Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Les techniques (taille, abattage, démontage...) :
- » Bombe de marquage fluo pour repérer les arbres à abattre : vos refs ?
#1 05-07-2026 16:49:27
- Olive562
- Koala

Bombe de marquage fluo pour repérer les arbres à abattre : vos refs ?
Salut à tous,
Petite question terrain. Sur les gros chantiers de démontage et d'abattage, je marque toujours à l'avance les sujets à couper et les branches à laisser, mais je ne suis jamais vraiment satisfait de mes bombes de marquage : soit ça se voit mal quand la lumière baisse en fin de journée, soit ça part à la première pluie avant même que le boulot soit fini.
Je cherche donc une bombe qui ressort vraiment bien, y compris en sous-bois sombre, et qui tienne quelques jours sur l'écorce sans s'effacer. J'ai vu passer des peintures fluo qui claquent beaucoup plus que le marquage forestier classique, mais je ne sais pas ce que ça vaut sur la durée en extérieur.
Vous utilisez quoi de votre côté pour le marquage ? Une bonne réf qui tient la route m'intéresse.
Merci,
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Les techniques (taille, abattage, démontage...) :
- » Bombe de marquage fluo pour repérer les arbres à abattre : vos refs ?