Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 07-02-2008 19:56:05

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Il était une fois 5 platanes qui génaient la vue sur la mer...

Salut olivier bon c'est sûr ils sont bien réduits mais je pense que ce genre de situation arrive beaucoup plus souvent , donc on pourrait appeler une" taille raisonnée". Tu aurais dû dire à tes chers clients d'enfiler le harnais et profiter de cette magnifique vue que tu nous offres avec la photo. Et 2 jours vous n'avez pas chômé moi qui croyait que les corses  Panda
JeSors


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#14 07-02-2008 21:58:50

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Il était une fois 5 platanes qui génaient la vue sur la mer...

perso, j'aurais refusé, mon patron aussi, ce qui me réconforte.
abattage ou rien d'autre.
ta derniére photo fait "peur à voir", c'est 25% à 30% maxi pas 75.
ils vont faire quoi les platanes ?
des rejets et les abrutis de voisins un mur vert qui cachera la vue, personne l'a appris au CS ?  siffle
le mien date pourtant de 1991.
  lol mais comme ça déjà été dit, si c'est pas toi qui le fait ça sera l'autre et pis faut manger   tongue


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#15 08-02-2008 04:53:52

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Il était une fois 5 platanes qui génaient la vue sur la mer...

Salut Guillaume,

Guillaume a écrit:

perso, j'aurais refusé, mon patron aussi, ce qui me réconforte.
abattage ou rien d'autre.

Si j'avais pu, je veux dire financièrement, j'aurais pu refusé mais pour ma petite structure, c'est impossible   hmm  . Ce n'est même pas une question de bouffer mais une question de ne pas fermer. Je sais c'est dommage.

Guillaume a écrit:

ta derniére photo fait "peur à voir", c'est 25% à 30% maxi pas 75.

Ce montage est un peu trompeur à cause de la perspective et du faite que les photos n'ont pas été prisent du même endroit (et que c'est des photos et que justement c'est très dur de ce faire une idée avec des photos). Si on regarde les premières photos, on va dire que l'on a retirer 40% du houppier mais c'est vrai que cela reste IMPORTANT.

Guillaume a écrit:

des rejets et les abrutis de voisins un mur vert qui cachera la vue, personne l'a appris au CS ?

Ceci, tu as beau leur expliquer, ils ne le voyent pas comme cela. Eux, ils voyent cela sur une courte période, le reste il s'en foute tant qu'ils voyent la mer.

On va essayer de voir avec le maire si on peut avoir l'entretien afin d'éliminer tous les nouveaux rejets et de garder ces platanes en "parasol".

A + et au boulot, il est l'heure de se lever   smile

Hors ligne

 

#16 08-02-2008 06:40:16

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Il était une fois 5 platanes qui génaient la vue sur la mer...

mieux que ça olivier, tu attends qu'ils se plaignent de ce futur mur vert et tu propose l'abattage.

au tout départ, j'avais pas compris que c'était toi qui devait faire le chantier.
un autre aurait peut-être fait pire.
mais je crains que ce genre de post serve à ce déresponsabiliser, à ce donner bonne conscience.
bordel !! vite c'est l'heure d'aller au taf !!   tongue


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#17 08-02-2008 07:28:33

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Il était une fois 5 platanes qui génaient la vue sur la mer...

Guillaume a écrit:

mais je crains que ce genre de post serve à ce dé-responsabiliser, à ce donner bonne conscience.

Non ce genre de post sert (je pense) à montrer une certaine réalité et même si on préfère tous faire des travaux d'élagages d'une autre nature ce genre de travaux existeras encore longtemps temps que des arbres ne seront pas dès le départ pris en charge.

En aucun cas c'est pour moi de la bonne conscience étant donné que je sais que ce n'est pas de la bonne taille. Celui qui fait ce genre de boulot et qui dit que c'est bien, lui ce donne bonne conscience.

Nous on c'est dit : 'On vat faire de notre mieux" et la deuxième chose que l'on c'est dit "J'ai mes charges qui tombent dans un mois". Faut le dire quand même !!!.

Pour notre cas, ces platanes se trouvent sur un trottoir et on pris tellement d'ampleur que certains tronc dépasse sur la route. Étant donné que cette route est une simple petite route (même si c'est la principal route du cap corse, cela reste une petite route). Et le problème c'est que les gens préfère un poteau avec des feuilles plutôt que d'abattre les arbres (là tu te fais traiter de salaud, bizare quand même   siffle ) et d'en remplanter d'autres afin de les suivrent dans le temps.

Qui aurait eu le courage de ne pas faire le travail comme le patron de Guillaume ou comme Guillaume ?

--------------

Guillaume a écrit:

bordel !! vite c'est l'heure d'aller au taf !!

