Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-01-2008 21:59:58

accacia
Paresseux
Date d'inscription: 17-01-2008
Messages: 9

decret 2005

après avoir décortiqué et re-décortiqué le décret de 2005 IL Y AS DES POINTS OU JE RESTE PERPLEXE:
l'élagueuse au sol d'accord,la fausse fourche croisée d'accord  le double point d'ancrage d'accord (encore faut-il le mettre en place) ect...
mais la ou je me pose des questions c'est comment ,en ayant un point d'ancrage principal de plus de 15 cm de diamètre (en plus il en faut un autre de secours 1m après) sans monter au dessus de son point d'ancrage de plus de cinquante centimètres (risque de chute inférieur a 1m) en ayant un angle rappel /tronc qui ne dépasse pas 45 degrés,je peux effectuer des tailles complètes dignes de ce nom?...
ex1: en allègement de cime je dois bien monter au dessus de mon point d'ancrage

ex2: en légère réduction de volume (des fois on as pas le choix!) je dois bien accéder a la totalitée de la périphérie du houppier (chose impossible si j'applique le décret)

et bien d'autres exemples.....

n'est-ce pas une incitation a la tawa?



Bonsoir accacia... n'oublies pas de poser ton sujet dans le bon forum afin de s'y retrouver plus facilement. La partie "Présentations" sert à ce présenter, la partie "Le matériel d'élagage...etc" sert a parler du matos...etc.... et ne pas oublier un truc : nouvelle question = nouveau post... A ++.... Olivier   wink


facile facile de grimper encore faut il savoir observer.....

Hors ligne

 

#2 17-01-2008 22:57:52

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: decret 2005

bonsoir accacia,

ce decret est affligeant,pas bête en tout point,faut le reconaitre...
visiblement,ces textes ont été concoctés par des gens du métier,ça se sent.

ily a des choses pas bien réalistes,mais bon,nous vivons un monde de gens pétrifiés par la sécurité,l'évaluation,la transparence....
faut pas lutter contre,faut faire le plus avec...

pipiol

Hors ligne

 

#3 18-01-2008 13:04:52

accacia
Paresseux
Date d'inscription: 17-01-2008
Messages: 9

Re: decret 2005

le problème qui se pose pour moi ce n'est pas tant dans mon application personnelle mais dans le fait que je suis formateur pratique en elagage.....
j'ai d'un côté un texte de loi qui ne peut pas me permettre de leur apprendre a ce déplacer dans la totalité du houppier et une déontologie du travail qui m'oblige a le faire...
que faire ???


facile facile de grimper encore faut il savoir observer.....

Hors ligne

 

#4 18-01-2008 22:41:42

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: decret 2005

Salut Acacia

Tu devrais relire le décret , et surtout sa mise en application et tu te rendrais compte que ce diamêtre de 15 cms, sert uniquement lors de jet de sac, c'est une limite en-dessous de laquelle il ne faut pas descendre pour assurer une sécu maximum à l'ascension foot-lock.
En ce qui concerne le déplacement dans la totalité du houppier pas de problèmes il suffit d'appliquer les bonnes techniques au bon moment.

A+

Dernière modification par Mr Patate (18-01-2008 22:42:35)


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#5 19-01-2008 00:43:25

accacia
Paresseux
Date d'inscription: 17-01-2008
Messages: 9

Re: decret 2005

ta raison , du coup ca change tout, le fait de parler de point d'ancrage definitif ,principal et intermediaire m' a embrouillé ? j'ai amalgamé les deux premiers du coup apres ca ma aveugle dans mon raisonnement.....
merci de m'avoir eclaire...tu m'enleves un poids....
pour les bonnes thequeniques au bon moment t'inquiete pas pour moi....
mais me dire que tu peux appliquer le decret a la lettre dans tous les cas serait mentir......
mais c etait surtout le double point d'ancrage de 15cm qui me tarabiscotait ,je me disais bien qu'il y avait une couille quelquepart .
des fois on as beau regarder et on ne vois pas l'evidence
salut a toi et a bientot


facile facile de grimper encore faut il savoir observer.....

Hors ligne

 

#6 19-01-2008 18:38:38

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: decret 2005

Salut Acacia
Pour l'application à la lettre c'est possible , je ne dis pas que c'est forcément simple à mettre en place mais c'est totalement réalisable.
Où intervient tu en formation?

A+


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]