Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-02-2008 21:27:53

le belge
Chimpanzé
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 197

Problème évacuation !!

Voila je doit remettre prix pour un gros chantier qui est une première pour mais début dans mon entreprise, je m’explique


Je doit abattre +- 50 arbres d’on de gros pépère et j’aimerais connaître vos méthodes pour évacuer les troncs en sachant que le terrain et fortement en pente et que la maison ce trouve en bas..  siffle


Je ne tien pas a me casser le dos j’en aie grandement besoin pour m’allonger le temps de midi   lol

Non mais sérieusement  je comptai envisager un moyen mécanique mais je ne sais pas trop le qu’elle..
(brouette sur chenille peut être mais bon pour de gros tronc ça va pas car il faut soulever…)enfin bref si vous avez des réponses a c’est questions…elle seront les bienvenues !!!



Et je n'aie gère le temps cas le devis doit être remis pour la semaine prochaine...je suis pas le seul sur le coup   Singe-01

merci d'avence les gars  buga

Hors ligne

 

#2 09-02-2008 21:46:03

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: Problème évacuation !!

Ola

les troncs tu dois les monter ou les descendre?


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#3 09-02-2008 22:04:44

le belge
Chimpanzé
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 197

Re: Problème évacuation !!

Les descendre mais je peux les monter si je le désire aussi  car la route ce trouve en haut et en bas aussi..mais ça serra plus simple de descendre a mon avis   tongue

Hors ligne

 

#4 09-02-2008 22:10:12

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Problème évacuation !!

Salut, si c'est gros et lours, a part la mécanisation...
Mais si tu n'as pas trop l'expérience de ce type de chantier, je te conseil de te faire encadrer.
Ca t'évitera un plantage financier et de prendre des risques inutile.

a+, Mike

Hors ligne

 

#5 09-02-2008 22:28:43

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: Problème évacuation !!

d'accord avec Mike, tout dépend de la taille des arbres, car pour ce type de chantier je fais venir un débardeur et j'ai un marchand qui vient avec son semi et enbarque le tout quand c'est à route.

Dernière modification par sylvigreen (09-02-2008 22:29:11)

Hors ligne

 

#6 10-02-2008 08:44:57

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: Problème évacuation !!

sylvigreen a écrit:

d'accord avec Mike, tout dépend de la taille des arbres, car pour ce type de chantier je fais venir un débardeur et j'ai un marchand qui vient avec son semi et enbarque le tout quand c'est à route.

Comment est le terrain?

C'est du gazon anglais (gros frais de remise en état) ou de la prairie, Qu'entend-tu comme gros 40cm ou 1m?

La solution je pense que le débardeur est pas mal, si tu dis que la maison est en contrebas et que les tronc sont sur le haut avec une route d'accès sera pour moi le moins risqué, mais quelle sont les distances à parcourir?

A+


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

 

#7 10-02-2008 10:22:57

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: Problème évacuation !!

oui les monter ce serait plus facile :  débardeur, treuil ou... hélicoptère JeSors


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#8 10-02-2008 10:57:40

le belge
Chimpanzé
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 197

Re: Problème évacuation !!

Salut les gars..

Et bien les plus gros font 215 de diamètre et g fait la moyenne pour avoir une idée et cella revient a 120 de diamètre ce sont des chênes et frêne pour la grande majorité !!
Avec quelque conifères


Pour le terrain il y a pas de soucis c’est a l’état ‘sauvage’ si je peux dire donc pas de gazon juste quelque plantation a un endroit c’est tout !!C’est dans le but de faire  l’extension du jardin par la suite.


Pour la distance je dirai approximativement un bon 120 m  en me basant sur le bord des deux routes.


Je pensait aussi au débardeur mais le problème c’est que c’est pas une coupe rase !!
Il y a de la sélection donc je ne compte pas abîmer les arbres qui reste avec le câble ou quoi caisse…

  hmm

Hors ligne

 

#9 10-02-2008 10:59:39

le belge
Chimpanzé
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 197

Re: Problème évacuation !!

sylvigreen a écrit:

d'accord avec Mike, tout dépend de la taille des arbres, car pour ce type de chantier je fais venir un débardeur et j'ai un marchand qui vient avec son semi et enbarque le tout quand c'est à route.

salut sylvigreen

Dit moi c'est plus intéressant de garder le bois pour en faire du bois de chauffage ou plus tôt de tout faire partir comme tu l'explique?...

Hors ligne

 

#10 10-02-2008 11:01:06

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Problème évacuation !!

et tu te vois débarder des arbres de 120 de diamètre à la brouette???
Sérieusement???

Fais-toi épauler par quelqu'un qui a l'expérience de ce type de chantier.

a+, Mike

Hors ligne

 

#11 10-02-2008 11:04:13

le belge
Chimpanzé
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 197

Re: Problème évacuation !!

Mike le bucheron a écrit:

et tu te vois débarder des arbres de 120 de diamètre à la brouette???
Sérieusement???

Fais-toi épauler par quelqu'un qui a l'expérience de ce type de chantier.

a+, Mike

nooon bien évidement!!  lol


c'est pour ca que je vous demande des conseilles sur le moyen de mecanisation le plus aproprié  wink   tongue

et apres je conte faire apelle a d'hautres collegue du milieu par rapport au choix que j'aurraie decider
  smile
a+ mike

Hors ligne

 

#12 10-02-2008 11:30:00

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: Problème évacuation !!

Tu vend le bois sur pied à un vendeur de bois de chauffage, Le truc serai de s'arranger avec lui, tu coupes, il fait débarder, il évacue les fûts et les branches, et il te paye le bois.
Je fais souvent cela avec du bois que je ne veut pas ou ne peut pas débarasser, des gars viennent, récupèrent leur bois, débarasse les branches, le client me paye. j'ai un prix ntéressant pour le client car as de problème de manutention et selon le bois le gars qui récupère le bois me donne 1 ou 2 bouteille de pastaga ou autre   siffle .
Dans ton cas c'est se que je ferais mais à ta place monsieur x récupère le bois, débarasse les branches, et me livre un camion de bois à la maison pour mon usage perso (j'ai une cheminée).
Voilà.  lol
taz42

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]