Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 Hier 17:38:57
- Pascal58
- Paresseux

- Lieu: Morvan (58)
Présentation Pascal (Morvan 58)
Salut tout le monde,
Pascal, 52 ans, du Morvan (58). Je traîne sur le forum depuis pas mal de temps à lire avant de me lancer. Pas pro, juste amateur sérieux : j'entretiens un lot familial d'une dizaine d'hectares hérité de mon père, surtout du chêne et du hêtre, plus quelques résineux sur les hauteurs.
Je suis monté en compétence petit à petit. J'ai fait un stage CFPPA il y a deux ans sur la sécurité abattage et c'est franchement utile, je conseille à tout le monde qui se lance. Côté matos je tourne sur une Stihl MS 261 pour le gros et une 200T pour les petites coupes en bas des arbres (je grimpe pas, trop tard pour apprendre maintenant).
J'ai surtout des questions sur les techniques de coupe directionnelle quand les arbres sont sur la pente, parce que là je galère encore et j'ai pas envie de finir sous un tronc.
À bientôt sur le forum.
Pascal
Dernière modification par Pascal58 (Hier 17:40:12)
Hier 17:38:57
- Annonceurs
- Faire vivre le forum