Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » La grimpe libre et les differents championnats :
- » Question protéine pour la récupération
#1 Hier 22:01:03
- kaeel
- Paresseux

Question protéine pour la récupération
Salut la compagnie je me suis remis à fond dans l'entrainement technique depuis trois mois, avec en ligne de mire le TCC régional. entre ça et les chantiers de la semaine, mes journées sont bien remplies... je fais mes sessions le soir sur des arbres du coin à Épinal, travail au sol, switch, footlock, tout ça. Rien de bien méchant sur le papier mais je sens que le corps encaisse plus qu'avant. Franchement à 38 ans les avant-bras et les épaules tirent bien plus qu'il y a dix ans. Les courbatures durent plus longtemps aussi, je récupère pas aussi vite entre deux séances et ça commence à jouer sur la qualité de l'entrainement suivant.
Je bois déjà pas mal d'eau, j'essaie de bien manger, je fais des étirements apres chaque session mais bon. Bref je me demandais si certains d'entre vous utilisaient un coup de pouce pour la récup musculaire, sans se prendre la tête avec des trucs pleins d'additifs bizarres. Y'en a un qui m'a parlé d'une protéine fabriquée par des pharmaciens en France, sans trucs bizarres dedans, ça vous dit quelque chose? Après bon. J'ai jamais touché à ce genre de produit avant, je sais pas trop comment ça se prend ni si ca vaut vraiment le coup pour quelqu'un qui grimpe en plus de bosser dessus toute la journée. Si y a des avis là dessus je prends volontiers. allez, fait gaffe à vous
Pages: 1
- Forums
- » La grimpe libre et les differents championnats :
- » Question protéine pour la récupération