Moi j'y reviens déjà mais je repars bientôt   tongue

A + et bonne journée

Hors ligne

 

#18 08-02-2008 14:12:39

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Il était une fois 5 platanes qui génaient la vue sur la mer...

salut olivier BRAVO  je trouve une reduction reussie , pour le travail demander au départ

reduction sur tire seve ca passe , car autrement , je trouve que tu as travailler en fin limier .

et encore je trouve que tu as bonne conscience car tu fais partager tes doutes et ton taf sans retenusje trouve ca super , au moins un qui reflechis, avant le taf a faire .

car on voit trop de massacres fait sur les platanes car bien des fois , le travail se fait sur axe 1 et 2 et le reste on fait tomber , donc c est bien dommage .

bon maintenant coté deconne hahah je me lache , oh et le casque ??? ca c est celui que tu devais m envoyer lors dui  dernier championnat  je l attends toujours hhhahaha.

apres pour un patron qui va payer des charges a la fin du mois ca va je trouve que tu as respecter la biologie un peu de l arbre , car comme je dis , les autres auraient rabbattu plus bas et en plus morceau de 50cm , et revendu sur le champ hahaha ,donc double paye hahahaha


en plus mechant temps pour faire le playboy avec pantalon rouge lunette de soleil le mia corse

allez bon boulot a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#19 08-02-2008 16:00:09

tony
Ouistiti
Date d'inscription: 21-01-2008
Messages: 40

Re: Il était une fois 5 platanes qui génaient la vue sur la mer...

Bonjour OLIVIER, moi je trouve ta taille assez jolie et propre,

tout à l'heure tu demandais qui aurait aimez faire ce chantier et pourquoi? 

j'aurais aimez faire ce boulot car pour ma part c'est pas tout les jours que je fais des platanes, je n'est jamais travaillé en bord de mer et puis j'en ai marre des montagnes du Jura donc une petite visite en Corse aurait été avec plaisir   wink    non pour parler sérieusement tu est comme moi tu as des charges qui tombent et si tu l'aurais pas fait d'autres l'aurais fait a ta place en tout cas tu as bien gèrer la chose et j'espère que tu as quand mèma bien gagner ta vie    smile

Hors ligne

 

#20 08-02-2008 19:53:56

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Il était une fois 5 platanes qui génaient la vue sur la mer...

Franchement, je ne l'aurais pas fait ! Mais je suis en train de faire plus d'espaces que de taille...le prix à payer !

Hors ligne

 

#21 09-02-2008 18:43:49

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Il était une fois 5 platanes qui génaient la vue sur la mer...

Salut st20,

st20 a écrit:

Franchement, je ne l'aurais pas fait ! Mais je suis en train de faire plus d'espaces que de taille...le prix à payer !

Espaces = espaces vert, tu veux dire ?

Tu en fais + (d'espace vert) car tu as moins d'élagage ou parce que tu préfères ?

-------------------------------------

Je cherche pas à nous justifié (si si je vous le jure   smile mais juste pour faire avance le cmilblick) mais si on ne l'avais pas fais cela aurait donner ceci (le village 2 km avant nos platanes à nous) :


Je rajoute pour ceux qui n'aurait pas compris : CE N'EST PAS NOTRE BOULOT SUR CETTE PHOTO

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Mes-Photos/Platanes-Massacre.jpg

Pas d'autres avis et aussi une explication du pourquoi de votre choix ?

A ++

Bon week end à tous

Olivier

Hors ligne

 

#22 09-02-2008 19:03:07

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1302

Re: Il était une fois 5 platanes qui génaient la vue sur la mer...

salut olivier,

perso j'aurais pas fait mieux que ta taille réaliser sur tes arbres
mais quand je vois cette dernière photo : je me dis que tu as bien fait de réaliser ton chantier
car je pense que les tailles raisonnées permettent de faire évoluer la mentalité du grand public
même si la taille raisonnée n'est qu'un compromis entre la santé de l'arbre et les necessités
environnantes.

Hors ligne

 

#23 10-02-2008 08:55:15

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

Re: Il était une fois 5 platanes qui génaient la vue sur la mer...

haha le problème de l arbre en ville,que de débat et tant d années de discours.je crois que je suivrais le discours de Christian P qui disait remplacer les arbres par des lianes sur structure préforme  comme cela plus de grincheux et toujours de la verdure voire des fleurs et des fruits...


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

 

#24 10-02-2008 10:08:41

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: Il était une fois 5 platanes qui génaient la vue sur la mer...

Pour faire un travail raisonnable si on peut appeler raisonnable la réduction d'un arbre en hauteur seule une nacelle permettrait une trè légère réduction, mais pas acceptable pour les gentils proprios.
C'est de toute façon une situation indémerdable. La taille même si vous avez fait au moins pire(quoi que la tronçconneuse à 2 mains c'est plus joli à voir) va provoquer une réaction très vigoureuse_ 1m 2m par an? ça m'etonnerai vu le genre de la maison qu'ils acceptent de remettre ça tous les 2 3 ans.A mon avis dans les 5 ans qui viennent ils vont prendre une dose sévère.
C'est un chantier alimentaire.Pour répondre à la question je sais pas ce que c'est d'avoir des salariés et le pression du taf donc rien à dire.


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.046 sec., 16 requêtes exécutées ]