Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-01-2008 15:14:17

vincent40
Invité

conseil tronçonneuse

Bonjour à tous, j'envisage d'acheter la tronçonneuse sthil MS 440 afin de débiter quelques arbres aux diamètres variables dans le but de faire du bois de chauffage. Il m'a été conseillé d'acheter du matériel de professionnel car la différence avec du matos grand public est parait-il fragrante. Comme je ne souhaite acheter qu'une seule tronçonneuse et non pas une petite et une grosse, il me semble que la 440 serait bien car elle est en entrée de gamme pro.
Qu'en pensez-vous?
Il est proposé un guide de 45, 50 ou 55 Rollo. Lequel me conseillez-vous? Qu'est-ce qui fait la différence? Est-ce que ça joue sur la puissance?
Cet engin m'est proposé au prix de 870 euros avec le guide de mon choix. Est-ce le prix normal?

Merci d'avance pour vos conseils et remarques!
Je suis preneur de toutes suggestions.

Vincent40

08-01-2008 15:14:17

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 08-01-2008 16:49:28

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: conseil tronçonneuse

salut!
tout depend de ton experience et de ta technique 70cc ça commence a depoter attention...


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

#3 08-01-2008 20:25:22

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: conseil tronçonneuse

Salut,

j'ai eue une 440, c'est vrai que ca dépote... je tournais réguliérement en guide de 50, Rollo.
Mais attention avec ces grosse machine, attention...


Je ne sais ce que vous aller avoir comme arbres à abattre, mais si ce n'est pas du gros, vous pouvez vous tourner vers une machnie un peu plus petite, genre MS361, montée en 40cm, vous pourrez déjà faire beaucoup en bois de chauffage, et cette machine vous rendra de grand service tout en étant pas trop lourde et facile à manipuler. elle est aussi dans la gamme Pro.
Question prix, elle est 899ttc prix catalogue. faut voir quel remise vous fait votre revendeur.


Avec ma MS361, j'ai déjà abattu des arbres de 75cm... ca vous laisse de la marge.
a+, Mike

Hors ligne

#4 08-01-2008 21:26:15

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: conseil tronçonneuse

pense aussi au poids de la machine tu seras plus efficace avec une machine legere et maniable lors de l ebranchage. moi je prefere husqvarna 2 modeles performants la 357xp ou la 346xp.je possede cette derniere et c est celle la que j utilise le plus au sol,j ai une 385xp aussi mais si je peut faire avec la 346 j hesite pas...  tongue


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

#5 08-01-2008 21:54:08

vincent40
Invité

Re: conseil tronçonneuse

Effectivement, la question du poids de la machine est quelque chose que j'avais laissé de côté pour me centrer davantage sur la puissance et la robustesse.
Je suis étonné que tu me dise (Mike) que la MS 361 fasse partie de la gamme pro car sur le petit prospectus que j'ai, elle est mentionnée comme faisant partie des travaux en exploitation agricole tout comme la MS 390 qui est un peu plus puissante !!

Concernant le choix de la marque husqvarna ou Sthil , bien que n'y connaissant rien si ce n'est que je possède déjà un tracteur tondeuse sthil qui marche très bien, j'ai une préférence pour cette dernière marque. Et puis, pour négocier un prix de tronçonneuse, j'aurais plus de chance de le faire baisser en restant sur ce revandeur.

@+Vincent40

#6 08-01-2008 22:03:59

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: conseil tronçonneuse

viking ça marche bien???  lol


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

#7 08-01-2008 22:09:24

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: conseil tronçonneuse

Salut Vincent,

je te confirme que la 361 est dans la gamme pro
(Ms200,  240, 260, 341, 361, 440, 441, 460, 650, 660 et 880)

La 390 et la 361 ont la même puissance, 3.4Kw pour 4.6ch. La 390 est un peu supérieur en cylindrée. Pour avoir eu les deux, je peux te dire que la 390 n'arrive pas a la cheville de la 361.
D'ailleur, la 390 je ne l'ai pas garder longtemps. Ma 361, elle je ne suis pas pret de m'en séparer.

En ce qui concerne l'une ou l'autre marque, on peut dire que ceux qui ont du Stihl ne veulent rien d'autre, et pareil pour ceux qui on de l'husquy.

Pour moi, ce qui à déterminé le choix, c'est la proximité du revendeur Stihl.

Voila, j'avais aussi une 440 que j'ai remplacer par une 460, mais je ne m'en sert que pour les gros abattage.

a+, Mike

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]