Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-09-2025 16:51:37

Steverope
Paresseux

Projet éco-responsable avec travaux en hauteur

Bonjour à tous,

Je réfléchis à un projet un peu particulier et j’aimerais avoir vos retours. Je voudrais construire une petite habitation modulaire à partir de containers, en privilégiant une approche écologique et durable. En faisant mes recherches, je suis tombé sur guide-maison-container.fr qui donne pas mal d’infos utiles. Le terrain est en pente et comporte plusieurs arbres imposants, donc une partie du chantier nécessitera des interventions en hauteur.
Je me demande comment concilier au mieux la gestion de l’espace, l’isolation et la sécurité lors de travaux acrobatiques autour d’une construction en container. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà travaillé sur ce type de combinaison ? Quels conseils techniques pourriez-vous donner pour éviter les erreurs courantes et garantir à la fois la stabilité du container et la préservation des arbres autour ?

Merci d’avance pour vos idées et expériences.

29-09-2025 16:51:37

Annonceurs
Faire vivre le forum

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire