Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-01-2008 21:03:44

tarmotaz
Invité

vendre du bois de chauffe

Bonjour,

ma question est tres simple...

est ce "rentable" de vendre du bois de chauffe, je veux dire par là par le biais d'une micro entreprise ou EI? si oui, combien en passez par ans pour que ce le soit?

vous allez me dire que celà dépend de la region...  par ici le chêne en 50 se vend 55euros livré

pour ceux qui le ferait déjà, ou vous fournissez vous en bois?

merci

  smile

22-01-2008 21:03:44

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 22-01-2008 21:16:07

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: vendre du bois de chauffe

Pour que cela soit rentable, il faut un minimum d'équipement, et de la rentabilité au boulot pour sortir les stère. Sinon, c'est galère.

a+, Mike

Hors ligne

#3 24-01-2008 08:17:35

tarmotaz
Invité

Re: vendre du bois de chauffe

Bonjour,

de l'equipement... un camion pour livrer, une fendeuse, de bonnes tronçonneuses... ou la version "luxe" avec un combiné, et un tracteur équipé d'un grappin... ceci dans l'optique ou le bois est livré avant debitage...

du rendement... la vente se fait surtout en automne, en commandant en fin d'hiver et en le préparant de suite, celà laisse du temps...

ce que je voulais savoir, c'est la quantité à partir de laquelle celà peut devenir rentable...

bien sûr, il y a aussi la possibilité d'acheter du bois sur pied, et là celà demande un peu plus de materiels, mais ma question etait posée pour les débuts, afin justement de pouvoir "evoluer"...

@+

#4 24-01-2008 18:25:30

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: vendre du bois de chauffe

ce que je voulais savoir, c'est la quantité à partir de laquelle celà peut devenir rentable...

faut en produire 20str par jours... Mais si tu bourrine, consome deux fois plus d'huile, chaine et carburant, voir machine, ca peut vite doubler.

apres, le volume total sur un an est fonction de ton cout de revient et de tes besoin.

a+, Mike

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 17 requêtes exécutées ]