Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 Hier 05:44:06

titefleur
Paresseux

Local matériel sur mezzanine, un monte-charge professionnel ?

Salut à tous, on a repris cet automne un ancien hangar agricole en périphérie de Chalon-sur-Saône, avec une mezzanine d'environ 40m² qu'on a aménagée pour stocker tout le matériel lourd, pièces de broyeur, pneus de tracteur, bidons d'huile, histoire de libérer le rez de chaussée pour le camion et la remorque, sur le papier c'était une super idée... sauf qu'on avait pas trop anticipé la question de faire monter tout ça. Pour l'instant mon mari et les deux gars montent au treuil manuel, et franchement entre deux chantiers quand ils sont pressés c'est pas l'idéal, on a des charges qui peuvent monter à 100-150kg et j'ai un peu peur qu'un jour ça finisse mal, un geste de travers et voilà... Du coup je me suis mise à réfléchir à un monte-charge, mais je connais rien au sujet, je sais pas si c'est un budget qui se justifie pour une mezzanine de de cette taille ou si y'a d'autres solutions plus simples genre un palan sur rail ou un truc du genre. Bon. En cherchant un peu je suis tombée sur un site qui parlait justement des monte-charges professionnels, avec des questions à se poser avant de choisir selon le type de local, j'ai pas encore creusé plus loin mais ça m'a donné une piste. Si y'en a parmi vous qui ont ce genre de config avec un local sur deux niveaux, je serais curieuse de savoir comment vous avez organisé le stockage et si vous êtes passés par un monte-charge ou si vous avez trouvé un autre système qui évite de monter tout à la force des bras. Merci d'avance pour vos retours. Bref.

Hier 05:44:06

Annonceurs
Faire vivre le forum

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire