Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-12-2006 20:32:26

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

la sécurité

bonsoir,je suis un petit peu surpris de lire des messages un peu dangeureux pour nos vies.le matériel d 'elagage est normé.cela veut dire quoi?..que c est un matériel éprouvé et agréé pour notre protection.j ai lu des messages avec des cordes d ascencion en travail accro dec cordes elastiques ATTENTION DANGER par rapport a la législation.l élasticite d une corde ne doit pas dépasser je crois 3 a 5 % autrement mal a la tete.certaine corde doive etre trempée dans l eau pour que l ame et le tressage  se fixe pour limité l elasticite etc.j en parle un peu car si il y a accident l assureur se frottera les mains en disant pas de bras pas de chocolat.... l assureur refusera de couvrir l accident.
la secu s est notre vie ,je fais tres attention a cela car je travail en solo la plupart du temps donc 4xplus attention.


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

 

04-12-2006 20:32:26

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 05-12-2006 19:12:08

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: la sécurité

salut crevette rose je suis stephane le grimpeur et oui je sais tu as du lire mon message sur la corde de 11mm de chez cousin  donc c est vrai j utilise ce type de corde pour le loisirs et un peu le black elle a les meme caracteristique que celle d elagage a peu pret par contre pour le boulot j utilise une toronnee et tous ce qui faut voila j espere que tu es rassure car on a qu une vie surtout que je suis jardinier de profession et que quelque fois surtout en cemoment on fait beaucoup de taille donc que tu sois a 3m ou 25 m il faut etre assurer parce que depuis que mon patron nous a payer la formation a linitiation au deplacement et au grimper donc maintenant a n a pu droit a l erreur quand on grimpe en plus je pratique aussi sur rocher aller crevette rose a bientot et bonne grimpe stephane le grimpeur
la vie appartient a ceux qui se levent tot pour aller grimper


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]