Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 Hier 13:09:36

CorineDalmau
Paresseux

Choix d’arbres et entretien dans un petit jardin

Salut à tous
J’ai un pti jardin avec quelques arbres déja installés, et je commence à réfléchir à ce que je pourrais ajouter pour avoir à la fois un peu d’ombre et kelkes fruits. J’ai lu pas mal de trucs sur la taille et l’entretien, et je me rend compte que meme pour des arbres fruitiers, c’est important de bien connaitre leur rythme de croissance et leurs besoins. Par exemple, certains ont besoin d’une taille réguliere pour rester en bonne santé et ne pas etouffer le potager autour. Je me pose surtou la question des combinaisons : est-ce qu’il y a des essences d’arbres qui se marient bien avec des legumes en sous‑étage ? Et niveau taille, je voudrais éviter de me retrouver avec des branches trop longue qui tombe sur le potager ou sur la terrasse. J’ai vu que certains utilisent le paillage et le composte pour améliorer le sol autour des arbres et que ça aide beaucou pour les plantations en dessous. Si quelqu’un a déja essayé de gérer potager et arbres ensemble, des conseils sur les distances de plantation et le type de taille à privilegier seraient super utiles. Je sais que ça depend beaucoup de l’essence et du climat, mais je cherche surtou des retours pratiques et pas trop théoriques.

Hier 13:09:36

Annonceurs
Faire vivre le forum

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire