Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 Hier 17:07:38
- Camila
- Paresseux

Quelqu'un a déjà fait appel à un service de débouchage à Namur ?
Salut,
Bon je sais que ce forum c'est surtout pour parler d'arbres et d'élagage mais j'explique pourquoi je pose la question ici... on a un gros tilleul en fond de jardin, les racines ont foutu le bordel dans la canalisation principale et résultat y'a deux semaines la canalisation s'est complètement bouchée. Plombier est venu, il m'a dit que les racines avaient littéralement envahi le tuyau sur genre 80 cm. Franchement j'aurais jamais cru qu'un arbre pouvait faire autant de dégâts en si peu de temps.
Du coup j'ai cherché un service débouchage à Namur parce que le plombier de base il voulait pas s'en occuper, c'est pas son domaine apparemment. J'ai trouvé deux ou trois boites mais j'ai aucun moyen de savoir si c'est sérieux ou pas. Les avis google sa me convainc pas toujours, y'en a qui ont clairement l'air faux.
La question que je me pose aussi c'est : est-ce qu'il faut d'abord régler le problème de l'arbre avant d'appeler le déboucheur, ou l'inverse ? Parce que si on enlève les racines dans le tuyau sans toucher à l'arbre, je suppose que ça va repousser et reobstruer dans six mois... ou pas ? J'ai un arboriste qui doit passer la semaine prochaine pour évaluer l'état du tilleul, voir si on peut le sauver ou s'il faut l'abattre, mais en attendant la canalisation elle attend pas.
Vous avez des retours sur des interventions de ce type ? Le service débouchage à Namur c'est quelque chose que certains d'entre vous ont déjà coordonné avec un arboriste, genre les deux en même temps sur le chantier ? Je cherche quelqu'un qui comprend les deux aspects du problème parce que là je tourne en rond.
Hier 17:07:38
- Annonceurs
- Faire vivre le forum