Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-01-2008 21:48:50

le belge
Chimpanzé
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 197

Premier démontage en rétention

C’étaie des pins sylvestres d’une bonne hauteur déjà +- 15 m je dirai

Et bien évidemment comme la plupart de c’est conifères le houppier et tout au sommet avec un tronc dénuder de branche !!

Le tronc était fin environ 20/25 cm de diam donc ça tangue vite  siffle


Une fois arriver en haut je prépare le nécessaire pour rétentionner..

(p.s le bos chez qui j’étaie fessais de la rétention avec un huit et un moustif en guise de poulie )
  yikes


Bref je coupe la tête et je ne remet pas ma tronco dans le porte troconneuse..donc une main qui tien le tronc et l’autre la tronco.. BouletOr

Verdict ; une fois la tête retenue le tronc c’est mit a ce secouer dans tout les sens moi je dégriffe évidement.

Avec ma tronco toujours allumé secouer dans tout les sens et avec les retours du tronc assée violant j’aie mit des coups de gaz ce qui aurait pue mal ce terminé !! embara5

Mais heureusement ce n’aie que le boue de ma longe armée qui a été entamée…

p.s je met tjr mon rappel plus bas !!

voilla   wink

Dernière modification par le belge (17-01-2008 21:49:55)

Hors ligne

 

#2 17-01-2008 22:21:04

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Premier démontage en rétention

hello,

avec ta bécanne allumée et libre  yikes
le mieux,c'est de faire ta directio,ton entaille,un centimètre plus haut que la jauge.
après,tu range ta bécanne,sur OFF! et tu prend bien tes appuis,tu balance un bon coup de cul en suivant avec le dos,pour faire céder ta coupe...  wink

ça part net,et toi t'es comfort pour regarder tout ça...  smile   

salut.  pipiol

Hors ligne

 

#3 17-01-2008 22:36:41

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Premier démontage en rétention

p.s le bos chez qui j’étaie fessais de la rétention avec un huit et un moustif en guise de poulie

c'est comme cela qu'on travaille avec Marc.

En 2007, on afait un marronier de près de 2m de diamètre, les 9/10 en rétention. et aucune fois nous n'avons été secoué.

c'est juste une question de savoir utiliser le matos.

Tu pourra avoir le meilleur cylindre de friction, si celui qui tient la corde ne sait pas rétentionner et dynamiser les choc, tu te fera toujours secoué...

a+, Mike

Hors ligne

 

#4 17-01-2008 22:54:35

soulchene
Chimpanzé
Lieu: felger(BZH)
Âge: 47
Date d'inscription: 14-05-2007
Messages: 181

Re: Premier démontage en rétention

Salut

p.s le bos chez qui j’étaie fessais de la rétention avec un huit et un moustif en guise de poulie

moi tous pareil, une bonne sangle, un mousquton et un huit à oreilles et ca roule!!!

a +

Dernière modification par soulchene (17-01-2008 22:59:06)

Hors ligne

 

#5 17-01-2008 22:59:03

le belge
Chimpanzé
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 197

Re: Premier démontage en rétention

pipiol a écrit:

hello,

avec ta bécanne allumée et libre  yikes
le mieux,c'est de faire ta directio,ton entaille,un centimètre plus haut que la jauge.
après,tu range ta bécanne,sur OFF! et tu prend bien tes appuis,tu balance un bon coup de cul en suivant avec le dos,pour faire céder ta coupe...  wink

ça part net,et toi t'es comfort pour regarder tout ça...  smile   

salut.  pipiol

C’était pour la tête donc on doit pas balancer comme un billon..

C’était il y a un an +-... maintenant  je range d'officie ma bécane rétention ou pas et comme tu dit je bascule gentiment le billion et voila  wink

Hors ligne

 

#6 18-01-2008 10:26:57

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Premier démontage en rétention

La bécane, je ne la range qu'une fois le billon partit! tu peux toujours en avoir besoin.

et si je ne fais pas de rétention, je la démarre en haut et je l'éteint en bas, sans jamais la rangée!!!

il y a une bonne vidéo de chez Hevea, qui explique notament l'utilisation du rollotube.
Depuis que je l'ai vue, j'applique ce principe bien que je n'utilise pas de rollotube.
Ca va super bien, gain de temps énorme.

a+, Mike

Hors ligne

 

#7 18-01-2008 11:12:28

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: Premier démontage en rétention

Faut pas hésiter à mettre son frein de chaine... Un accident est vite arrivé! Puis, cela sert à ça!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]