Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-01-2008 21:35:05

cricri
Ouistiti
Lieu: puy de dôme (63)
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 84

Accident fatale

Bonjours tout le monde.

Jean luc Couturier un elagueur tout jeune installé est mort vendredi accidentellement alors qu'il emmondait des  frênes en plein champs.
A priorie il est décédé sur le coup. Les pompiers imcapable d'aller le chercher ont fait appelle à Jean Baptiste de "Duo de l'arbre" (certains auront pu lire ces messages et recommendations dans la chatbox).
Les circonstances de l'accident sont à peu près connues. Il faudrat bien entendu en discuter pour essayer d'éviter un tel drame.

Jean baptiste qui est intervenue sur l'accident est sous le choc d'ou son message de recommandation dans la chatbox. On vient d'en discuter au téléphone.

J' ai connu Jean Luc lors de sa formation ou j'ai fait quelques remplacements de formateurs
Il était pere de famille avec 4 enfants.

Avec mon collègue Nikos, nous sommes également sous le choc et en ce moment nous penssons à sa femme, ses enfants et sa famille.

Collègues élagueurs, en travayant soyons indulgents avec nous et nous le serrons pour nos proches.

Hors ligne

 

#2 27-01-2008 21:35:45

duo de l arbre
Paresseux
Lieu: 63970 AYDAT
Date d'inscription: 27-01-2008
Messages: 9

Re: Accident fatale

A l’attention de tous les élagueurs !!!!!!
Vendredi soir, j’ai été appelé par les pompiers de ma commune, pour aller descendre un élagueur en difficulté
Ils ne m’ont rien dit de plus,
Sur place ils m’ont expliqués, qu’il était décéder
Les pompiers n’avaient pas les compétences et le matériel adéquat pour dégager le malheureux sous une branche de fort diamètre
La vision fut horrible, surtout en pleine nuit.
Je vous passe les détails, pour le sortir de la, mais s’il vous plait élagueur, prenez le temps de bien observer votre arbre et de réaliser une bonne entaille.
Les conséquences peuvent être fatale.
Je ne souhaite à aucun élagueur de vivre ce que j'ai vécu !
Il laisse derrière lui une famille,
Merci de votre attention.


Je viens de déplacer ton message juste avec celui de cricri... Olivier

Hors ligne

 

#3 27-01-2008 21:48:10

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Accident fatale

Je souhaite à sa famille et ses amis le plus de courage possible dans cette épreuve même si ces 2 lignes ne vont pas changer grand chose pour eux... neutral

En créant ce forum, je n'aurais jamais pensé qu'un jour on serait obliger de parler de la mort d'un grimpeur. Mais cela fait le deuxième message ou trois (je ne sais plus) ou on parle d'un décé ou d'un accident grave handicapant une vie à tous jamais.

C'est un métier dangereux mais enfin de compte en s'en rend compte seulement qu'en on parle d'un accident grave comme celui ci. Enfin c'est l'effet que cela me fait. J'ai 2 enfants et là j'ai une penser pour ces 4 enfants.

Que dire de plus en faite, rien....

Hors ligne

 

#4 27-01-2008 22:24:49

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: Accident fatale

Je suis de tout coeur avec la famille et les proches.

Dans mon métier je suis appelé à intervenir sur des alarmes chimiques automatiques pour vérifier leurs véracité. Les collègues sont sensé en cas d'alarme, nous attendre à l'extérieur du bâtiment pour  contrôler que tous le monde est ressorti. Lorsqu'il nous manque un collègue je vous garanti que la pompe tourne à fond. Je vous garanti que celui qui est parti sans se signaler est remis en place par la hiérarchie.

Je suis aussi à la SISL je suis sorti deux fois où nous somme rentré sans avoir pu sauver la personne en difficulté, on se sent coupable de ne pas avoir pu faire plus. Même si le maximum a été fait, je suis de tout coeur avec tous ceux qui on du intervenir sur cette affaire. Mais on ne peut sauver tous le monde.

J'espère que je n'aurais jamais à faire ce que Jean Baptiste a du faire, car lui il était seul.


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

 

#5 27-01-2008 22:47:10

ced
Chimpanzé
Lieu: villard de lans
Date d'inscription: 19-07-2007
Messages: 107

Re: Accident fatale

Je suis de tout coeur avec la famille et les proches

Hors ligne

 

#6 28-01-2008 10:25:37

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Accident fatale

toutes mes pensées pour la famille,et pour duo de l'arbre également

prudence prudence pour nous tous


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#7 28-01-2008 12:19:50

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Accident fatale

une pensée pour monsieur Couturier,toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis.
une faute d'innatention peut se produire en voiture,en pratiquant un sport ou dans des situations parfois sans danger...c'est pas de chance...
on peut se tuer avec son vélo,on peut mourrir d'une longue maladie...
la vie est fragile.

je suis boulversé pour son entourage,ce sont des moments très durs.

amicalement.  pipiol

Hors ligne

 

#8 28-01-2008 14:05:18

duo de l arbre
Paresseux
Lieu: 63970 AYDAT
Date d'inscription: 27-01-2008
Messages: 9

Re: Accident fatale

Merci de votre soutien
C’est une épreuve extrêmement difficile à supporter, mais ce n’est rien par rapport à la famille de jean luc.
Je suis de tous cœur avec eux.
Moi-même, j’ai trois enfants.

Hors ligne

 

#9 28-01-2008 15:36:09

potiron
Chimpanzé
Lieu: angers (49)
Âge: 49
Date d'inscription: 27-12-2007
Messages: 239
Site web

Re: Accident fatale

Cet accident nous rappel que dans l'exercice de notre metier,
nous nous mettons parfois en situation de danger et prenons des risques.

Je souhaite que cet accident nous rappel à tous, notre vulnerabilité quand nous intervenons en hauteur et les consequences que peuvent avoir chacun de nos gestes.

Je souhaite bien sûr de tout coeur à la famille de jean luc de trouver les forces de surmonter leur douleur.

Nous sommes avec nos proches interpellés par cet accident.


"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis

Hors ligne

 

#10 28-01-2008 17:53:30

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Accident fatale

sincéres condoléances a toute la famille

respect au "sauveteurs" qui n'a pas eu peur d'intervenir


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#11 28-01-2008 18:02:38

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Accident fatale

je joins toute ma peine a l'entourage de la victime, triste nouvelle...


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#12 28-01-2008 18:26:50

nikos
Ouistiti
Lieu: 63
Date d'inscription: 22-11-2006
Messages: 33

Re: Accident fatale

Une pensée pour la famille de Jean-luc...

C'est le deuxième accident fatal dans le departement du Puy-de-dome en moins d'un an.

Aujourd'hui, il n'etait pas facile de tailler, henté des ses visions obscures et obsessionnelles, il était difficile de rester concentré dans l'arbre.

Un ptite pensée pour Jean-baptiste, qui je l'espère, vas se remettre rapidement. En espérant se croiser bientot sur les chantiers (on est voisin et on ne se connait même pas....)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]