Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-11-2006 18:25:31

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 189

Pour ou contre L'unep chez les élagueurs

Perso, je pense que l'unep est en train de faire des choses trés, trés moches contre les élagueurs et je pense qu'il va falloir faire trés trés gaffe !


cheers  à tous

Hors ligne

 

29-11-2006 18:25:31

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 29-11-2006 18:48:34

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Pour ou contre L'unep chez les élagueurs

resalut

Je le dennonce depuis un moment!!!!!!

Mais je me répete à l'heure actuel c'est le seul syndicat ayant autorité auprès du gouvernement, le peuple de l'arbre a peur mais ne se bouge pas le C...

Chaque action est trop isoler, il faut en discuter autour de vous et surtout informer et rencontrer les gens de l'unep pour les contre-carré.

Le site d'Olivier peut être un bon réseau également, mais pour commencer la SFA est la plus grosse structure ayant le maximum de ramification.


a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#3 30-11-2006 22:03:34

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Pour ou contre L'unep chez les élagueurs

ok mais en bref l'unep nous fait quoi ??


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#4 01-12-2006 11:34:43

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Pour ou contre L'unep chez les élagueurs

Bonjour,

Je suis un peu comme Guillaume, je me pose des questions sur ce que nous fait l'UNEP ?

En faite avant ce forum, je ne me suis jamais posé de questions sur les différents organismes. Avec vous, j'ai découvert tous d'un coup (SFA, L'UNEP...etc) et je me mélange un peu.

J'ai toujours (à tort peux être) payé ce qu'on me demandait (MSA) sans vraiment faire attention à ceux que je payais embara5 .

Voilà pourquoi je n'ai pas franchement d'avis la dessus Hein .

Diffuser une lettre de mécontentement avec des signatures, pourquoi pas mais déjà il faut une lettre béton (niveaux présentations) et pas mal de monde je pense... mais cela peut être une bonne idée.

Olivier

Hors ligne

 

#5 07-12-2006 17:46:44

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 189

Re: Pour ou contre L'unep chez les élagueurs

UNEP : UNION NATIONALE DES ENTREPRENEURS DU PAYSAGE
Bref une union de paysagistes (terme eronnée puisque un paysagiste doit avoir bac + 5 et non être jardinier à bac + 2 et moins ) qui mangent à tous les rateliers :
quel est le problème des entrepreneurs du paysage : ils veulent récupérer le marché des élagueurs ainsi que de la fôret (si si  ils sont présent sur les foires forestières pour effectuer des reboisements) car ils veulent agrandir leur marché et réguler les prix  à leur compte.

ex : comment ne plus sous traiter des élagueurs qui appliquent les prix justes mais évidemment plus chers qu'un salarié de leur entreprise que l'on peut payer à la fronde ? En stoppant les ouvertures de formation en élagage qui la plus part du temps forment des futurs entrepreneurs. On élague à la source et on forme des salariès sur des formations courtes et si possible non qualifiante.
La solution : soit tout le monde adhère à l'unep pour faire bouger les choses en interne, soit Les SFA et compagnie organise une alternative !
Le débat reste ouvert

A quand les agriculteurs à l'unep (aprés tout ce sont bien eux aussi des entrepreneurs du paysage ! )

Dernière modification par stephleforestier (07-12-2006 17:47:42)


cheers  à tous

Hors ligne

 

#6 09-12-2006 10:37:25

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Pour ou contre L'unep chez les élagueurs

salut
ok, steph tu as raison, le problème c'set que la SFA ne peut pas s'engager, elle fédère trop de monde,grimpeurs, gestionnaires, scientifiques, fournisseur...
Il faut créer ou reactiver(AGAP) un moyen suffisament puissant, et le point de départ c'est peut-etre de faire une journée d'information pendant les championnat de france à bayonne fin avril(pour toucher le maximum de grimpeur en une seule fois). Cette semaine j'étais avec des grimpeurs de corrèze, partant mais méfiant car nous allons avoir beaucoup d'obstacle à surmonter, les tensions internes chez les grimpeurs est palpable, nous sommes certes une grande famille mais avec trop d'égaux.....
Moi je suis partant pour lancé le proçessus mais j'ai pas beaucoup de temps......
Déjà toi qu'as-tu fais pour Valhor? qu'elle est ta position......????
a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#7 09-12-2006 12:04:03

le pic-vert
Ouistiti
Lieu: Ardéche
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 58

Re: Pour ou contre L'unep chez les élagueurs

des infos pour allimenter le débat

Un titre de qualification de l'unep est donnée aprés trois ans d'existance; la classe s'obtient parraport au chiffre d'affaire.
A quoi sert un titre de qualification a faire croire qu'ils sont indispensable pour repondre au marché
ils n'ont aucune valeur juridique, les donneurs d'ordre des marchés les utilisents pour se rassurer parraport aux entreprises quelles emplois.DANS les appels d'offres.
il s'agit d'un delis d'entrave, il tiens a vous de faire comprenre au donneur d'ordre que vous avez la capacité et les moyens de repondre au marché dans les régles de l'art.
Je vous rappel au si que l'unep n'est pas un syndicat( d'ouvrier) donc aucun pourvoir dans les negociation dans le droit du travail.
La reconnaisance des diplomes il s'agit d'une guerre entre chaque ministere pour la mane financiere ministere de l'agriculture education ect le plus fort au moment donné gagne la part du gateau.
Il tiens a chacun d'entre nous a jouer avec j'ai des diplomes des deux cotés.
Comme pour les assurances un cout msa ,un cout de l'autre coté.
L'inscription une fois chambre des métiers ,une fois agriculture 'une fois commerce il faut aller vers le pus au frans.

POUR conclure l'important est de tirer le meilleur partie pour soi même wink

Hors ligne

 

#8 09-12-2006 20:44:55

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Pour ou contre L'unep chez les élagueurs

bonsoir
Hé!! Pic vert tu parles bien entendue du fameux "Qualipaysage", et bien sûr quali ne veut pas dire qualité mais qualification.
UNEP est quand même une union de chef d'entreprise(en quelque sorte un "syndicat pour patron" qui tire la couverture sur soi).Le problème c'est que tout les gros sont en train d'écraser les indépendants qui propose des services, je pense de meilleur qualité, alors maintenant ont fait quoi???????
a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#9 10-12-2006 11:54:51

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
Âge: 61
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 392
Site web

Re: Pour ou contre L'unep chez les élagueurs

Bonjour à tous

pour information il existe un syndicat pour les entrepreneurs de travaux forestiers qui est les entrepreneurs du territoir, qui regroupe aussi les ETA, il siège avec l'UNEP sur ce qui concerne la sécu .

Il me semble qu'il y a longtemps que l'unep représente les reboiseurs .

Actuellement il y a un gros travail effectué par l'unep la sfa et certains centres de formations pour uniformiser le cs, car il y a encore trop de centre qui font n'importe quoi ( 1 formateur pour 15 stagiaires, les formateurs qui restent au sol et les centre qui ne sont toujours pas en Unités Capitalisables ... )

Pour ce qui est de l'AGAP, étant un ancien du conseil d'administration de son début à sa fin,je pense qu'elle avait vraiment sa place et qu'elle à fait bouger beaucoup de choses et on était sur le point de créer un syndicat, avant sa disparition . Le gros problème que nous avons rencontrés, ce sont les gens disponibles, car on retrouve toujours les mêmes et on se lasse, il n'y a jamais personne pour prendre les responsabilités ( membres du bureau), les menbres du CA de l'agap étaient aussi membre du CA de la sfa ou de sequoïa ...

à+


Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

Hors ligne

 

#10 10-12-2006 12:06:30

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Pour ou contre L'unep chez les élagueurs

salut Rahed coet, je te l'ai déjà dit mais on  a du se croiser quelques parts. bref je serai interressé pour que tu me donne des conseils pour reactiver le processus, je suis bien entouré, et j'ai des personnes qui se bougent et le réseau peut etre tres vite efficace....à voir
a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#11 10-12-2006 15:46:40

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

Re: Pour ou contre L'unep chez les élagueurs

bonjour contre l UNEP je suis tant qu il ne sépare pas les espace vert de l elagage se n est pas la meme branche hihi et qui a demander la taxe vallor ou je ne sais pas quoi.d ailleurs apparement ils ont sectorisé pour le paiement de cette taxe carcertaines regions ont deja paye et pas d autre.
Diviser pour mieux Regner etc y en marre.


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

 

#12 10-12-2006 17:12:12

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Pour ou contre L'unep chez les élagueurs

bonsoir,
Ne vous inquiétez pas pour la taxe Valhor, tout le monde y a droit!!!!
Elle est inclus dans l'appel de cotisation de la Msa dernière ligne juste après Vivea.

Il faut tout simplement faire un courier, déduire la gabelle et la MSA en tient note et transfert le dossier à la COFACE.
Et là bras de fer!!!!!!!!!
On va rigoler, !!!!!!!!
Même pas peur, restons groupé!!!!!!!
A mort les aristos!!!!!!
Vive la liberté!!!!!!


a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.055 sec., 16 requêtes exécutées ]