Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 Aujourd'hui 11:22:34

Cigale
Paresseux

Vieux robiniers : cassant comme du verre ?

bonjour tout le monde
petit partage d'une expérience toute fraîche dans deux vieux robiniers faux acacia (60 et 80ans, ) classés, en Wallonie.

Par ailleurs si vous avez eu ce même genre d'expérience en robinier je suis preneur, car j'ai été désagréablement surpris avec maintenant un peu d'appréhension.

les deux chantiers : retrait du bois mort dans les deux robiniers stade physiologique de début de sénescence, beaucoup de bois mort en terminaison donc avec de long déplacements.
houppiers très ouvert à chaque fois.

j'ai eu la mauvaise blague d'avoir des charpentières assez grosses (jusqu'à 12cm) se briser comme du verre quand j'évoluais dessus.  Celles-ci étaient creuses au centre sur 1,5-2cm.

Ma question, le robinier âgé serait il fragilisé ou est-ce des cas isolés ?
je précise, Les arbres par le passé n'ont jamais connu d'élagages violents (aucun signe visuels en tous les cas).
Merci pour vos retours d'expérience à ce sujet
bon dimanche

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire