Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-01-2008 14:31:30

oli
Ouistiti
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 61

lockjack

bonjuor tout le monde,
je voudrais peut etre faire l'aquisition d'un lockjack mais n ayant jamais travaillé avec et comme il existe plusieurs modeles ( twin, twin dyneema et sport) pourriez vous me conseiller... Est ce facile et interessant à l'utilisation et quelle modele prendriez vous?
Merci pour vos reponses

Hors ligne

 

#2 07-01-2008 11:45:49

benl62
Koala
Lieu: chocques
Date d'inscription: 19-07-2007
Messages: 25

Re: lockjack

personnellement je grimpe au locjack sport il est bien mais je te conseillerai le twin il est encore plus pratique pour la grimpe

Hors ligne

 

#3 07-01-2008 17:33:49

oli
Ouistiti
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 61

Re: lockjack

merci pour ta reponse,
t as jamais eu de prob avec? c est  un systeme efficace?

Hors ligne

 

#4 07-01-2008 19:07:30

benl62
Koala
Lieu: chocques
Date d'inscription: 19-07-2007
Messages: 25

Re: lockjack

non je n'ai encore jamais u de probléme coté efficacité je dirais ok mais que pour les grands arbres (+de 10m)

Hors ligne

 

#5 08-01-2008 22:44:57

oli
Ouistiti
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 61

Re: lockjack

ok merci, mais pourquoi que pour les grands arbres?

Hors ligne

 

#6 09-01-2008 18:29:59

oli
Ouistiti
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 61

Re: lockjack

et encore une ptite question, il est utilisable pour quel diametre de corde?

Hors ligne

 

#7 09-01-2008 18:49:04

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: lockjack

salut oli
tu peux mettre du D11 à D13 selon la came il me semble car 2 modele de came
-1 pour diametre 11/12
- 1 pour diametre 12/13

A+

Hors ligne

 

#8 09-01-2008 18:51:41

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: lockjack

Salut Oli ,il y a eu un post là dessus je crois

mais sache en tout cas que le lockjack est assez cher et reservé aux utilisateurs avertis, car le sport par exemple est un super outil mais il faut être bien entrainé pour l'utiliser correctement .
et notamment à la descente .

de plus  vu le prix de l'engin il faut en avoir l'utilité ,moi je bosse tous les jours avec  c 'est différent.

pour la corde il est compatible avec les nouvelles cordes du marché type yale ,xtc, mikado..et il y a des cames de diametre different pour les cordes plus ou moins grosses.

moi j'utilise une came 11/12 pour une corde de diametre 12/13 perso.

Enfin il existe un ensemble poulie + drisse  chez drayer (hitchclimber +drisse associée )pour faire le noeud machard poulie; cet ensemble conçu par treemaginers ,coute moins cher et fonctionne super bien .


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#9 09-01-2008 18:51:58

oli
Ouistiti
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 61

Re: lockjack

ok je te remercie. A+

Hors ligne

 

#10 16-01-2008 19:01:26

Masingue
Koala
Lieu: Europe
Âge: 44
Date d'inscription: 17-10-2007
Messages: 12

Re: lockjack

Salut oli,

bonne idée l'achat d'un lockjack, comme il se dit souvent dans le métier si tu veux durer faut pas bourriner; le lockjack c'est tout a fait sa. C'est un outils a utiliser tout en douceur, sinon c'est : une grimpe saccadé en te prenant des plombs et des cames (23 €) et contre cames ( pas donné) a gogo.

Avec le lockjack il te faut une journée de formation et bien quinze jours pour prendre le coup de main.

Par contre aprés c'est bonheur arboricole et dans ton corps, au revoir les tendinites (si tu utilise le ropeguide, sinon le lockjack sans ropsguide sa vaut pas le cout), bonjour les retours de bout de branches un doigt dans le nez et l'autre qui siffle une passante qui passe !!!

je l'utilise depuis bien 2 ans, je ne reviens au noeud que pour envoyer des pendules de gaga et pour le deuxiéme point.

Cela dit le spider jack doit etre en vente maintenant, avec se probleme d'usure de cames et contres cames peut etre améliorer ? quit a se former sur un assureur autant passer au spider directe, a voir !!
c'est pas tout a fait la même chose car le spider ne se démonte pas, tu enfile la corde dedans...
La dessus bon vent, bonne route, et bonne grimpe.


Topping is BAD, bout de branche is good for you.
En tournée commercial avec christian (SDA) dans leCHnorddddddddddddddd.
bientôt a mon compte sur la route et dans nos arbres.

Hors ligne

 

#11 16-01-2008 19:52:26

benl62
Koala
Lieu: chocques
Date d'inscription: 19-07-2007
Messages: 25

Re: lockjack

désolé masingue mais pour le lockjack avec ou sans  ropeguide les retour de bout de branche c'est une main dans la poche l'autre pour siffler les filles  et pourtant je n'utilise qu'une simple fausse fourche et en plus sa coute moins cher

Hors ligne

 

#12 16-01-2008 20:12:58

Masingue
Koala
Lieu: Europe
Âge: 44
Date d'inscription: 17-10-2007
Messages: 12

Re: lockjack

Ne soit pas désolé Ben, tant mieux pour toi si tu est easy sans ropeguide (l'as tu essayer seulement).
Fausse fourche poulie = 30% d'effort économisé autrement dit en fin de grosse journée tu as encore la gniak pour courir la gueuse. youhyouh!!!  siffle   siffle

A mon humble avis, le ropeguide est pour commencer un meilleur investissement, car : il répond a la nouvelle norme, il est peut compliquer a mettre en oeuvre, il apporte un surcroit de comfort, de plaisir de déplacement et de sécurité plus que vachement bien appréciable.

Quant au lockjack, il ne vaut pas un bon noeud, et un bon noeud ne vaut pas même un mauvais lockjack.

Bonne soirée tcho.


Topping is BAD, bout de branche is good for you.
En tournée commercial avec christian (SDA) dans leCHnorddddddddddddddd.
bientôt a mon compte sur la route et dans nos arbres.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]