Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-10-2025 14:47:23

LandriCoret
Paresseux

Astuces pour un coin enfant sur et solide

Salut a tous,

Dans le cadre de nos bricolages et interventions en hauteur, il y a parfois des techniques qui marchent super bien pour stabiliser de petites structures. Je reflechis à comment appliquer ça à un petit coin de jeu pour enfants, genre une tente ou une mini-cabane, qui reste stable et sécurisé sans demander trop d’efforts. Meme un petit espace de ce type peut vite devenir risqué si les fixations ou l’assise ne sont pas fiables. Des idée pour renforcer une structure légère ou éviter qu’elle ne bascule seraient top.
Ça peut rester simple et discret, mais avec quelques astuces de pro, ça devient vraiment solide et sûr pour les enfants.

02-10-2025 14:47:23

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 17-10-2025 10:02:07

LandriCoret
Paresseux

Re: Astuces pour un coin enfant sur et solide

J’ai regardé un peu de mon côté, y’a vraiment des idées intéressantes autour des tipis pour enfants. C’est pas juste décoratif, certains modèles sont pensés pour être stables même quand les petits bougent beaucoup. Du coup j’essaie d’en savoir plus sur les tipis pour enfants, surtout comment ils gèrent la structure et les points d’appui. Ça pourrait donner des pistes pour renforcer nos coins de jeu maison sans forcément compliquer le montage.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs