Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 16-01-2008 20:26:52

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: lockjack

alut,

moi j'ai bien envie de m'offrir ce bazard,mais je ne me rend pas compte...
on m'a dis(un bureau d'étude bien connu dans le monde de l'élagage  siffle )  que le rope guide et tous ces bazards qui augmentent la vitesse de glisse de la corde avaient tendance à flinguer les machards,les prussik,les noeuds quoi...normal.
que les ames corde aramide anti-fusion supportaient la vitesse(l'échaufement) mais que c'est l' assassinat de la corde du coup...
est ce que le lock-jack ne bouffe pas les cordes??  pour user sa came Rasta  et sa contre came,il doit bien lui ratisser la paillasse à la pauvre corde à douze milliards  siffle

quelqu'un peu me dire ça?

salut.  pipiol

Hors ligne

 

#14 16-01-2008 20:44:25

Masingue
Koala
Lieu: Europe
Âge: 44
Date d'inscription: 17-10-2007
Messages: 12

Re: lockjack

salut pipiol,

Pour ce qui est de l'usure des cordes avec le lockjack, pas de soucis, le résultat de la friction corde sur corde est plus important que corde sur metal ;

donc ta belle et douce corde restera plus longtemps si tu lui evite un peu de friction avec un lockjack et un ropeguide.

un petit avantage, la corde toronne presque plus avec le lockjack !!! moins de bordel en arrivant au sol, les deux brins direction la ff reste paralélle, donc plus facile a attraper.

Tout progrés ne venant jamais sans son lot de changement, inconvénients... le ropeguide nécessite d'etre redescendut a la corde!!! (ce qui devrai etre vrai pour les FF traditionnels d'ailleurs), un peu de technique et hop pas de soucis.

schuss


Topping is BAD, bout de branche is good for you.
En tournée commercial avec christian (SDA) dans leCHnorddddddddddddddd.
bientôt a mon compte sur la route et dans nos arbres.

Hors ligne

 

#15 16-01-2008 21:52:33

oli
Ouistiti
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 61

Re: lockjack

merci masingue pour tes reponse, ca m eclaire mieux sur la situation...  wink

Hors ligne

 

#16 16-01-2008 21:59:55

oli
Ouistiti
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 61

Re: lockjack

sinon toi tu utilises lequelle ? le twin je suppose?
si oui aurais tu une photo une fois placer sur ton harnais pour voir comment il se met... et à quoi te sert la corde avec les noeuds?

Hors ligne

 

#17 18-01-2008 16:25:19

Masingue
Koala
Lieu: Europe
Âge: 44
Date d'inscription: 17-10-2007
Messages: 12

Re: lockjack

Ola oli !!

J'ai opté pour le sport, car le geste pour ravaler le mou est quasi le même que twin si tu travail avec 3,4 mètres de corde sous toi et
Au besoin (dans les grands arbres et pour plus de confort)j'éloigne mon lockjack de moi avec mon point centrale réglable et y connecte une corde a noeud sur la boule en bois.

= le twin

à ceci prés que tu as les deux brin du point centrale devant toi, sa apporte des bon côtés ( une aisance pour basculer de droite et de gauche, une bonne stabilité et tu peux passer entre les deux brin pour te retrouver face au sol, a l'ancienne "version anneaux latéraux" ) et des inconvénients ( encombrement de l'espace devant soi)

m'enfin il y a mille façon de transformer le sport en twin pour pas chère gratuit !!

le sport tout seul est simple et efficace il me rassure parcequ'il ne fait pas usine a gaz ( le twin avec ses deux skifs et sa sangle dyneema rikiki m'inspire un peu moins, ceci dit  plein de trés bon grimpeur qui ne jure que par le twin.

a essayer...

tcho


Topping is BAD, bout de branche is good for you.
En tournée commercial avec christian (SDA) dans leCHnorddddddddddddddd.
bientôt a mon compte sur la route et dans nos arbres.

Hors ligne

 

#18 19-01-2008 18:14:01

oli
Ouistiti
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 61

Re: lockjack

ok, je te remercie pour ta reponse.
A+

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]