évacuation !!

Dit moi sylvegreen connais tu des adresses de gars qui peuvent faire sa du coté de chez moi?
Le chantier ce trouve a Chaumont Gistoux +- 14km de Wavre..

Salut Le Belge,

on a fait un chantier à coté chez toi toute la semaine passée avec Marc et Sylvigreen.
C'est pas un soucis pour nous de venir à Wavre.

Si tu veux on se contact.

a+, Mike

Hors ligne

 

#18 10-02-2008 17:57:28

le belge
Chimpanzé
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 197

Re: Problème évacuation !!

Mike le bucheron a écrit:

Dit moi sylvegreen connais tu des adresses de gars qui peuvent faire sa du coté de chez moi?
Le chantier ce trouve a Chaumont Gistoux +- 14km de Wavre..

Salut Le Belge,

on a fait un chantier à coté chez toi toute la semaine passée avec Marc et Sylvigreen.
C'est pas un soucis pour nous de venir à Wavre.

Si tu veux on se contact.

a+, Mike

ok ca marche!!
voici le mien 0472/48 51 69

et toi?

a+
mathieu

Hors ligne

 

#19 10-02-2008 20:49:25

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Problème évacuation !!

Vous n'avez pas pensé au cheval de débardage très efficace pour ce genre de terrain et en plus infatiguable et passe-partout et écolo,  car ils sont utilisés vraiment pour ça, donc à voir ?


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#20 10-02-2008 21:00:21

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: Problème évacuation !!

Exact, suis d'accord avec Flo, j'ai vu faire une fois dans mon département, c'était pour l'ONF, beaucoup moins de dégat qu'avec un tracteur, écolo et pas bruillant. En plus super pub, les curieux vont s'arréter pour voir qui travaille et là.... pub sur le camion.   siffle
taz42

Hors ligne

 

#21 10-02-2008 21:09:57

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Problème évacuation !!

Je te sonne demain Mathieu

a+, Mike

Hors ligne

 

#22 10-02-2008 21:48:00

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: Problème évacuation !!

flo49 a écrit:

Vous n'avez pas pensé au cheval de débardage très efficace pour ce genre de terrain et en plus infatiguable et passe-partout et écolo,  car ils sont utilisés vraiment pour ça, donc à voir ?

oui le cheval c'ets bien, mais sur bruxelles ils ne se déplacent pas facilement. il sont plus tot du sud de notre petit pays. et pour eux 50 km ca fait loint. malheureusement je n'en connais pas sur bruxelles.

Hors ligne

 

#23 10-02-2008 21:49:52

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: Problème évacuation !!

le belge a écrit:

sylvigreen a écrit:

c'est pas mal non plus comme idée, mais il faut faire gaffe au délais du chantier. les clients sont souvent pressé et le bucheron de bois de chauff va venir quand il a le temps. faut bien clarifier avant de commencer.
mais vu le diam des arbres il faut un minimum d'équipement. il m'arrive de travailler directement avec un marchand pour ce type de bois le problème , c'est qu'il faut minimum un camion. donc il faut compter pour voir si tu y arrives.
même si il reste des arbres sur le terrain le débardeur peut évacuer en faisant gaffe, mais ca je te consiel d'être présent au moment venu.
l'autre avantage c'est qu'après avoir débardé les grumes il te tire les têtes à route, et c'est plus facile pour broyer le branches.
si tu optes pour le marchand convient d'un rdv pour aller voir les arbres et voir combien il paye et combien il demande pour le débardage.

Hello
Je pense opter pour cette solution et pour les diamètre plus petit je coupe a longueur transportable et je les charge dans une brouette a chenilles pour stoker sur le coté momentanément!

Dit moi sylvegreen connais tu des adresses de gars qui peuvent faire sa du coté de chez moi?
Le chantier ce trouve a Chaumont Gistoux +- 14km de Wavre..

Merci d'avance

Mathieu

oui j'en connais, moi entre autre. en plus j'ai un dumper et je connais aussi l'un ou l'autres marchand.
mais si vous vous contactez avec mike c'est bien aussi...

Hors ligne

 

#24 11-02-2008 19:10:16

le belge
Chimpanzé
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 197

Re: Problème évacuation !!

Mike le bucheron a écrit:

Je te sonne demain Mathieu

a+, Mike

Hello mike

Tu ne m’oublies pas stp
Car c'est vraiment urgent je doit rendre le devis finaliser pour ce jeudi ce qui veux dire qu'il ne me reste pas bcp de jours devant mois  hmm

merci   wink

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]