Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 19-01-2008 20:55:43
la tronço au travail
Bonsoir,
j'aimerai savoir comment vous portez la tronço lors de vos phases de déplacement dans l'arbre
- allumée ou non
- frein de chaine enclenché ou non
- sécurisée par une sangle ou non
tout simplement car cette après midi, je portais ma machine accrochée sur son mousqueton de baudrier, sans sangle et que comme le reservoir était limite vide, le régime moteur est monté quinze seconde avant l'arrêt moteur et que la chaîne a eu le temps de tourner et de me couper une couche de ma combi Husqvarna !!!!!!
Merci de vos commentaires.
Alpen
Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche
#2 19-01-2008 21:56:29
- Mike le bucheron
- Petit Polatouche
Re: la tronço au travail
Salut Alpen,
Ma MS200T, je la porte au crochet sur le baudar.
Si elle est moteur tournant, je bloque le frein de chaine, sinon, en déplacement, la plupart du temps elle est coupée.
Les plus grosse machine, MS361 et MS460, je les attache sur une sangle. idem, frein de chaine ou moteur coupé.
a+, Mike
Ps: tu as du te faire une belle frayeur...
#3 19-01-2008 22:06:38
- Duramen
- Ouistiti
- Lieu: Bar le duc
ALPEN a écrit:
Bonsoir,
j'aimerai savoir comment vous portez la tronço lors de vos phases de déplacement dans l'arbre
- allumée ou non
- frein de chaine enclenché ou non
- sécurisée par une sangle ou non
tout simplement car cette après midi, je portais ma machine accrochée sur son mousqueton de baudrier, sans sangle et que comme le reservoir était limite vide, le régime moteur est monté quinze seconde avant l'arrêt moteur et que la chaîne a eu le temps de tourner et de me couper une couche de ma combi Husqvarna !!!!!!
Merci de vos commentaires.
Alpen
Moi jtient à mes membres alors frein de chaine encleché à chaque fin d'utilisation de la machine ! mais seulement quand celle ci est allumé
Effectivement t'as dù le sentir de prés le guide...
19 ans, certificat de capacitté en elagage -->totor_55@hotmail.fr
#4 19-01-2008 22:22:00
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
moi je suis pas un maniac de la tronço, j'aime bien la scie.
pourtant je l'ai toujours avec moi, éteinte.
je l'allume pour entamer le bois lors d'une coupe, puis frein de chaîne et je l'éteins direct. je l'accroche au baudard, sans sangle et fini à la scie.
au prix de l'aspen...
#5 20-01-2008 09:20:49
Bonjour,
Merci beaucoup de vos commentaires.
Il est vrai que quand j'ai entendu que le régime montait, j'ai regardé (avec calme malgré tout) la chaine commencer a tourner contre la salopette.
Enfin, cela fait une expérience et on apprend tous les jours. Moralité, à compter de ce jour,
frein de chaine enclenché !
Merci encore et je reste ouvert à toutes vos infos.
Alpen
#6 20-01-2008 10:47:26
- le belge
- Chimpanzé
- Lieu: Grez-Doiceau
Moi c'est accroché au moustif du harnais
Soit elle est allumée par exemple en démontage de sapin ou autre conifères ‘touffue’ ou ça ne vaut pas la peine de l'éteindre.
Mais frein de chaîne enclencher!!!
Sinon je le coupe et mais mon frein de chaîne d'office.
#7 20-01-2008 11:38:50
- Carcoët
- Petit Polatouche
Salut
comme le reservoir était limite vide, le régime moteur est monté quinze seconde avant l'arrêt moteur et que la chaîne a eu le temps de tourner et de me couper une couche de ma combi Husqvarna !!!!!!
Tu veux dire quelle était sur ton baudard, allumée sans frein de chaine? Je te demande de confirmer parceque j'ai vraiement du mal à y croire... soit, plus de peur que de mal...
Sinon, pour moi, j'utilise une sangle sur la tronço (depuis peu), quasiment toujours éteinte lors des déplacements, frein de chaine évidemment. Et l'intérêt de la sangle; ormis que ça l'empêche de tomber, ça permet de l'acrocher dans l'arbre le temps de jouer de la scie...
à pluche
l'erreur est urbaine
#8 20-01-2008 17:46:52
Oui Carcoët,
j'ai fait cette erreur moi qui suit très branché sécurité. "Connement", juste le temps de régler
ma longe, pour aller plus vite. C'est pour cela que je m'intérèsse à vos commentaires avisés,
pour progresser
A plus.
Alpen
#9 20-01-2008 18:07:08
- flo72
- Petit Polatouche
j'ai pris l'habitude d'engager le frein de chaine dès que je me déplace, que ce soit au sol ou dans l'arbre.
L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible
#10 20-01-2008 22:05:43
- Carcoët
- Petit Polatouche
En tout un averti en vaut deux en général; sur ce forum ça en fait largement plus
Dommage pour la salopette...
à pluche
l'erreur est urbaine
#11 21-01-2008 00:01:48
- accacia
- Paresseux
ta eu chaud a tes fesses....
tu l'avais accroche sur le cote?
heureusement que ca tape sur les couches de protection....
facile facile de grimper encore faut il savoir observer.....
#12 23-01-2008 19:56:31
Oui elle était pendue à plat sur le mousqueton. Depuis lundi, je peux vous dire que que l'attention
ne baisse pas !
Un homme averti en vaut bien deux !
Bonne soirée
Alpen