Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 04-12-2006 20:32:26
- la crevette rose
- Chimpanzé
- Lieu: 44480
la sécurité
bonsoir,je suis un petit peu surpris de lire des messages un peu dangeureux pour nos vies.le matériel d 'elagage est normé.cela veut dire quoi?..que c est un matériel éprouvé et agréé pour notre protection.j ai lu des messages avec des cordes d ascencion en travail accro dec cordes elastiques ATTENTION DANGER par rapport a la législation.l élasticite d une corde ne doit pas dépasser je crois 3 a 5 % autrement mal a la tete.certaine corde doive etre trempée dans l eau pour que l ame et le tressage se fixe pour limité l elasticite etc.j en parle un peu car si il y a accident l assureur se frottera les mains en disant pas de bras pas de chocolat.... l assureur refusera de couvrir l accident.
la secu s est notre vie ,je fais tres attention a cela car je travail en solo la plupart du temps donc 4xplus attention.
la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend
04-12-2006 20:32:26
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 05-12-2006 19:12:08
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
Re: la sécurité
salut crevette rose je suis stephane le grimpeur et oui je sais tu as du lire mon message sur la corde de 11mm de chez cousin donc c est vrai j utilise ce type de corde pour le loisirs et un peu le black elle a les meme caracteristique que celle d elagage a peu pret par contre pour le boulot j utilise une toronnee et tous ce qui faut voila j espere que tu es rassure car on a qu une vie surtout que je suis jardinier de profession et que quelque fois surtout en cemoment on fait beaucoup de taille donc que tu sois a 3m ou 25 m il faut etre assurer parce que depuis que mon patron nous a payer la formation a linitiation au deplacement et au grimper donc maintenant a n a pu droit a l erreur quand on grimpe en plus je pratique aussi sur rocher aller crevette rose a bientot et bonne grimpe stephane le grimpeur
la vie appartient a ceux qui se levent tot pour aller grimper
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE