Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 22-01-2008 10:59:35
- freelectron
- Koala
- Lieu: La forest landerneau
Demande infos cs elagage
Salut tout le monde !
Voilà, ça fait maintenant 15 ans que je bosse en cdd divers comme manoeuvre agricole et en bâtiment dans diverses régions.
Je suis moniteur kayak, raft, hydrospeed et vtt depuis 4 ans, mais ça ne paye pas trop et les saisons sont courtes. Ces saisons m'ont confirmé que je ne suis pas fait pour l'encadrement.
Je me suis inscrit aux fondettes ( Tours), à Angers et à Pontivy pour le CS élagage.
J'habite à Guipavas, Pontivy est donc la formation la plus proche mais je voudrais avoir votre avis sur ces 3 formations ( formateurs, matos, ambiance,...).
Ensuite, avant de me lancer dans cette reconversion, je voudrais savoir si on peut vivre à l'année de ce métier et si l'investissement matériel est important au début comme employé.
Est-il indispensable de bûcher en arboriculture et sécu pour les tests d'entrée ?
Merci d'éclairer ma lanterne, à bientôt j'espère, salut
Olivier
Sans la musique, la vie serait une erreur. (nietzsche)