Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-02-2008 15:49:58

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Taille d'un cerisier

Salut

Voila j' ai un client qui veux tailler sont cerisier (descendre en hauteur) donc j'ai regagardé l'arbre pas de soucis je peux le descendre sur petit diametre et tire seve
mais mon soucis , c'est que normalement ce n est pas la saison de taille pour arbre à noyau.
Donc je peux quand meme ou pas, en sachant que le client veut le faire la car absent le reste de l'année. merci de vos réponses.   smile


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#2 03-02-2008 21:51:40

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: Taille d'un cerisier

personne snif j'ai le devis à faire et j'avais zapé ce détail de période de taille  Colere  pour les arbres à noyau qu'est ce que le cerisier risque ( jamais fait hors période) vos lumière sur le sujet please.


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#3 03-02-2008 22:02:58

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Taille d'un cerisier

Il ne risque rien ci ne n'est une cicartisation moin rapide je pense, j'en ai taillé un il a un mois sur obligation du patron, la taille doit se faire théoriquement après la fructification pour optimiser la cicatrisation.

Comme je l'ai dit dans un autre topic (je radote) ton arbre va avoir tendance a remonter plus vite qu'auparavent, n'oublie pas d'en parlé au client.

Un autre sujet en parle, je ne sais pas si tu l'a vu mais il reprend entre autre ce que je viens d'écrire ;)

Hors ligne

 

#4 03-02-2008 22:04:59

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Taille d'un cerisier

Hors ligne

 

#5 03-02-2008 22:10:36

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: Taille d'un cerisier

salut

Oui je lui en ai parlé mais pas de soucis pour la monter rapide puisque que j'aurai un suivis annuel de la proprieté et par conséquent de l arbre mais c'est pour la fructification de cette année que j'avais peur. Merci  du conseil.

a plus


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#6 03-02-2008 22:21:14

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: Taille d'un cerisier

bonjour
oui c vrai ce n'est pas la période pour tailler les cerisiers, mon prof de reconnaissance de végétaux ma toujours dit de tailler les cerisiers lorsqu'il était en feuille pour mieu sélectionner les branches a tailler. +++

Dernière modification par cyril54 (03-02-2008 22:25:28)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.053 sec., 16 requêtes exécutées ]