Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 28-01-2008 14:48:18
- Bâal-Kahach
- Paresseux
Quels livres pour me préparer ?
Salut les grimpeurs,
Je me lance dans une formation d'élagueur l'année prochaine, et bien sûr, il y a des tests de sélection. Outre les tests de grimpe, de culture générale, il y aura aussi quelques questions sur la connaissance des arbres (reconnaissance, pathologie, entre autre...). J'ai donc besoin de vous pour me conseiller sur des bouquins, (ou autre support) qui pourront m'aider au mieux à préparer cette selection.
Merçi d'avance
PS :je suis aussi preneur pour tout autre conseil pour réussir cette formation...eh eh, bah tant qu'on y est autant demander...
bye
#2 28-01-2008 15:30:07
- Baptiste
- Petit Polatouche
- Lieu: Saint Denis de la Réunion
Re: Quels livres pour me préparer ?
Petite liste pour avoir de bonnes notions (a voir aussi la bibliothéque) et d'autres réponses des autre membres :
- la taille des arbres d'ornement de Christophe drénou (IDF)
- Guide pratique de l'arboriste grimpeur de Frédéric Mathias (SFA)
- CD rom Tree doctor (IDF)
- Insectes de france et d'europe occidentale de Michael Chinery (ARTHAUD)
Bonne lecture
La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile