Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 25-03-2008 18:51:44

champion
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-03-2008
Messages: 179

Re: Repousse d'aiguilles de Cèdre

Je suis entierement d'accord pour ce qui est de l'iirigation d'espaces verts et  le problemes que peuvent rencontrer les arbres.Effectivement cela ne fait pas toujours bon ménage.Mais on se penche de plus en plus vers une maîtrise de l'eau pour ainsi évoluer au niveau économie et acceder vers une notion de développement durable.
Pour revenir a mes cèdres...
il faut que je prennes des photos ,mais tous ne sont pas dans ces conditions et présentent exactement les même symptômes.
Il y en a un qui doit avoir bien une centaine d'année et qui nous a laché en moins d'un an!!!
Et en plus il étais beau  sad


Vieux tilleul sur la place,à l'ombre bienfaisante,
Aide nous à trancher la clameur médisante.(jean de la Gessee,1589)

Hors ligne

 

#26 11-06-2008 13:26:35

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Repousse d'aiguilles de Cèdre

Salut à tous ,
Je relances ce post car après ce que je viens de voir il le faut. Plus haut je parlais d'un Cèdre qui avait perdu ces aiguilles et bien là je repasses devant il y a 30 min , le Cèdre magnifique il a reprit sa belle robe Bleu.
J'appelles le paysagiste qui entretient le jardin et il me dit qu'il a fait plusieurs traitements à base de fongicide et insecticide et que se n'était pas la première qu'il faisait ça.  SingeFou
En tout cas je me suis trouvé con, car j'ai vu le cliente et on pensaient bien qu'il était condamné du fait des travaux qui avaient été fait  à son pied.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#27 17-09-2008 19:46:55

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Repousse d'aiguilles de Cèdre

up  pour Flo49
donc, comme tu le dit sur le post "cèdre dépérissant",hier, il a de nouveau perdu ces "feuilles"
donc  tu disait ceci il y a quelques mois

En tout cas je me suis trouvé con, car j'ai vu le cliente et on pensaient bien qu'il était condamné du fait des travaux qui avaient été fait  à son pied.

mais tu était dans le juste


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.025 sec., 16 requêtes exécutées ]