Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Pathologie, entomologie et l'aspect scientifique des arbres :
- » Vieux robiniers : cassant comme du verre ?
#1 Aujourd'hui 11:22:34
- Cigale
- Paresseux

Vieux robiniers : cassant comme du verre ?
bonjour tout le monde
petit partage d'une expérience toute fraîche dans deux vieux robiniers faux acacia (60 et 80ans, ) classés, en Wallonie.
Par ailleurs si vous avez eu ce même genre d'expérience en robinier je suis preneur, car j'ai été désagréablement surpris avec maintenant un peu d'appréhension.
les deux chantiers : retrait du bois mort dans les deux robiniers stade physiologique de début de sénescence, beaucoup de bois mort en terminaison donc avec de long déplacements.
houppiers très ouvert à chaque fois.
j'ai eu la mauvaise blague d'avoir des charpentières assez grosses (jusqu'à 12cm) se briser comme du verre quand j'évoluais dessus. Celles-ci étaient creuses au centre sur 1,5-2cm.
Ma question, le robinier âgé serait il fragilisé ou est-ce des cas isolés ?
je précise, Les arbres par le passé n'ont jamais connu d'élagages violents (aucun signe visuels en tous les cas).
Merci pour vos retours d'expérience à ce sujet
bon dimanche
Pages: 1
- Forums
- » Pathologie, entomologie et l'aspect scientifique des arbres :
- » Vieux robiniers : cassant comme du verre ?