Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 Hier 15:09:37
- nyctos
- Paresseux

Aménagement terrasse, votre avis sur le bananier artificiel ?
Salut la troupe,
Chantier chez une cliente sur les hauteurs de Périgueux il y a trois semaines, deux jours de boulot au total. Terrasse plein nord, elle voulait absolument une ambiance tropicale, genre banane et feuillage large partout. Sauf que l'exposition nord sur cette terrasse, c'est juste pas possible pour un bananier en pleine terre à l'année, il aurait végété toute la saison et fini par cramer au premier coup de gel un peu sec. J'ai essayé de lui expliquer ça avec les massifs qu'on avait prévus ailleurs sur la terrasse, là où le soleil tape un peu plus, mais elle voulait vraiment garder ce côté exotique même dans les coins les plus sombres... Du coup j'ai fini par lui montrer des photos de bananier artificiel pour les coins d'ombre, histoire de garder l'ambiance sans se battre contre l'exposition. Elle a accroché tout de suite en fait, ça lui a permis de garder son ambiance homogène sur toute la terrasse sans que ça devienne un chantier d'entretien impossible dans les zones où rien ne pousse correctement. On a gardé du vrai végétal partout où c'était viable (des massifs avec des vivaces qui tiennent le coup côté nord) et complété avec les sujets décoratifs là où ça n'avait aucun sens de s'acharner. Franchement je me pose la question pour d'autres chantiers similaires, des collègues qui ont déjà fait ce genre de mix sur des terrasses mal exposées? Perso je trouve que ça évite de perdre du temps et de l'argent client sur du végétal qui va galérer toute l'année pour un résultat mitigé.
Hier 15:09:37
- Annonceurs
- Faire vivre le forum