Annonce
Bonjour aux nouveaux inscrits ...
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 11-03-2026 06:19:06
- Imael
- Paresseux

Racines de chêne et projet terrasse bois
Salut tout le monde,
Je vous sollicite car j’ai un projet de terrasse en bois (en Ipé ou Cumaru je pense) à l'arrière de ma maison, mais j'ai un gros chêne à proximité immédiate de la future structure. Un peu inquiet pour l'installation des plots ou de la structure en lambourdes. Il y a un risque réel de flinguer le système racinaire si on décaisse un peu pour stabiliser le sol ? A l'inverse, est-ce que les racines risquent de soulever la terrasse d'ici quelques années ?
Merci d'avance pour vos retours !
11-03-2026 06:19:06
- Annonceurs
- Faire vivre le forum