Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-01-2008 22:12:59

baboon
Chimpanzé
Lieu: janzé

rope sleeve

salut à tous, aujourd'hui première utilisation de mon cadeau de noël"un rope sleeve"trouvé chez "new tribe".
pour ceux qui ne connaîtrait pas, c'est une gaine électrique en metal(utilisée en robotique)pour la protection des câbles soumis à des mouvements.
il se place sur le rappel, en passant par le bout de la corde (rappel 1 épissure)et y reste installé tout le temps .la mise en place du rappel en est rapide car il suffit une fois l'épissure passée dans la fourche(avec le petit sac)de faire un noeud magique sous le rope sleeve(qui est resté au sol en coulissant le long du rappel)et de ramener l'épissure au sol. une fois le rope sleeve dans l'enfourchement il suffit de tirer sur le rappel coté noeud magique pour le défaire et vous êtes prêts à grimper a l'anglaise . pour grimper en double prussik il faut faire un noeud de chaise au bout du rappel (coté noeud) puis le  "mousquetonner" à l'épissure et remonter l'épissure jusqu'au niveau de votre choix. une fois dans l'arbre le déplacement à l'anglaise peut se faire aisément même si les fourches sont loin au dessus, il suffit de répéter le processus avec la corde et un mousqueton.
bref vous aurez compris ,pour moi que du bonheur.  Plus1

p.s :c'est du matos americain mais en fouinant sur le net je pense avoir trouve le même type de produit en belgique .
a+

"Si vous voulez savoir comment une société respecte les hommes,regardez comment elle considère ses arbres"

#2 16-01-2008 23:12:01

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Site web

Re: rope sleeve

que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

#3 23-01-2008 06:04:37

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Site web

Salut
Je me suis également fait envoyer un ropesleeve par New Tribe et franchement c'est confort total à l'installation, à l'utilisation et à la récupération, en plus si jamais on le prend dans la figure ça fait moins mal que les anneaux de la fausse fourche! Il semble que tous les grimpeurs d'arbres aux US l'utilisent (voyez http://www.treeclimbercoalition.org/ ) d'accord, les US c'est pas le modéle universel mais de temps en temps ils ont un bon truc...
jj

#4 28-11-2008 08:19:44

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE

salut
il n y aurait pas un fournisseur autre que les americains pour le ropesleeve?

MC

#5 28-11-2008 08:33:53

jj
Ecureuil
Site web

Pas à ma connaissance mais il est possible de s'en faire un soi-même en cuir ou gaine pour flexible, je crois qu'il y a un post à ce sujet.
JJ

#6 28-11-2008 12:43:12

MC
Petit Polatouche

salut jj
au niveau de la livrason et au niveau du prix pas de surprise en achetant en usa.

MC

#7 28-11-2008 13:41:00

jj
Ecureuil
Site web

Pas de surprise mais le port est assez cher et pour arriver jusqu'à la Réunion ça a mis un bon mois...
JJ

#8 28-11-2008 15:18:39

MC
Petit Polatouche

resalut
ok merci j aimerai bien que hevea,drayer et les autres commences a en avoir.
tu te rappelle le prix des frais de port

MC

#9 28-11-2008 17:55:11

jj
Ecureuil
Site web

Je pense que Hévéa en importera le jour où ils auront de la demande...je sais qu'ils sont en relation avec Newtribe qui fabrique et distribue du matériel dont des hamacs spéciaux qu'Hévéa propose. Je ne peux pas te dire le prix du port juste du ropesleeve, j'avais d'autres trucs dans la commande.
JJ

#10 28-11-2008 18:03:40

daniel
Koala
Lieu: beaucouzé

Bonsoir,

aux réunions d'automne des EGA, j'ai vu un ropsleeve en cuir ramené par un grimpeur qui va régulièrement aux states.
C'est une bande de cuir assez épais (5m/m) d'environ 100 cm sur 15 cm, cousue et cintrée pour lui donner la forme.
Cela ne pèse rien et n'esquinte pas l'arbre lorsque l'on récupère son rappel.

ce qui est bien, c'est qu'il l'a laissé à un bourrelier/sellier (qui est également EGA)  pour qu'il puisse en fabriquer ici, chez nous. J'essaierai d'avoir des news.

A suivre...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/0002.gif

"Le singe n'est jamais trop vieux pour grimper à l'arbre"

#11 28-11-2008 18:10:16

jj
Ecureuil
Site web

J'ai lu en effet sur un forum US de grimpeurs d'arbres que certains ont des ropesleeves en cuir ou même apparement fait maison en carton...le gars précise qu'ils ne durent pas trés longtemps mais ne coûtent évidement pas cher!
JJ

#12 28-11-2008 18:26:30

daniel
Koala
Lieu: beaucouzé

jj a écrit:

certains ont des ropesleeves en cuir ou même apparement fait maison en carton

J'espère que le modèle que j'ai vu avec 5m/m d'épaisseur de cuir résisterait suffisamment longtemps pour justifier son prix!  wink

Le problème que mettait en avant le bourrelier, c'était de pouvoir mettre le ropesleeve en forme après l'avoir cousu..

Dis-moi jj: est-ce qu'il y a une protection dans le tube métallique ou la corde coulissse directement sur le métal?

"Le singe n'est jamais trop vieux pour grimper à l'arbre"

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire