Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

• Forums
  •  » Forum libre :
  •  » Besoin d’un avis d’arboristes sur volets adaptés à un local de matos

#1 21-11-2025 19:15:25

Anne France
Paresseux

Besoin d’un avis d’arboristes sur volets adaptés à un local de matos

Salut à tous,

je viens poser une petite question un peu hors-sujet mais qui touche quand même à notre quotidien : protéger le matos quand on rentre du chantier. Je veux équiper une dépendance où je garde harnais, tronço, cordes, etc. J’hésite encore entre volets roulants en alu ou en PVC. L’alu semble costaud, mais j’ai peur que ça claque un peu trop quand le vent tape entre les pins. Le PVC c’est plus léger, mais je sais pas trop comment ça vieillit avec la poussiére de bois et l’humidité qu’on ramène après une grosse taille. En fouillant, je suis tombé sur www.clariss-volets.fr, qui propose pas mal de modèles sur mesure. Ça m’aide à voir les différences, mais j’arrive pas vraiment à imaginer ce qui tient le mieux quand on ouvre/ferme souvent avec les gants encore pleins de sciure. Du coup, ceux qui ont un local dédié à leur matos, vous avez mis quoi chez vous ? Et niveau entretien, lames alu ou PVC, y’a un type qui se raye ou s’encrasse plus vite avec notre boulot ?

Merci d’avance pour vos retours, même un avis rapide ça m’aidera à éviter une bétise.

21-11-2025 19:15:25

Annonceurs
Faire vivre le forum

• Forums
  •  » Forum libre :
  •  » Besoin d’un avis d’arboristes sur volets adaptés à un local de matos

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire