Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-02-2008 16:52:17

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

marre

Bonjour, Cela fais 3 personnes qui m'appelle pour des Nimport d'étêtage (réduire un cèdre de 25m à12, peuplier d'italie de 15m à 9, etc.... mais dans ces cas il fallait construre la maison ailleur ou ne pas planter ceci à cet endroit....etc.... que je pense.
Je pense avoir persuadé la personne du peuplier de l'éclaicir (moins de prise au vent, se serai dommage, il est joli, etc...) pour les autres c'est moins sur BouletOr
On verra bien  wink
Il y a des feuilles dans les chenaus.... Colere
Cela me fais un peu penser à mon voisin, il me dit que mon chien aboie,...  lol dans ma tête "t'aboie jamais toi".
Les gens comprendront quand que c'est préjudiciable pour l'arbre, et en plus c'est laid Furax

Hors ligne

 

01-02-2008 16:52:17

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 01-02-2008 17:55:18

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: marre

salut

je suis d'accord avec toi et ce n est malheureusement qu une fois de plus que l on constate que les gens ne sont pas encore assez informé ou sans foute bref marre comme tu dit.... mais continuons à persévérer avec le   smile  courage   tongue


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#3 01-02-2008 18:01:42

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: marre

et oui c'est la triste réalité !!!!!!! mais  comme le dis gregory continuons perséverer !!!!!
  malheureusement il y en a qui on du mal a comprendre  SingeFou


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#4 01-02-2008 18:57:57

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: marre

Ce qui dcouragent c'est qu'il trouve toujours quelqu'un qui va leur faire. Il y a même des communes qui le font faire. SUPER BouletOr
Il pourrait pas y avoir une émission télé genre "reportage" qui pourrait en faire un sujet et expliquer toutes les particularitées de notre beau métier ???
Cela avec des experts, des formateurs, des stagiaires en fasse de passer leur cs, dans certaines entreprises, etc... le message passerai bien, non ?
A l'heure ou tout le monde parle de dévellopeent durable...
Ils le font bien pour d'aute corp de métier !!! chuis-un-dieu
ALORS SI QELQU'UN TRAVAILLE POUR TF1 OU AUTRE, FAITES UN SIGNE  kenny
TAZ42

Hors ligne

 

#5 01-02-2008 19:07:55

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: marre

cela pourrait être une action de la SFA......

mais va tous falloir adhérer......   siffle

Hors ligne

 

#6 01-02-2008 19:12:06

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: marre

Patience... C'est très excitant d'être des précurseurs et d'avoir le monde à changer pour améliorer les conditions de nos arbres adorés... (le monde, j'exagère un peu...)
Je suis formateur dans un cfppa, un des profs principales me demande si je sais faire des tailles de restructuration sur châtaignier et un autre me regarde comme un extra terrestre quand j'ose dire que les mastics sont pas très efficace...

Hors ligne

 

#7 01-02-2008 19:12:10

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: marre

c'est sur, mais cela n'empéchera pas certain de continuer cette pratique honteuse.  sad

Hors ligne

 

#8 01-02-2008 19:15:29

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: marre

A oui, le mastic c'est fantastique  JeSors
On me la demandé pour le peuplier,   siffle

Hors ligne

 

#9 02-02-2008 09:07:42

pierrot 2
Ouistiti
Date d'inscription: 24-09-2007
Messages: 64

Re: marre

salut tout le monde,
je suis d'accord avec vous, les mentalités sont difficils à changer.
La semaine dernière je suis allé chez une cliente qui voulait que "j'étête" ses trois peupliers. Je vous le donne en mille : le voisin les trouve trop haut et a peur qui'ils tombent (les arbres bien sur) sur sa maison.
C'ets bien connu les arbres et les maisons sont commme des aimants. Je precise que le propriétaire qui se plaint a fait construire une maison toute neuve ( 3 - 4 ans maxi ) et que les arbres etait bien la en place avant lui.
je lui ai donc dit et proposé de ne rien faire aux deux arbres les plus eloignés et pour le plus proche de le laisser tel quel (peu de bois mort, donc quasi rien à toucher) ou de l'abattre mais en aucun cas de l'eteter.
resulat : je ne touche pas aux deux plus eloigné et j'abbat le premier qui s'est vrai peu représenter un risque.

à ecouter les gens on ne ferais des arbres que des portes manteaux.
ma commune en a d'ailleurs "fait de tres joli" sur la place du marche.
conclusion : marrrrrrrrrrrrrrrrrrre OUI, mais persévérons ca va finir par rentrer.
allez a plus, pierrot


"un sot ne voit pas le même arbre qu'un sage"  William Blake

Hors ligne

 

#10 02-02-2008 12:34:18

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: marre

Il pourrait pas y avoir une émission télé genre "reportage" qui pourrait en faire un sujet et expliquer toutes les particularitées de notre beau métier ???
Cela avec des experts, des formateurs, des stagiaires en fasse de passer leur cs, dans certaines entreprises, etc...

Faire passer le message a grande échelle est certainement le moyen le plus indiquer, il faut toucher tous le monde, leur faire comprendre les inconvénients des mauvaise pratique, mais aussi et surtout les avantage que eux ont a faire appel à vos bonne pratiques.
Car s'ils n'en on aucun intéret propre (peu de gens se tracasse de la santé de l'arbre), il ne verrons pas l'intéret de faire autrement, surtout que les tawaman sont souvent moins cher... le nerf de la guerre...

Vous pouvez bien perséverer, car il y en a pour quelques génération avant que votre façon de penser n'entre dans les moeurs.

bon courage.

a+, Mike

Hors ligne

 

#11 02-02-2008 14:19:53

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: marre

Salut, je n'ai pas votre patience avec les clients, c'est en partie pour ça qu'aujourd'hui je suis exclusivement bûcheron! J'ai déjà dû étêter des arbres sous la pression de clients ou de mon ancien patron, et je n'en ai jamais été fier! On m'a souvent traité de Poête, j'en avais plein le cul de me heurter à des murs(ou à des cons) donc aujourd'hui je suis bûcheron (d'où mon pseudo) et fier de l'être!! Je suis super heureux de faire ce métier, Mais je reste solidaire de votre combat en essayant de faire passer le message quand j'en ai l'occasion.
Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas un minimum de normes à respecter dans ce métier.
Je sais pas moi, un electricien a bien quelques normes a respecter non dans son travail?!
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]